Rechercher Annuler

La comédie musicale Wicked, inspirée du Magicien d'Oz, bientôt adaptée au cinéma

De Clément Bartholomé - Posté le 17 juin 2016 à 15h31 dans Cinéma

Universal a donné son feu vert pour que la comédie musicale Wicked soit adaptée au cinéma. Une date de sortie a d'ores et déjà été annoncée : le 20 décembre 2019. Inspirée du roman Wicked: La Véritable Histoire de la Méchante Sorcière de l'Ouest, de Gregory Maguire et paru en 1995, le spectacle de Broadway a notamment vu passer Idina Menzel, doubleuse d'Elsa dans La Reine des Neiges, à son casting.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L'un des plus gros succès de tous les temps à Broadway

Depuis que Wicked a pris l'affiche en 2003, elle est tout simplement devenue l'une des comédies musicales les plus populaires et aurait été vue par plus de 50 millions de spectateurs, dégageant plus d'un milliard de recettes aux Etats-Unis et plus de quatre milliards dans le monde entier puisqu'elle a été joué dans une centaine de pays différents. Le spectacle a également raflé trois Tony Awards, l'équivalent américain des Molières français.

Face à un tel succès, Universal a décidé de l'adapter sur grand écran en confiant la réalisation à Stephen Daldry, connu pour son film Billy Elliot. Le film sera produit par le producteur d'Into the Woods, Marc Platt. Le casting n'est pas encore connu, mais le scénario et la musique ont été confiés à deux anciens collaborateurs du spectacle, Winnie Holzman et Stephen Schwartz. Une manière de s’assurer que la magie de Wicked soit préservée.

wicked

Retour au pays d'Oz

Wicked reprend les personnages principaux du Magicien d'Oz, mais en proposant une narration depuis le point de vue des sorcières. L’histoire est centrée sur Elphaba, la jeune fille à la peau verte incomprise qui grandit et qui deviendra "la méchante sorcière de l’Ouest". L’œuvre est un véritable commentaire politique, social et éthique sur la nature du bien et du mal.

Vu le succès qu'a connu la comédie musicale, on a hâte de voir ce que cela va donner au cinéma. Pour cela, il faudra être patient et attendre le 20 décembre 2019.

Une erreur ?

Source(s) : The Hollywood Reporter

Mots-Clés : WickedMagicien d'Ozcomédie musicaleBroadwayCinemafilmadaptation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Euuuh, il y a 6 ans via l'application Hitek :

blowjob?

Répondre à ce commentaire

Par Amnezia2b, il y a 6 ans :

Et c'est la version comme dans South Park ? Si c’est la même faut y amener vos femmes ! :P

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.