Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators Update
Début du mois, nous vous avions donné la technique pour installer la dernière mise à jour majeure de Window 10 qui est baptisée Windows 10 Creator Update, mais Microsoft recommande de ne pas l’installer manuellement pour ceux qui seraient tentés de le faire et qu’il vaut mieux attendre que la mise à jour soit proposée automatiquement par Windows Update.
Il ne faut pas être pressé
Si vous êtes d’un tempérament impatient, il faudra refréner vos ardeurs et attendre gentiment que le centre de mise à jour de Windows 10 vous propose la dernière mise à jour majeure de l’OS. En effet, Microsoft a décidé de déployer cet update d’une certaine façon.
En premier lieu, ce sont les constructeurs et les éditeurs de logiciels qui pourront installer une version supportée par toutes les nouvelles machines.
Ensuite, le déploiement sur les plus PC se fera après le retour des constructeurs et éditeurs sur les machines récentes pour éventuellement corriger les bugs et autres dysfonctionnements.
Les nouvelles machines en premier !
Microsoft pourrait bloquer cette mise à jour sur certaines machines ayant un composant qui ne serait pas compatible ou qui ne serait pas supporté évitant un plantage du système d’exploitation. Vous serez donc dans l’incapacité de faire appel au support de Microsoft pour résoudre le problème. D’ailleurs, sur le blog de l’éditeur, il est mentionné que Windows 10 Creators Update a quelques problèmes avec des puces Bluetooth, il faut donc être encore plus méfiant sur les PC portables.
Il ne vous reste plus qu’à patienter sagement de recevoir la notification du centre de mise à jour de Windows pour pouvoir installer cet update majeur.
Mais quand j'ai installé la Creators Update (je le redis en clean donc à partir d'une clé USB et en réinstallant tout l'OS), Windows m'as mis un écran bleu au moment où il essayait d'installer les périphériques. La conséquence de cet écran bleu ? L'une de mes nouvelles barrettes de RAM à complètement lâchée.
Le truc que j'ai trouvé vraiment débile, c'est que Microsoft à retiré très vite la version de cette Creators Update de ses serveurs pour en remettre une nouvelle plus stable.
Je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour merder autant sur une mise à jour vraiment très attendue par beaucoup de gens. :/
Après, je pense que les personnes chez qui il y a des écrans bleu, devrait revoir un peut leur matériel, le problème vient sûrement de là (trop vieux).