Marvel : Wolverine devrait être un super-vilain du MCU, voici pourquoi
Ce n'est un secret pour personne, Deadpool 3 introduira le Wolverine de Hugh Jackman dans le MCU. Et si celui-ci fera ses débuts au côtés de Wade Wilson (Ryan Reynolds), qui sait ce que Marvel Studios compte faire du mutant par la suite ? Pour notre part, on a une idée : Logan devrait devenir un super-vilain, et on vous explique pourquoi !
wolverine va rejoindre le mcu
Logan, aka Wolverine, est un personnage complexe, au background sombre et à la personnalité qui l'est tout autant. Capable d'une violence extrême et de vouer une haine sans limite, il est toutefois dans le camp du bien : c'est un super-héros. Mais que se passerait-il s'il basculait de l'autre côté et qu'il devenait l'un des antagonistes les plus redoutables du MCU une fois qu'il l'aura rejoint, dans Deadpool 3 ?
Imaginer Wolverine devenir un super-vilain, ce n'est pas si ridicule quand on sait que Marvel a déjà tenté le coup, et avec brio ! Ce fut en effet le cas en 2004 avec la série de comics Wolverine : Ennemi d'Etat, comme l'ont rappelé nos confrères d'Ecran Large. Sortie il y a près de 20 ans, cette série propose un synopsis original puisqu'y voit le célèbre X-Men mourir... avant d'être ramené à la vie au service du mal : "Au cours d'une aventure d'apparence classique, Wolverine est confronté à un nouveau vilain, le terrible Gorgone, qui parvient... à le tuer ! Logan se voit alors ressuscité et soumis à l'organisation criminelle la Main, qui se sert de lui pour décimer les héros Marvel. Ses anciens camarades vont s'allier pour le contrer mais pourront-ils se résoudre à tuer définitivement leur ami ? Et s'ils sont convaincus, sont-ils capables de le tuer ?".
hugh jackman serait parfait pour incarner une version plus sombre du x-men
Dans Wolverine : Ennemi d'Etat, le X-Men préféré des fans devient donc un super-vilain malgré lui et se retrouve confronté à ses alliés d'autrefois. Car environ un mois après sa mot, il réapparaît en étant devenu une véritable machine à tuer. Comme le rappelle Ecran Large, la Main, qui dirige l'organisation criminelle pour laquelle il travaille désormais, l'a en effet chargé d'éliminer tous les autres super-héros afin de les recruter eux-aussi. Finalement, et non sans que Wolverine ait fait de gros dégâts auparavant, le SHIELD de Nick Fury parvient à ramener le mutant à la raison. Ou plutôt du côté des héros. Car sa raison, Logan l'a perdu, et il décide alors de se lancer dans un raid meurtrier à l'encontre de La Main ainsi que de tous les membres de l'organisation qui l'ont manipulé. Wolverine : Ennemi d'Etat met donc en scène une histoire particulièrement sombre et sanglante, mais aussi une version de Wolverine plus torturée que jamais, tant le personnage est d'abord manipulé, puis animé par la vengeance. Or, Hugh Jackman a déjà prouvé qu'il était capable d'incarner un Wolverine très nuancé et profond avec Logan.
Autant dire que présenter une telle version de Wolverine dans le MCU serait osé et surprendrait les fans à coup sûr, tout en permettant de rappeler que le personnage est loin, très loin d'être un bisounours. Accessoirement, cela permettrait à la Maison des Idées de rappeler à tout le monde qu'elle sait raconter des histoires matures, tout en s'éloignant de la mode de l'autodérision et de l'humour abusif (coucou Thor : Love and Thunder), dont le grand public commence à se lasser, en témoignent les mauvais résultats des productions Marvel de ces derniers mois.