Wonder Woman 1984 : ça sent mauvais pour la sortie du film au cinéma
Initialement prévu pour le 5 juin dernier, Wonder Woman 1984 a été reporté à de nombreuses reprises, la faute à la pandémie de Covid-19 qui continue de sévir un peu partout dans le monde. Désormais, la date de sortie du film est fixée au 25 décembre prochain, soit le jour de Noël. Problème : le sort du film est encore incertain.
vers une sortie en salles décalée ?
Produit par la Warner, la priorité de Wonder Woman 1984 reste la sortie en salles. Mais avec les différentes restrictions sanitaires mises en place au sein des pays grandement affectés par le Covid-19, les salles de cinéma sont parfois fermées. Un malheur pour la Warner, insatisfaite par les résultats décevants de Tenet de Christopher Nolan, qui n'a rapporté "que" 350 millions de dollars au box-office mondial, malgré un budget de 200 millions de dollars affiché.
Face à cette situation, la Warner considère deux options. La première serait de conserver la date de sortie actuelle de Wonder Woman 1984 et sortir le film pour Noël. Malheureusement, nombreuses sont les salles de cinéma qui devraient encore être fermées à ce moment-là. La Warner s'expose donc à un bénéfice moindre, à l'instar des résultats décevants de Tenet. Cependant, sortir le film en salles à cette période permettrait de le sortir dès janvier 2021 sur la plateforme de streaming HBO Max. Forte de ses 8,6 millions d'abonnés, la plateforme pourrait ainsi accueillir un film phare, qui pourrait lui permettre de faire de l'œil à d'autres abonnés potentiels.
Deuxième option : décaler une nouvelle fois la sortie de Wonder Woman 1984, cette fois-ci à l'été prochain. A noter que la première option serait bénéfique pour les quelques salles de cinéma encore ouvertes, le film devrait attirer bon nombre de spectateurs en ces temps difficiles. Décaler de nouveau la date de sortie du film est un risque, rien ne dit que la situation se sera améliorée d'ici là. Mais dans l'éventualité où davantage de salles sont ouvertes et où davantage de spectateurs peuvent s'y rendre, ce pari pourrait s'avérer payant.
D'autant que le film pourrait sortir, là aussi, sur HBO Max juste après. A l'heure où sont écrites ces lignes, rien n'est encore gravé dans le marbre. La Warner ne s'est pas encore décidée, les deux options présentant des qualités et des inconvénients. Le géant du cinéma devrait s'exprimer sur le sujet dans les semaines à venir. Quant à vous, préféreriez-vous une sortie en salles le 25 décembre prochain ou à l'été 2021 ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous.