Cela fait quatre mois que l'extension Shadowlands, portant sur le thème de l'au-delà, est disponible sur World of Warcraft. Entre temps, les joueurs ont eu tout le loisir d'explorer les quatre zones de congrégations et de venir à bout du dernier boss du raid Château Nathria : Sire Denathrius. Cependant, l'extension est également arrivée avec son lot d'inconvénients. Parmi eux : l'anima, qui s'est vite avéré être un cauchemar pour les joueurs.
La valeur de l'anima au plus bas
Rappelons-le, l'anima est une nouvelle monnaie, exclusive à Shadowlands, permettant d'avancer en débloquant de nouveaux équipements, en améliorant son Covenant Sanctum ou encore en alimentant son arbre de compétences. Malheureusement, bien que très utile, cette monnaie est extrêmement difficile à obtenir et freine drastiquement l'avancée des joueurs ainsi que leur amusement, par la même occasion.
Après avoir accompli leurs quêtes quotidiennes, les joueurs sont récompensés au compte-goutte par des objets ou des jetons qu'il est ensuite possible de convertir en animas auprès de la banque. Cependant, la valeur des objets est très variable et beaucoup de joueurs soulignent le fait que les gains soient profondément insatisfaisants.
Nobody wants to spend 2hrs+ a day clearing the map for ~700 anima on one character. Let alone if you want rewards from every covenant. At the very least, callings and paragons should reward a chunk of anima.
March 2, 2021
"Personne ne veut passer plus de deux heures par jour à parcourir la map pour 700 anima par personnage. Et encore moins si vous voulez des récompenses de chaque congrégation. Les appels et les paragons devraient au moins être récompensés avec un peu d'Anima."
Un gain inadéquat avec la valeur des équipements
En effet, faire toutes les quêtes disponibles telles que les tables de missions, les donjons, les raids et les quêtes ne vous fera guère gagner plus de 1 000 anima par semaine en fonction des opportunités. Malheureusement, tout cela ne représente que le tiers d'une arme et le vingt-cinquième d'un ensemble d'équipement. Le nombre d'heures journalières à passer sur le jeu pour les débloquer frise donc rapidement le ridicule.
Un sentiment de frustration gagne progressivement la communauté. Cette dernière ne peut qu'espérer qu'un patch vienne corriger cette difficulté en offrant plus d'animas convertibles.
Pour le moment, Blizzard ne semble pas avoir communiqué à ce sujet. Le mois dernier, la compagnie avait déjà augmenté le gain d'anima obtenus sur les boss de donjons et de raids. Malheureusement, cela n'a pas suffi à apaiser la lassitude des joueurs ayant l'impression de faire du sur place. Reste à voir si le prochain patch, Chains of Domination, permettra d'éteindre la colère générale
Par tetard, il y a 4 ans :
Perso j'en ai ras le bol... j'ai limite plus envie de me connecter
Répondre à ce commentaire