Rechercher Annuler

World of Warcraft : ce défaut de Shadowlands rend fou les joueurs

De Maya Foucret - Posté le 17 mars 2021 à 18h11 dans Jeux vidéo

Cela fait quatre mois que l'extension Shadowlands, portant sur le thème de l'au-delà, est disponible sur World of Warcraft. Entre temps, les joueurs ont eu tout le loisir d'explorer les quatre zones de congrégations et de venir à bout du dernier boss du raid Château Nathria : Sire Denathrius. Cependant, l'extension est également arrivée avec son lot d'inconvénients. Parmi eux : l'anima, qui s'est vite avéré être un cauchemar pour les joueurs. 

La valeur de l'anima au plus bas

Rappelons-le, l'anima est une nouvelle monnaie, exclusive à Shadowlands, permettant d'avancer en débloquant de nouveaux équipements, en améliorant son Covenant Sanctum ou encore en alimentant son arbre de compétences. Malheureusement, bien que très utile, cette monnaie est extrêmement difficile à obtenir et freine drastiquement l'avancée des joueurs ainsi que leur amusement, par la même occasion. 

Après avoir accompli leurs quêtes quotidiennes, les joueurs sont récompensés au compte-goutte par des objets ou des jetons qu'il est ensuite possible de convertir en animas auprès de la banque. Cependant, la valeur des objets est très variable et beaucoup de joueurs soulignent le fait que les gains soient profondément insatisfaisants.

Nobody wants to spend 2hrs+ a day clearing the map for ~700 anima on one character. Let alone if you want rewards from every covenant. At the very least, callings and paragons should reward a chunk of anima.

March 2, 2021

"Personne ne veut passer plus de deux heures par jour à parcourir la map pour 700 anima par personnage. Et encore moins si vous voulez des récompenses de chaque congrégation. Les appels et les paragons devraient au moins être récompensés avec un peu d'Anima." 

Un gain inadéquat avec la valeur des équipements

En effet, faire toutes les quêtes disponibles telles que les tables de missions, les donjons, les raids et les quêtes ne vous fera guère gagner plus de 1 000 anima par semaine en fonction des opportunités. Malheureusement, tout cela ne représente que le tiers d'une arme et le vingt-cinquième d'un ensemble d'équipement. Le nombre d'heures journalières à passer sur le jeu pour les débloquer frise donc rapidement le ridicule.

Un sentiment de frustration gagne progressivement la communauté. Cette dernière ne peut qu'espérer qu'un patch vienne corriger cette difficulté en offrant plus d'animas convertibles.

Pour le moment, Blizzard ne semble pas avoir communiqué à ce sujet. Le mois dernier, la compagnie avait déjà augmenté le gain d'anima obtenus sur les boss de donjons et de raids. Malheureusement, cela n'a pas suffi à apaiser la lassitude des joueurs ayant l'impression de faire du sur place. Reste à voir si le prochain patch, Chains of Domination, permettra d'éteindre la colère générale

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Mots-Clés : wowworld of warcraftShadowlandsanimaquêtes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur World of Warcraft (15)
pic

Dernier avis positif

Par Pikaze, il y a 6 ans

Mon jeu préféré, de loin !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lumi, il y a 6 ans

c'étais mieux avant !!!! :(

Sa note :

2
Tu as joué à World of Warcraft ? Laisse un avis !

Commentaires (20)

Par tetard, il y a 8 mois :

Perso j'en ai ras le bol... j'ai limite plus envie de me connecter

Répondre à ce commentaire

Par Serval, il y a 8 mois (en réponse à tetard):

+1

Ca va faire une semaine que je ne me suis pas connecté.
Manque d'entrain.

Pour les personnes qui n'ont pas forcément beaucoup de temps de jeu en semaine à cause du boulot ou autre, devoir se taper la chasse à l'anima pour pouvoir faire progresser les trucs de sa congrégation (comme la voie de l'ascension pour les Kyrians par exemple), ça lasse vite.

C'est dommage parce que l'extension en elle même est vraiment sympa, mais il manque un petit quelque chose.

Prenons l'exemple du Tourment. Perso j'adore le principe mais en réalité quand on a son légendaire 235, ça ne sert plus à rien, ne parlons même pas des couloirs distordus, c'est hyper long (même si c'est fun d'avoir plein de pouvoir à la fin) pour des récompenses minables. Il suffirait qu'ils ajoutent une chance de loot du bon stuff, des montures ou des trucs dans le genre pour qu'il y ai un vrai intérêt à le faire en boucle.
Un peu comme l'exploration des îles de BFA qui permettait à la fin de loot des sacoches, des stuffs, des mascottes et des montures, sans parler des doublons qui permettait d'acheter d'autres sacoches avec dedans possiblement des montures ou des transmos rares.

Bref, là j'attend le patch plus pour la suite de la campagne que pour le reste.

Répondre à ce commentaire

Par piratuu, il y a 8 mois (en réponse à tetard):

Perso, j'ai arrêté il y a deux semaines et ça fait un bien fou.
J'ai détesté day-one l'antre et appris à détester tourment par la suite.

L'anima a été la goute d'eau de trop.

Malgré le lore, j'arrête les frais.

Répondre à ce commentaire

Par Erin, il y a 8 mois (en réponse à piratuu):

Le problème, c'est pas le stuff, Mais les apparences, les cosmétiques, montures et autres et une dizaine de montures à 5K anima, ça commence à faire beaucoup de quetes...Et en effet si t'es pas chomeur, bah tu perds vite la motiv...

J'suis du genre farmeuse, mais là ça doit faire 3 semaines/1 mois que j'ai pas co.
Oui c'est l'essence de wow, les journas, la répétition, etc, mais jamais à ce point...

Répondre à ce commentaire

Par Pompeauto, il y a 8 mois (en réponse à Erin):

Jamais a ce point ?
Il y a moins de world quest cette extension que les deux dernière et la, contrairement a celles ci, c'est que cosmétique et en vrai en les faisant des qu'elles apparaissent je pense que ca prend pas trop longtemps.
Thorgast se fait en 1h30 max.
Donc je comprend vraiment pas ou est le mauvais coté de l'extension -> ya du farm mais pas obligatoire, certain truc un peu obligatoire.
je dirais que le seul soucie c'est faire du PvP pour se gear PvE et vice versa

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 8 mois (en réponse à Pompeauto):

Comme dis en dessous le contexte de l'extension c'est une pénurie d'anima, donc logique.
C'est un mmorpg, logique aussi que cela demande du temps, déjà qu'ils ont réduit le temps pour monter un personnage jusqu'au niveau max pour ceux qui comme vous n'étaient jamais contents, si vous ne voulez pas passer du temps dessus, alors passez votre chemin, personne ne vous oblige a jouer, merci. Nous n'avons pas vraiment besoin de vous, et Blizzard non plus, il y a assez de monde pour trouver des joueurs :).

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 8 mois (en réponse à Erin):

Bah justement Erin, si, ça a toujours été ça sur wow, encore quelqu'un qui commence a SL et qui vient se plaindre, a voir le nombre de dislike sur les commentaires des personnes qui connaissent le jeu, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de petits kévin dans le coin.

Répondre à ce commentaire

Par Erin, il y a 8 mois (en réponse à Luc):

Je joue depuis la Bêta donc non je ne débarque pas... D’habitude tu montes tes réputations et tu craches des POs pour acheter mascottes et montures... Jamais une monnaie aussi rare et demandée par milliers n’a été demandée.
Encore une fois le problème de l’extension c’est ni le leveling ni le stuff, c’est juste cette monnaie qui est une plaie pour les collectionneurs qui n’ont pas 8h de jeu à foutre la dedans...
Mais bon WoW ne s’adresse plus aux gens matures qui ont un boulot et une vie, mais aux Kevins et autres chômeurs en effet...

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 8 mois (en réponse à Erin):

Mais tu fais ton choix, tu préfère te stuff ou chopper les cosmétiques? Si tu ne les as pas tout de suite, tu ne peux pas attendre 1 mois de plus pour les chopper? Ce n'est pas parce que tu as un boulot que tu es mature pour autant, puisque que apparemment tu aimes pleurer sur tout et n'importe quoi, même sur une chose facile, je n'imagine même pas ta vie de ouin-ouin. Si tu préfère tes cosmétiques plutôt que l'arbre d'amélioration de ta congrégation, c'est ton choix, perso des montures et autre je n'en ai rien a foutre, donc cela ne me dérange pas, je ne joues pas a wow pour chopper des montures comme un guignol, ce n'est pas ça le but.

Répondre à ce commentaire

Par Zanker, il y a 8 mois :

Oui enfin on a pas du tout besoin de l'anima pour progresser sur ce patch,
c'est que du cosmétique et des montures donc osef un peu...

Répondre à ce commentaire

Par Link15, il y a 8 mois :

Mais qui a réalisé la traduction du tweet ? Quel joueur de wow pourrait traduire covenant par alliance ?

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Il y avait déjà un soucis similaire concernant la puissance prodigieuse en endgame à Legion qui nécessitait des semaines de grind pour 1 niveau, et le problème était là dès le début de BFA. En bref, Blizzard pourri le jeu avec du grind journalier qui saoulait déjà tout le monde quand ce grind se limitait au endgame à 95% fait de quête journalière.

Répondre à ce commentaire

Par Denzai, il y a 8 mois :

Heu par contre l'anima ne permet d'avoir du stuff que jusqu'a 197 d'ilvl et ensuite c'est du cosmétique donc si des joueurs ce plaignent réellement que ça freine leurs avancer dans le jeux bah... go faire le contenue surtout x) le raid NM les MM+ le PvP x) l'anima ne sert strictement à rien pour la progression de ton personnage car il ne débloque aucune récompense ayant un véritable impact sur le gameplay. Pas de soulbind à acheter avec, pas de légendaires, pas de stuff au delà de 197 faut arréter de chouiner pour des features comme ça si ça bloque vraiment la progression de certain joueurs va vraiment falloir songer à une reconversion instant

Répondre à ce commentaire

Par jejenere, il y a 8 mois :

Article inutile et mal informé. Moi je pretend que la colere monte parmis les rédacteurs a cause du manque de sujet et du coup bcp s'amuse a simplement inventer n'importe quoi .. Tu te stuff super vite sur cette extension. a t'elle point que y'a aucune satisfaction a full stuff un perso. Tu joue sur server martiens ou tu raconte juste n'imp ?

Répondre à ce commentaire

Par Theklanpin, il y a 8 mois :

Reprocher a wow d'etre repetitif ? Vraiment ?
A vanilla tu pouvais passer sur une seule quete le temps necessaire a full stuff un perso sur shadowloand.
Le farming est l'essence de ce jeu depuis le debut .Comme reprocher a un fps d'etre trop porté sur le tir ..

Y'a des quetes a 500 anima. Y'en a pas trop pour empecher les no life de prendre trop d'avance c'est tout.
Pour te retrouver a farmer l'anima par 35 faut deja avoir farmer plusieur heure dans la semaine donc on parle pas de casu la ....
Les gros no life ce plaignent surement mais ca a tjr été le cas ...

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 8 mois (en réponse à Theklanpin):

Au contraire la c'est les casu qui viennent se plaindre, ils ne jouent pas beaucoup et viennent se plaindre d'un mmorpg que c'est long, juste une grosse blague.

Répondre à ce commentaire

Par Nilcyti, il y a 8 mois :

En même temps le contexte de ce début d'extension est une pénurie d'Anima dans les 4 royaumes. On n'allait pas débarquer et récupérer l'anima de ce monde à foison comme s'il en pleuvait.
il faut un peu de logique avec le contexte de ce début d'extension.

Répondre à ce commentaire

Par Non, il y a 8 mois :

Article rempli de conneries et de désinformation.

Messieurs de chez Hitek, on ne parle pas de quelque chose que l’on ne comprend pas :D

(Quelques exemples : on ne parle pas d’alliance mais de Congrégation. On n’achète pas de stuff obligatoire mais du stuff cosmétique. L’anima n’est pas obligatoire. On en obtient entre 1000 et 2000 par semaine et non pas par jour.)

Répondre à ce commentaire

Par Orodreth, il y a 8 mois :

Personnelemment je farm environ 3000 anima par semaine sans forcer en me connectant 2h par jour, c'est super simple suffit de faire les quêtes hebdo, pve et pvp. Personne ne se stuff avec l'anima à part brièvement pour un reroll. Cet article est juste aberrant surtout que pour u'e fois cette ressource n'a aucun impact sur la puissance du perso contrairement à ce qu'on pouvait avoir sur légion ou BFA...

Répondre à ce commentaire

Par Zikiel, il y a 8 mois :

Jamais lu un article avec autant de bullshits. On a pour une fois une monnaie absolument pas essentiel à la progression du perso. En 2h je fais la moitié du contenu hebo(1000 d'anima, quêtes de venari, 20ames dans l'antre). Shadowland est l'extension la plus casu depuis bien longtemps. Pour les gens qui râlent du manque d'anima, effectivement il y a beaucoup de chose achetable avec. Mais le bute n'est pas d'avoir tout acheté/débloqué en début d'extension. Vous avez 2 ans pour le débloquer. Alors oui ce n'est pas super intéressant à farmer mais au moins vous n'avez pas le couteau sous la gorge pour le faire ( coucou légion et bfa). Sachant que ce n'est que du COSMETIQUE et des montures d'un coloris différents de celle déjà proposé en jeu...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.