World of Warcraft : ce défaut de Shadowlands rend fou les joueurs
Cela fait quatre mois que l'extension Shadowlands, portant sur le thème de l'au-delà, est disponible sur World of Warcraft. Entre temps, les joueurs ont eu tout le loisir d'explorer les quatre zones de congrégations et de venir à bout du dernier boss du raid Château Nathria : Sire Denathrius. Cependant, l'extension est également arrivée avec son lot d'inconvénients. Parmi eux : l'anima, qui s'est vite avéré être un cauchemar pour les joueurs.
La valeur de l'anima au plus bas
Rappelons-le, l'anima est une nouvelle monnaie, exclusive à Shadowlands, permettant d'avancer en débloquant de nouveaux équipements, en améliorant son Covenant Sanctum ou encore en alimentant son arbre de compétences. Malheureusement, bien que très utile, cette monnaie est extrêmement difficile à obtenir et freine drastiquement l'avancée des joueurs ainsi que leur amusement, par la même occasion.
Après avoir accompli leurs quêtes quotidiennes, les joueurs sont récompensés au compte-goutte par des objets ou des jetons qu'il est ensuite possible de convertir en animas auprès de la banque. Cependant, la valeur des objets est très variable et beaucoup de joueurs soulignent le fait que les gains soient profondément insatisfaisants.
Nobody wants to spend 2hrs+ a day clearing the map for ~700 anima on one character. Let alone if you want rewards from every covenant. At the very least, callings and paragons should reward a chunk of anima.
— Sinnie (@Sinnie_Moon) March 2, 2021
"Personne ne veut passer plus de deux heures par jour à parcourir la map pour 700 anima par personnage. Et encore moins si vous voulez des récompenses de chaque congrégation. Les appels et les paragons devraient au moins être récompensés avec un peu d'Anima."
Un gain inadéquat avec la valeur des équipements
En effet, faire toutes les quêtes disponibles telles que les tables de missions, les donjons, les raids et les quêtes ne vous fera guère gagner plus de 1 000 anima par semaine en fonction des opportunités. Malheureusement, tout cela ne représente que le tiers d'une arme et le vingt-cinquième d'un ensemble d'équipement. Le nombre d'heures journalières à passer sur le jeu pour les débloquer frise donc rapidement le ridicule.
Un sentiment de frustration gagne progressivement la communauté. Cette dernière ne peut qu'espérer qu'un patch vienne corriger cette difficulté en offrant plus d'animas convertibles.
Pour le moment, Blizzard ne semble pas avoir communiqué à ce sujet. Le mois dernier, la compagnie avait déjà augmenté le gain d'anima obtenus sur les boss de donjons et de raids. Malheureusement, cela n'a pas suffi à apaiser la lassitude des joueurs ayant l'impression de faire du sur place. Reste à voir si le prochain patch, Chains of Domination, permettra d'éteindre la colère générale
Ca va faire une semaine que je ne me suis pas connecté.
Manque d'entrain.
Pour les personnes qui n'ont pas forcément beaucoup de temps de jeu en semaine à cause du boulot ou autre, devoir se taper la chasse à l'anima pour pouvoir faire progresser les trucs de sa congrégation (comme la voie de l'ascension pour les Kyrians par exemple), ça lasse vite.
C'est dommage parce que l'extension en elle même est vraiment sympa, mais il manque un petit quelque chose.
Prenons l'exemple du Tourment. Perso j'adore le principe mais en réalité quand on a son légendaire 235, ça ne sert plus à rien, ne parlons même pas des couloirs distordus, c'est hyper long (même si c'est fun d'avoir plein de pouvoir à la fin) pour des récompenses minables. Il suffirait qu'ils ajoutent une chance de loot du bon stuff, des montures ou des trucs dans le genre pour qu'il y ai un vrai intérêt à le faire en boucle.
Un peu comme l'exploration des îles de BFA qui permettait à la fin de loot des sacoches, des stuffs, des mascottes et des montures, sans parler des doublons qui permettait d'acheter d'autres sacoches avec dedans possiblement des montures ou des transmos rares.
Bref, là j'attend le patch plus pour la suite de la campagne que pour le reste.
J'ai détesté day-one l'antre et appris à détester tourment par la suite.
L'anima a été la goute d'eau de trop.
Malgré le lore, j'arrête les frais.
J'suis du genre farmeuse, mais là ça doit faire 3 semaines/1 mois que j'ai pas co.
Oui c'est l'essence de wow, les journas, la répétition, etc, mais jamais à ce point...
Il y a moins de world quest cette extension que les deux dernière et la, contrairement a celles ci, c'est que cosmétique et en vrai en les faisant des qu'elles apparaissent je pense que ca prend pas trop longtemps.
Thorgast se fait en 1h30 max.
Donc je comprend vraiment pas ou est le mauvais coté de l'extension -> ya du farm mais pas obligatoire, certain truc un peu obligatoire.
je dirais que le seul soucie c'est faire du PvP pour se gear PvE et vice versa
C'est un mmorpg, logique aussi que cela demande du temps, déjà qu'ils ont réduit le temps pour monter un personnage jusqu'au niveau max pour ceux qui comme vous n'étaient jamais contents, si vous ne voulez pas passer du temps dessus, alors passez votre chemin, personne ne vous oblige a jouer, merci. Nous n'avons pas vraiment besoin de vous, et Blizzard non plus, il y a assez de monde pour trouver des joueurs :).
Encore une fois le problème de l’extension c’est ni le leveling ni le stuff, c’est juste cette monnaie qui est une plaie pour les collectionneurs qui n’ont pas 8h de jeu à foutre la dedans...
Mais bon WoW ne s’adresse plus aux gens matures qui ont un boulot et une vie, mais aux Kevins et autres chômeurs en effet...
c'est que du cosmétique et des montures donc osef un peu...
A vanilla tu pouvais passer sur une seule quete le temps necessaire a full stuff un perso sur shadowloand.
Le farming est l'essence de ce jeu depuis le debut .Comme reprocher a un fps d'etre trop porté sur le tir ..
Y'a des quetes a 500 anima. Y'en a pas trop pour empecher les no life de prendre trop d'avance c'est tout.
Pour te retrouver a farmer l'anima par 35 faut deja avoir farmer plusieur heure dans la semaine donc on parle pas de casu la ....
Les gros no life ce plaignent surement mais ca a tjr été le cas ...
il faut un peu de logique avec le contexte de ce début d'extension.
Messieurs de chez Hitek, on ne parle pas de quelque chose que l’on ne comprend pas :D
(Quelques exemples : on ne parle pas d’alliance mais de Congrégation. On n’achète pas de stuff obligatoire mais du stuff cosmétique. L’anima n’est pas obligatoire. On en obtient entre 1000 et 2000 par semaine et non pas par jour.)