WoW Classic : réservez votre pseudo avant qu'il ne soit trop tard !

13 août 2019 à 16h24 dans Jeux vidéo

Le 27 août prochain, les joueurs de World of Warcraft pourront découvrir, ou redécouvrir, l'archaïsme des premiers serveurs ouverts par Blizzard avant même l'apparition des premières extensions. Et pour profiter de cette bouffée d'air nostalgique, l'éditeur américain permet aux joueurs de réserver leur pseudo avant l'heure et de choisir au préalable leur serveur. 

WoW Classic : réservez votre pseudo avant qu

réservation en amont

Avant la sortie mondiale de World of Warcraft Classic le 27 août à 00h01, heure de Paris, Blizzard permet aux joueurs disposant d'un compte actif de créer trois personnages maximum et ainsi, choisir leur serveur de jeu et surtout, réserver leurs pseudos. Dix serveurs Classic sont ouverts mais deux seulement sont consacrés aux joueurs francophones. Et même si les joueurs lambdas n'auront aucun mal à réserver leurs pseudos, d'autres, plus connus, à l'instar des streamers, rencontrent parfois certaines difficultés. 

Ce soir on pouvait réserver son pseudo sur les serveurs de jeu de WoW Classic.
Enfin ça... C'est si vous n'êtes pas streamer !
\ud83e\udd37‍\u2642\ufe0f pic.twitter.com/PrSKS8nJZv

— ZeratoR (@ZeratoRSC2) 12 août 2019

Même si le problème du streamer Adrien "ZeratoR" Nougaret a été réglé grâce à la bienveillance de l'un de ses viewers, d'autres n'ont pas eu cette chance. C'est le cas de Scott McMillan, plus connu sous le nom de Sco, fondateur de la guilde Method. Son emblématique pseudo ayant été réservé sur les serveurs anglophones européens de WoW Classic, Sco a annoncé ne jouer que sur les serveurs américains. Difficile de croire que McMillan ne prendra pas part à la course européenne à l'ouverture des serveurs à la fin du mois. Method pourra-t-elle réitérer ses exploits passés ? C'est fort possible !

Someone took the name "Sco" on both EU servers so fuck it im going full NA \ud83c\uddfa\ud83c\uddf8\ud83e\udd85 pic.twitter.com/0mOZUw4Ksu

— Scott McMillan (@Methodsco) 12 août 2019

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : World of Warcraft
count
Commentaires (14)
Faut pas que je retombe là dedans... Ma vie sociale en dépend...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
résiste, prouve que tu existes
photo de profil de mio Par mio, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Viens on est bien !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Tout les streamers se sont fait ken leurs pseudos
photo de profil de Booby Par Booby, il y a 5 ans Répondre
Je comprends pas l'engouement du serveur classique, j'ai réservé mon pseudo mais je doute que je vais y aller. Je comprends que pour ceux qui y ont joué à l'époque c'est une certaine nostalgie mais pour les autres... C'est WoW en moins bien.
photo de profil de Wuzy Par Wuzy, il y a 5 ans Répondre
C'est clair... les gens sont un peu stupides, pas capable de comprendre que la nostalgie par définition ne peut pas se retrouver.
Oui à l'époque c'était incroyable, maintenant ça sera juste infect, passé les quelques moments de souvenirs ravivés.
photo de profil de chaisetable Par chaisetable, il y a 5 ans (en réponse à Wuzy) Répondre
Ahah tous les Kevins qui ont pas connu cette époque vont déchanter ^^
photo de profil de Kitalyx Par Kitalyx, il y a 5 ans Répondre
@Billy, La vie sociale est bien meilleure à Azeroth...
J'ai marié mon meilleur pote à Orgrimmar... Nous passions des heures à tuer des méchants et à boire du sang de Kobold, tu ne peux pas faire ça dans la vraie vie ; )
photo de profil de dexter Par dexter, il y a 5 ans (en réponse à Kitalyx) Répondre
Pour découvrir un autre wow, plus exigent, plus communautaire etc
photo de profil de Blacki Par Blacki, il y a 5 ans Répondre
Ce qu'ils cherchent c'est une époque, pas sur que wow vanille puisse faire remonter le temps, peut-être le simuler mais cette époque est révolu, on connait déjà le jeu et la fin...
photo de profil de Ikin Par Ikin, il y a 5 ans Répondre
avec la recherche aléatoire qui permet de tout faire bien plus simplement je vais pas aller m'aventuré sur des trucs d'epoque que j'ai pas ou peu connu juste parcqu'il y'a de la hype dessus , sans moi :p
photo de profil de cvegeta59 Par cvegeta59, il y a 5 ans Répondre
WoW c'était tellement bien avant, passer un après-midi pour faire juste une instance, passez 30-40min à recruter (avec ceux qui partent pendant que tu recrute), puis encore 20 min pour aller sur place voir plus si il faut attendre un autre qui lui n'a pas le fly, puis encore 1H30 pour finir l'instance si tout se passe bien ( sans boulet, un tank qui tank, un healer qui heal et non warrior + bandage ne compte pas comme healer) sinon c'est pierre de foyer, retour à la capitale pour recruter en espérant que toute la team ne soit pas dissoute à cause qu'un départ. Sans compter les déplacement de régions en régions pour débloquer les fly, appuyer sur "Verr num" (le perso avant tout droit tout seul) et attendre et attendre encore et encore et ça pour chaque perso.
À l'époque les jeux n'était pas comme aujourd'hui, maintenant qui voudrait passer autant de temps pour faire juste une donjon (sachant qu'il faut en faire plusieurs pour gagner 1 lvl et que ça peut se terminer à n'importe quel moment à cause d'une déconnection, d'un ragequit, d'un ninja) qui trouverait ça amusant à par les nostalgiques (ceux qui ont vraiment connus vanilla et pas ceux qui font semblant).
photo de profil de Haltaro Par Haltaro, il y a 5 ans Répondre
Hmm ça m'a pas l'air si terrible ! Chaud à tester au moins ^^
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans (en réponse à Haltaro) Répondre
En fait les gens se réjouissent de payer pour attendre encore et encore...
photo de profil de Thaar Par Thaar, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler