Xbox Live : le service est en panne pour la Xbox One et la Xbox 360
Après le PlayStation Network, c'est au tour de Microsoft de subir une panne pour le Xbox Live. Celle-ci est arrivée durant la nuit du 15 au 16 août vers 1 heure du matin et provoque l'impossibilité de se connecter au réseau pour jouer en ligne et accéder aux services tiers sur la Xbox One et la Xbox 360.
Des joueurs mécontents
Depuis la nuit dernière, l'impossibilité de se connecter au Xbox Live met en grogne les joueurs et ils le montrent sur les réseaux sociaux.
Cela affecterait principalement les clients de chez Orange et la seule solution serait de redémarrer leur box et de désactiver l'IPV6 selon certains utilisateurs, mais cela ne fonctionne pas avec tout le monde.
Du côté de chez Microsoft, il explique à travers son site Web que ses ingénieurs et ses développeurs sont en train de résoudre le problème et que la panne devrait être résolue pour le plus grand nombre. D'ailleurs, les plaintes sur le site DownDetector ont commencé à disparaître aux alentours de 8 heures ce matin.
Cela n'est pas la première fois que ça arrive cette année, le mois dernier le Xbox Live avait subi plusieurs dysfonctionnements du genre.
Une solution pour jouer aux jeux dématérialisés hors-ligne
À première vue, il est impossible de jouer à ses jeux dématérialisés durant une panne, mais une solution existe, celle de forcer le profil local. Voici comment faire :
- Aller dans les paramètres de la console
- Vérifier si votre Xbox est considérée comme console principale dans le menu personnalisation
- Revenir dans le menu réseau, puis paramètres réseaux
- Sélectionner aller hors ligne pour désactiver la connectivité web de la console (Ethernet, Wifi)
- Lancer le jeu dématérialisé