Xbox One : l'espace disque n'est que de 362 Go
Que ce soit la Xbox One de Microsoft ou la PlayStation 4 de Sony, les deux consoles sont pour le moment équipées d’un disque dur de 500 Go. Seulement, la capacité réelle disponible ne semble pas être exactement celle annoncée par les deux constructeurs.
Comment ça se passe chez Sony ?
En ce qui concerne la console de Sony, le disque dur de 500 Go permet le stockage du système en plus des jeux, des sauvegardes, des captures d’écran ou encore les vidéos de gameplay. Au déballage de la console, sans aucune installation de jeu, l’espace de stockage disponible sera finalement de 408 Go. Il y a donc une petite centaine de Go attribués pour le système. Heureusement, Sony autorise très simplement le changement de disque dur et sans perte de garantie.
Et chez Microsoft ?
Du côté de chez Microsoft, l’histoire est un petit peu différente. Comme nous le disions, la console next-gen Xbox One propose elle aussi un disque dur de 500 Go. Seulement, une fois le système installé, il ne reste que 362 Go pour l’utilisateur. Microsoft avait déjà communiqué sur le sujet en précisant que le stockage était géré de manière intelligente en se confiant au site neowin : « En gérant l’espace de stockage de manière intelligente, la Xbox One permet à tous de jouer, de regarder des programmes et de les partager sans s’inquiéter des limitations d’espace ».
Les jeux de nouvelle génération étant très gourmands et nécessitant l’installation obligatoire de nombreux fichiers. Le site IGN a fait le test, il n’est possible d’installer que 20 jeux sur les 23 disponibles au lancement de la console, du coup, les joueurs risquent de se retrouver bloqués très rapidement. Comme système de défense, Microsoft prévoit rendre la Xbox One capable de gérer les disques dur USB externes, mais quand ?
Concernant le remplacement de disque dur, il est également possible de changer le disque dur mais Microsoft n’a pas rendu les choses faciles puisqu’il faudra entièrement démonter la console de jeux au risque de faire une énorme bêtise. Et Microsoft n’a pas encore communiqué sur la garantie de sa Xbox One en cas de bricolage.
OMG ils ont installé Vista dessus!!!!!!!
Le plus choquant dans tout ça c'est M$ qui n'autorise toujours pas le changement de disque dur ou ne le facilite pas. >.>