Microsoft Xbox One

La rétro compatibilité fait peine à voir sur Xbox One !

De GomeWars Auteur - Posté le 24 juin 2015 à 14h52 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Un des seuls points forts de la conférence de Microsoft était, il faut l'avouer, la rétro compatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360. Et peut-être la nouvelle interface de la Xbox One. Malheureusement pour la firme américaine, des problèmes arrivent déjà pour ternir le tableau. Espérons que Microsoft se reprenne parce que, que se soit son service ou ses ventes, ils sont dans le caniveau.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Après une conférence à l'E3 éclipsée par celle de Sony, Microsoft a quand même réussi à sortir son épingle du jeu par quelques annonces bien sympa. Parmi elles, l'annonce d'une rétro compatibilité de la Xbox One avec certains jeux Xbox 360. Il faut dire que l'annonce a su se faire applaudir par les joueurs, même ceux non présents dans la salle. Et pourtant, le système de rétro compatibilité ne semble pas encore tout à fait au point. La vidéo a été réalisée par Digital Foundry et montre comment tourne le jeu Mass Effect premier du nom sur les deux consoles. Le résultat est sans appel et limite déroutant. A l'instar de la Xbox 360, qui respecte une moyenne de 24 fps, la Xbox One reste à la traine avec ses 18 fps. La console "next-gen" descend même jusqu'à 10 images par seconde par moment. Un constat plus qu'alarmant pour une console dont Microsoft a vanté les mérites la semaine dernière. Le service est pour le moment réservé aux membres Preview, mais il n'est pas normal de voir arriver un tel résultat sachant que l'annonce de ce service a été faite et acclamée un peu plus tôt dans le mois. Espérons que le rendu s'arrange largement pour le lancement officiel.

Xbox One

PS : Suite à de nombreux avis négatifs et notamment aux réclamations envoyées par le club des cigognes dépressives, le stagiaire qui a rédigé cet article a été flagellé, et a marché jusqu'à chez lui nu comme un ver sous des frénétiques "Shame" lancés à son encontre. Hitek veillera personnellement à ce que ce genre de comportement ne se reproduise plus.

Une erreur ?

Mots-Clés : rétro compatibilitémass effectXbox One

Source(s) : Digital Foundry

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la console Microsoft Xbox One (10)
pic

Dernier avis positif

Par Mehdi Usimist, il y a 5 ans

Rien à dire, super console !

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par MrSONY, il y a 5 ans

Je prefere ma marque

Sa note :

2
Tu as une Microsoft Xbox One ? Laisse un avis !

Commentaires (46)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

10 fps c'est pas si mal... Au moins ça tourne mieux qu'Arkham Knight sur PC...

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 5 ans :

Franchement, vous êtes dûrs avec la Xbox One. Le truc est réservé aux membres Preview, pas Premium.
C'est à dire que les joueurs qui peuvent y accéder sont ceux acceptant de participer à la beta des mises à jour de la console.

Alors certes il y a des problèmes mais le lancement officiel interviendra en aout ou septembre donc il y a 2 mois pour résoudre ça. Et c'est normal qu'il y ait des problèmes, c'est une beta.

Et puis dire que les ventes de la xbox one sont catastrophiques en ne se basant que sur les chiffres du japon, c'est tronquer la vérité. Elle ne se porte pas si mal aux US (1er marché mondial), elle pourrait mieux faire, mais elle est loin dans le caniveau (et on sait très bien pourquoi Microsoft ne vend pas au Japon si nationaliste).

Bref, article écrit par un hater.

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 5 ans (en réponse à Dre):

Mais que fait la rédac' de JVC chez Hitek ? Partenariat pour cracher sur la One quotidiennement ?

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 5 ans (en réponse à Dre):

xbox 1er marcher mondial lllllloooooooolllllllll

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans (en réponse à fringe):

Non, les États-Unis .. Premier marcher mondial ..

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 5 ans (en réponse à Tim45):

bas meme sa ses faux

Répondre à ce commentaire

Par Nobex, il y a 5 ans (en réponse à fringe):

C'est ton orthographe qui est fausse... laule!

Répondre à ce commentaire

Par Stryker777, il y a 5 ans (en réponse à Tim45):

Et ils ont marché où ?

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à Dre):

Tout est dit. Le redacteur de l'article à choisi scrupuleusement toutes les infos les plus négatives sur la One, mis de côté l'impartialité journalistique, mis en avant son profil de Sony-liker/microsoft-hater ou PCiste (qui sait ?!) puis il a pondu un texte.

"microsoft c nul pcq o japon sa march pa, pcq la vercion taiste pa enkor dispo o gran publik fonksionne pa tro bi1 donk ils son au fon du kanivo"

On s'en fout du Japon même les directeurs marketing n'y croyait tellement pas, qu'avant de placé la one sur le marché japonnais ils annoncaient qu'au japon le nombre d'unités disponible serait très limité (sauf si il y avait une grande demande) au final rien d'alarmant pour eux !
Une version beta-test est comme son nom l'indique à moitié un "test" avec tout les bugs possible et corrigeable mise à disposition de quelques chanceux pour l'améliorer avant une version finale ! Elle pourrait tourner à 5 fps 280p qu'on s'en chauffe le steack pour le moment ça marche et c'était pourtant pas gagné...

La Xbox one était très mal partie au début et est remonté en pente par la suite ! Elle ne s'est pas autant vendue que la ps4 mais, arrêtez moi si je me trompe , elle est la seule console de salon dont on a annoncé une mis à jour importante à l'E3 ! De quoi faire potentiellement monter les ventes. Donc elle est loin d'être enterré ou "dans le caniveau".
Maintenant si Hitek se met à faire des test pro-sony, pas besoin d'en devenir des microsoft-haters, on a l'impression que vous descendez sans cesse la Xbox One.

Répondre à ce commentaire

Par zhaxeu, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

C'est exactement ça... Je me demande si ils encaisse pas de chèque de la pars de Sony, enfin à part ceux qu'ils encaissent pour faire la pub du Xperia Z3... Ce site pue l'objectivité c'est fou.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Dre):

C'est exactement ça, rien qu'au titre j'ai été étonné de voir ça de la part d'Hitek en fait
Au moins, il y a un effort fait au niveau de la retro-compatibilité, et ça c'est bien, même si il reste encore du chemin, il faut saluer l'initiative, car même si je n'aime ni la Xbox One ni la PS4 (je préfère la Wii U, mais cht je l'ai pas encore :( ), une bonne nouvelle reste une bonne nouvelle, peu importe la console, et cracher sur une initiative pour moi c'est juste n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Je viens de tilter : Xperia = Sony
PS4 = Sony
Xperia les paye pour de la publicité...

J'ai besoin de continuer ma digression ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 5 ans (en réponse à Dre):

C'est sur que c'est autre chose que leur pubs/articles Xperia... Si Microsoft les payait, ça deviendra un must buy dans leur avis de rédacteurs, crois moi !

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 5 ans (en réponse à Dre):

Bonjour chers lecteurs, désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'étais coincé dans un Uber.

Il est vrai que les propos de l'introduction étaient surement un peu trop durs. Mais lorsque l'on vante les mérites d'un système devant des millions de personnes. Un système censé être une des grosses annonces de la conférence et qu'au final, on se retrouve avec moins de FPS que sur une Xbox 360 pour le même jeu.

Nous ne sommes pas "pro Playstation", si la firme japonaise venait à effectuer la même chose, l'article se verrait écrit de la même manière mais avec leur nom cité.

Certes le service est encore en bêta et n'est pas accessible à la totalité des joueurs, c'est un fait. Mais l'écart de FPS en est un aussi.

J'ai certainement été un peu trop dur avec la Xbox One et en tant que gamer, j'adorerais voir Scalbound arriver sur une autre console ou sur PC.

Ce sont mes arguments, à vous de voir maintenant s'ils vous conviennent. Je reste à votre entière disposition pour de plus amples questions.

GomeWars, adorateur d'ornithorynques

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

tu crains -_-

Répondre à ce commentaire

Par koyuko, il y a 5 ans :

Il faut attendre encore un peu, c'est de l'émulation donc c'est pas encore optimisé. Je trouve que c'est un bon début mais il faut que ce soit au point dans 2 mois maximum si ils veulent mettre tous les jeux de 360.

Répondre à ce commentaire

Par Zpard, il y a 5 ans :

+1 avec Dre, c'est le principe d'une bêta effectivement.
N'empêche que c'est là et ça fonctionne.

De là à dire que ça fait "peine à voir"... j'irais pas jusque là.
Le catalogue de jeu va s'enrichir énormément d'ici la fin de l'année. Rapporté plus de 100 jeu d'une ancienne console à une nouvelle était un pari risqué, mais ils ont le mérite de l'avoir fait. J'ai hâte de voir ça au point et de récupérer mes jeux acheté sur ma 360.

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 5 ans (en réponse à Zpard):

Bonjour à toi lecteur,

Une réponse claire, comprenant mes arguments et le pourquoi du comment a été rédigée en réponse au top commentaire de l'article.

GomeWars

Répondre à ce commentaire

Par ExpertC3DR1C, il y a 5 ans :

Euh ... C'est quoi cet article qui démonte la conférence de Microsoft alors que tous les experts s'accordent à dire que, contrairement à l'année dernière, c'est eux qui ont les meilleurs atouts cette année ?
Et c'est normal qu'il y ai des problèmes puisque le projet est encore en développement ...

Répondre à ce commentaire

Par Spymannn, il y a 5 ans :

"Un des seuls points forts de la conférence de Microsoft "
Vous êtes sérieux ?
Hololens ? Tomb Raider ? Les jeux indés comme Cuphead ? Gear 4 ? Sea of Thieves ?
La nouvelle manette ? la compile de jeux Rare 30jeux/30€ ?
DARK SOULS III ?

L'article commence déjà mal !
En +, on voit clairement sur la vidéo que le jeu est plus beau sur XO, mais il rame, c'est le début de l'émulation Xbox 360..

Et je dis ça, en étant possesseur d'une PS4 et en ne comptant même pas acheter la One !

Répondre à ce commentaire

Par Spymannn, il y a 5 ans (en réponse à Spymannn):

et j'oubliais Forza motorsport 6 !

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 5 ans (en réponse à Spymannn):

Bonjour à toi lecteur,

En aucun cas, je critique l'intention de Microsoft qui est de fournir un catalogue de jeux énormes aux possesseurs de Xbox One. L'article ne traite en rien de l'intention de Microsoft, qui est plus qu'honorable mais simplement du nombre de FPS.

GomeWars

Répondre à ce commentaire

Par WInchester, il y a 5 ans :

GomeWars le hater ...

Répondre à ce commentaire

Par danti, il y a 5 ans :

j'adore comment certain compare une fonctionnalité en BETA ...ça fait à peine 10 dix que la beta de l'émulation a commencé les mec, on va se calmer sur les comparatif hein!

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 5 ans :

Hitek vos articles sur la One sont de moins en moins objectifs et même carrément déformés (propagande anti-One ?)
Faudrait peut être que votre (ou vos) rédacteur(s) ravalent un peu le mépris qu'ils ont pour cette console et reviennent à de vrai articles objectifs.
Les chiffres sur le Japon ça passait encore mais là je trouve ça fort.

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 5 ans (en réponse à Surt):

Bonjour à toi lecteur,

L'article ne traite que des fps du jeu en lui même et non pas de l'intention de Microsoft qui est, il faut l'avouer, plus qu'honorable.

GomeWars

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 5 ans :

De toute façon la Xbox One c'est de la merde :)

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 5 ans (en réponse à Ackman):

Je t'emmerde !

Répondre à ce commentaire

Par Stryker777, il y a 5 ans (en réponse à Ackman):

Normal, c'est une console !

Répondre à ce commentaire

Par Dragon117, il y a 5 ans :

Mais quel vision objective de la chose...

Répondre à ce commentaire

Par zhaxeu, il y a 5 ans :

Elle fait peine à voir ? Effectivement, puisque elle est en phase Beta ! OMG je vais attraper le cancer à force de regarder les articles de ce site...
Ce qui fait peine à voir c'est l'objectivité des rédacteurs d'Hitek, on a compris que vous aimez pas la ONE, encore faut-il que vous l'ayez déjà essayer...

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 5 ans (en réponse à zhaxeu):

Bonjour à toi lecteur,

Le nombre de fps dans un jeu vidéo est un fait. Si ceux du jeu sont aux alentours de 20, c'est comme ça.

L'objectivité est là, les faits sont les faits.

GomeWars

Répondre à ce commentaire

Par zhaxeu, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

Ce qui manque d’objectivité, c'est ta manière de traiter les faits, préciser ce genre de chose, alors que la rétro-compatibilité n'en est qu'a ses débuts, c'est clairement un manque d'objectivité... Surtout que, il me semble, Mass Effect est les seul jeu qui connait des problèmes.

C'est pas parce-que tu parle de faits que c'est objectif, tu choisis quels faits et de quelle manière tu les traites, pourquoi pas nous parler du Playstation Now et sa "rétro-compatibilité" qui oblige à payer pour les jeux qu’on possède déjà ?

Répondre à ce commentaire

Par arctick, il y a 5 ans via l'application Hitek :

#jesuisunexboxone

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 5 ans :

L'auteur est juste deg que sa ps4 ne verra jamais ce type de service, que sa ps4 essaye dès aujourd'hui à ressembler à la one (devenir un vrai Hub tv, video, jeux...), que sa ps4, annoncée comme souirce de jeux indé, n'en a déjà plus beaucoup 1 an après...

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 5 ans :

Article honteux d'impartialité, à retirer et à rédiger à nouveau.

Répondre à ce commentaire

Par Sheldoberon, il y a 5 ans :

Vous devriez avoir honte HITEK vraiment déçus ! je vous pensais pas comme ça !!! je suis pas pro ms ni pro Sony car j'ai les deux mais la c'est purement cracher sur la gueule de MS ! la conférence de Sony annonce que des remakes et des jeux même pas commencé ! ya rien a dire la conférence de Microsoft était beaucoup mieux objectivement parlant ils ont des jeux pour cette année au moins et encore des grosses licences pour l’année prochaine ! (scalbound , recore crackdown 3 , gear 4....) , Sony se repose tout simplement sur ses lauriers et annonce que du vent ( execpt uncharted 4 )

Je suis bien content de faire tourné ma One cette année alors que je jouais que sur ps4 jusqu’à maintenant ! chez MS au moins ça bouge !
(new manette , new menu , retrocompat )

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 5 ans (en réponse à Sheldoberon):

Bonjour à toi lecteur,

Peut-être que Sony se repose sur ses lauriers mais le fait que les fps sont inférieurs à celui de la Xbox 360 est un fait.

Une réponse plus fournie a été postée plus haut.

GomeWars

Répondre à ce commentaire

Par nemesis, il y a 5 ans :

Sympa cet article "torchon".
on parle d'un des rares jeux qui a un souci et on en fait un drame.
La plupart de la liste fonctionne sans aucuns problèmes.
Je n'ai pas été piocher ce que j'affirme sur un site,je fais la beta tout simplement.
Quand a la xbox one qui bide,elle est 14 millions d'exemplaires (soit beaucoups plus que la 360 a son époque).
bref le troll pseudo journaliste (ou pas) bravo pour ta mentalité de merde.
C'est grace a des types comme toi que l'on voit que le jeu video est un média "mature"

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 5 ans (en réponse à nemesis):

Bonjour à toi lecteur,

Merci de tout cœur pour tes encouragements et tes compliments, ils me remplissent de joie.

Où avez-vu écrit que la Xbox One bidait ? Je ne me souviens pas avoir écrit ça, mais bon, passons.

Les faits sont les faits, Microsoft devrait certainement remédier à ce problème dans peu de temps.

GomeWars

Répondre à ce commentaire

Par Raphael, il y a 5 ans :

ca me dégoute de voir qu'il y a bien du monde qui disent que Xbox One c'est de la merde sans l'avoir essayer. Xbox a ses avantage comme c'est désavantage, comme toute les autres console. De toute facon peut être qu'un jour microsoft pourrait se surpasser et battre sony avec un nouveau prototype, on sait jamais.

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 5 ans (en réponse à Raphael):

Bonjour à toi lecteur,

La Xbox One est de la merde, première nouvelle... Où avez-vous vu ça ?

J'espère de tout cœur qu'un nouveau prototype quel qu’il soit sorte et surpasse les deux consoles. Après tout, l'avancée technologique, il n'y a que ça de vrai.

GomeWars

Répondre à ce commentaire

Par nemesis, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):


" son service ou ses ventes sont dans le caniveau"
c'est bien toi qui l'a écrit non?
tu as fais un tour sur digital foundry et sans en savoir plus tu as pondu ton pseudo article sans chercher a voir plus loins que le bout de ton nez.
C'est pas du journalisme et commenter une video en ajoutant un simple avis,tout le monde peut le faire.
Dans les faits sur la liste seul deux jeux posent problèmes,que ce soit en demat ou dvd le reste fonctionne de meme que ce qui a été montré a l'e3 (j'ai pu essayer tout cela par moi meme)
Donc oui en ce qui me concerne c'est un article "trollesque"dans la limite ou tu t'es juste contenté d'une simple video comparative (d'une beta qui plus est) au lieu de tester et de te faire un avis par toi meme.

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 5 ans (en réponse à nemesis):

Et bien passons au tutoiement alors. En effet, ses ventes sont dans le caniveau "au Japon". Après parlons de journalisme alors. Sais-tu ce qu'est vraiment le journalisme ? Où alors pour toi ce n'est simplement que des vidéos lancées par un présentateur dans une boîte à images ? Peut être un simple journal papier rédigé par des stagiaires que l'on te tend à l'entrée du métro. Je ne sais pas ce que tu sais du journalisme mais à priori, je pense que tu es encore sous le choc des évènements du 7 janvier dernier.

L'article traite de la vidéo, je te l'accorde. On voit à gauche, les performances du service en question sur Xbox One et à droite sur Xbox 360 pour le même jeu. Les faits sont les faits, désolé de ne pas pouvoir traiter tous les jeux. C'est une bêta, c'est vrai. Donc parce que c'est une bêta, le service est dispenser d'être critiqué d'une quelconque façon ? A ce moment là cher lecteur, tu n'écris plus sur rien. Certes, je n'ai pas "tester" le produit en question. Mais que veux-tu, on a pas tous le temps pour ça.

Sur ce, je te souhaite une bonne lecture et une bonne continuité en particulier avec l'été qui se présente agréablement bien. Profites bien et passes une bonne journée.

GomeWars

Répondre à ce commentaire

Par nemesis, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

Je sais comment fonctionne plus ou moins le journalisme (j'ai des amis qui bossent en "locaux" pour un journal dans mon entourage)
D'ailleurs comment emettre une critique sur une fonctionnalitée qui n'est meme pas dispo et trouver cela inquiétant (et surtout en beta d'ailleurs).
autant sur un produit finis je peux le comprendre ,autant la beaucoups moins.
Sur ce je te souhaite une bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par Malakk, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Un stagiaire qui s'est sentit poussé des ailes en bossant chez Hitek. Mon message s'adresse a ses supérieurs, avec 5jours de retard je lis cet article, et quelles mauvaise pub ! J'aime lire vos news, j'aime lire des articles construit, par des gens qui sont generalement spécialisé dans ce qu'ils décrivent. Là, c'est vide, et ces commentaires... Shame, ouais c'est le mot, aucun arguement, ni dans l'article ni dans ses commentaires. A croire que monsieur ne sait pas ce qu'est une émulation.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois