Les ventes ridicules de la Xbox One au Japon
Il y a quelques jours, nous vous parlions du bide intersidéral qu'avait fait le lancement de la Xbox One au Japon. Eh bien les choses ne s'arrangent pas puisqu'on vient d'apprendre les chiffres de vente après quatre jours de commercialisation. Et autant vous dire que ce n'est pas glorieux.
Attention, roulement de tambour, le nombre de Xbox One vendues au Japon en l'espace de quatre jours est de... 23 562. SEULEMENT ! Quand on sait que la Xbox 360 avait écoulé trois fois plus d'unités en seulement deux jours, en 2005, on se dit que le lancement est clairement un énorme échec pour Microsoft. A titre de comparaison, la première Xbox avait également fait largement mieux, dès 2002, avec 123 000 consoles vendues en trois jours.
Si vous n'avez pas encore la Xbox One, ça se passe ici pour l'acheter :
Le marché japonais est très délicat pour Microsoft qui peine, une nouvelle fois, à s'y imposer comme l'atteste les chiffres de ventes de la Wii U et de la PS4. En deux jours, la première s'est vendue à 308 000 exemplaires et la seconde à 322 000.
Du côté des jeux Xbox, c'est Titanfall qui prend la première place avec 22 000 unités écoulées, devant Kinect Sports Rivals et ses 15 000 exemplaires.
Après on le sait la Xbox et le Japon c'est pas une histoire d'amour, d'ailleurs si mes souvenir sont bon la première Xbox avait en partie bien marché au Japon car Microsoft avait récupéré une bonne partie du catalogue de Sega.
Il n'y a rien de plus beau qu'un Patriote !