Pour gagner un peu de place autour de votre téléviseur, vous avez pour habitude de poser votre console à la verticale. On vous déconseille de le faire avec le futur Xbox One. En effet, Microsoft vient d'annoncer que sa nouvelle console supportera très mal d'être posée sur la tranche. Explications !
A quelques semaines de la sortie de la Xbox One, Microsoft continue de distiller quelques informations sur la console. Après la bonne nouvelle d'un processeur légèrement plus puissant que la version prévue d'origine, c'est au tour des mauvaises nouvelles de faire leur apparition. L'une des premières concerne donc la position de la future console. Et les inconditionnels du format vertical seront déçus d'apprendre qu'il ne pourront poser la Xbox One qu'au format horizontal. L'information a été confirmée par Albert Penello de Microsoft, lors du Tokyo Games Show 2013.
Pourquoi un telle contrainte ? Tout simplement car la console et plus particulièrement le lecteur Blu Ray n'ont pas été conçus pour fonctionner à la verticale. Vous pourrez toujours essayer, mais on vous aura prévenu et il ne faudra pas venir vous plaindre après que votre console ne fonctionne plus. Microsoft pourrait s'exposer à de nombreux retours en SAV suite à une telle nouvelle. Penello a déclaré qu'une telle pratique se ferait aux risques et périls de l'utilisateur. Par ailleurs, Microsoft justifie ce choix (plutôt cette contrainte) par le fait que 80 % des utilisateurs de la Xbox 360 posent la console à plat (aucune source n'a, bien entendu, été citée). Ceux qui n'ont pas beaucoup de place dans leur salon devront donc se tourner plus vers la Playstation 4. La console Sony pourra, elle, se poser à la verticale.
Pour les bonnes nouvelles, notez qu'il devrait être possible de faire passer du contenu de la PS4 vers la Xbox One via la connectique HDMI des deux consoles.
Par jeanlucasec, il y a 10 ans :
Perso, je préfère jouer à l'horizontale !
Répondre à ce commentaire
79
4