Xbox Series S|X : multipliez par 2 ou 4 vos FPS grâce à ce nouveau mode qui devance largement la PS5
En novembre dernier sont sorties les Xbox Series S et X de Microsoft. Des consoles next-gen qui restent, à l'instar des PlayStation 5 de Sony, introuvables en dehors des plateformes de reventes comme eBay. Les Xbox Series sont bourrées de qualités et se dotent de nouvelles fonctionnalités après leurs sorties, dont un mode qui vient doubler, voire quadrupler, les FPS de certains jeux.
doublez vos FPS grâce au FPS boost
Alors que Nintendo profitait de ce mercredi 17 février pour tenir un Nintendo Direct de 50 minutes couvrant les prochaines sorties en direction de la Nintendo Switch, Microsoft présentait une nouvelle fonctionnalité pour ses Xbox Series S et X : le FPS Boost. Comme son nom l'indique, cette novelle fonctionnalité va permettre à ses utilisateurs de doubler, voire quadrupler, le nombre de FPS de leurs jeux.
Néanmoins, le FPS Boost ne concerne que les jeux datant un peu. Ainsi, une première fournée de titres est concernée par cette fonctionnalité, à savoir Far Cry 4, New Super Lucky’s Tale, Sniper Elite 4, UFC 4 et Watch Dogs 2. Le FPS Boost varie selon les jeux. Ainsi, dans le cas de New Super Lucky’s Tale, le dernier-né de Playful Studios peut tourner à 120 FPS, contre 60 FPS contre UFC 4 sur Xbox Series S.
Cette fonctionnalité sera visible sur les jeux par le biais d'un nouvel indicateur, affiché lorsque les joueurs appuieront sur le bouton Xbox de leur manette. Le FPS Boost doit débarquer dès le printemps prochain et pourra être activé ou désactivé à foison, permettant au joueur d'en découvrir les changements en temps réel.
"Ce n'est que le début. Nous annoncerons et publierons d'autres titres compatibles avec le FPS Boost bientôt, à mesure que nous sortirons de nouveaux icônes de menu et des réglages systèmes à travers une prochaine mise à jour système". explique Paul Eng, senior program manager chez Xbox.
Côté Sony, la fonctionnalité est connue sous le nom de Game Boost. La PS5 en est équipée par défaut et propose ainsi des expériences avantageuses tirant pleinement partie de la puissance de la console next-gen. Néanmoins, pour des améliorations drastiques, des mises à niveau spécifiques doivent être développées par les studios concernés, à l'instar de la mise à jour next-gen développée exclusivement pour God of War. Le FPS Boost va permettre aux développeurs de ne pas avoir à se pencher sur une mise à niveau next-gen. Un gain de temps aussi bien pour les studios que pour les joueurs, qui peuvent ainsi en profiter sans plus tarder.
Êtes-vous satisfaits de cette nouvelle fonctionnalité ? N'hésitez pas à nous en informer par le biais du sondage ci-dessous et grâce à la section commentaire.
Car cela veut dire quoi? Que la console est bridée et qu'elle est libérée avec cette option?
Car on ne multiplie pas comme ça les FPS... par magie!
Bah ca y est, c'est concret en fait....