Un policier sauvé par son Xiaomi Mi5
Dernièrement avec le Samsung Galaxy Note 7, on rapportait des faits qui étaient moins élogieux pour le constructeur, avec des batteries qui explosent ou encore des cas de combustions spontanées. Aujourd'hui, c'est au tour d'un smartphone de chez Xiaomi, une marque chinoise très populaire de faire parler d'elle.
Xiaomi Mi5 fragile ou indestructible
L'histoire se passe en Chine et a été diffusée sur le réseau social Weibo. Lors d'une intervention par les forces de l'ordre, un individu armé d'un couteau s'en serait pris à un policier et a essayé de le suriner à l'aide d'un couteau, mais pas de bol pour lui la lame du couteau aurait heurté le smartphone de l'agent lui sauvant ainsi peut-être la vie. On peut aussi noter que la batterie est encore intacte, elle aurait pu être percée et blesser son propriétaire.
Chose étonnante, le Xiaomi Mi5 a été très critiqué sur sa fragilité, or dans ce cas, le mobile qui a été légèrement plié fonctionne toujours !
Ce n'est pas la première fois qu'un smartphone fait office de bouclier, on a déjà pu voir ce genre de fait dans d'autres histoires. Par exemple, un Nokia Lumia a arrêté une balle lors d'une confrontation entre un policier et des voleurs qui avaient pris en otage ses parents.