Rechercher Annuler

Assassin’s Creed Shadows : on sait enfin si le samouraï noir va rester dans le jeu

De Mélanie - Posté le 1 octobre 2024 à 14h11 dans Jeux vidéo

Cet été, Ubisoft a dévoilé les personnages d'Assassin's Creed Shadows, soulevant une polémique auprès des joueurs. En effet, ces derniers ont accusé le studio de wokisme en apprenant la présence au casting d'un samouraï noir-africain, Yasuke, historiquement très différent. Quelques mois et une pétition plus tard, on sait enfin si ce guerrier japonais a été retiré du jeu.

Yasuke sera-t-il dans Assassin’s Creed Shadows ?

Les fans d'Assassin's Creed réclamaient depuis des années un opus se déroulant dans le Japon féodal, et c'est justement ce que proposera Shadows. L'intrigue se situera durant l'ère Sengoku et permettra d'incarner une femme shinobi, Naoe, et un samouraï noir-africain, Yasuke. Une décision qui a soulevé l'indignation des internautes : une pétition postée par Shimizu Toru sur le site Change a récolté plus de 100 000 signatures depuis le 19 juin dernier. Celle-ci réclame "à Ubisoft d’annuler la sortie d’Assassin’s Creed Shadows et de montrer un travail sérieux de recherche et un respect pour l’histoire et la culture du Japon", une invective à laquelle les studios avaient répondu. La sortie du jeu vidéo ayant été décalée au 14 février 2025, le casting va-t-il être modifié suite à la pression exercée par les fans ?

In Assassin’s Creed Shadows, you’ll play as 2 protagonists:

- Yasuke, a real historical figure known as the legendary “African Samurai”
- Naoe, a fictional shinobi pic.twitter.com/qmXmdDmOfs

May 16, 2024

Bien que cette rumeur soit persistante, elle n'en est pas moins fausse. Certes, le jeu ne sorte plus à la date prévue, mais selon les informations du site Insider Gaming, le personnage n'est pas remis en question. "Permettez-moi d’abord de répondre aux rumeurs étranges sur Yasuke - il ne va pas être retiré", explique le journaliste Tom Henderson. Les changements apportés à Assassin's Creed Shadows concernent l'histoire de Yasuke, la manière dont il est montré, des détails de l’architecture et davantage de véracité historique. Visiblement, des historiens ont été recrutés trop tardivement lors de la conception du jeu, et les différentes équipes ont des soucis de communication.

Et vous, que pensez-vous de cette décision d'Ubisoft ?

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedjeu vidéoPolémiqueubisoft

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Sophie</strong>

Par Sophie, il y a 3 heures :

Ils font bien de pas céder à la pression

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Neilammar</strong>

Par Neilammar, il y a 2 heures :

Qu'ils laissent Yasuké, en vrai, ça ne changera pas grand chose.
La seule chose qui importe, c'est de clairement identifier qu'il s'agit d'une fiction basé sur une époque et des fait réel.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 2 heures :

Ah les racistes se sont lancer dans une campagne de harcèlement de masse pour faire censurer une œuvre culturelle ... surprenant.

Les racistes haïssent pas seulement les gens, ils haïssent aussi la liberté de création.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.