Souvenez-vous, au début du mois, Logan Paul, l'une des stars de YouTube, créait la polémique après avoir posté sur sa chaîne, une vidéo tournée dans une forêt au Japon dans laquelle un homme s'était pendu à un arbre. Face aux critiques des internautes, le Youtubeur avait retiré la vidéo et s'était excusé sur son compte Twitter. Mais de son côté, YouTube n'avait pas encore sanctionné le jeune américain. C'est désormais chose faite puisque la plateforme vient d'annoncer avoir suspendu les différents projets qu'elle avait avec lui.
Sanctions financières et baisse de sa visibilité
En effet, un porte-parole de YouTube a déclaré à l'AFP ce mercredi que la plateforme avait pris la décision de sanctionner la star en suspendant les projets qu'elle prévoyait avec Logan Paul mais aussi en diminuant sa visibilité sur le réseau.
Ce dernier travaillait sur la suite de son film "The Thinning" qui avait été mis en ligne sur YouTube Red l'année dernière. Il y a de fortes chances pour que cette suite ne voit pas le jour, ou du moins, pas chez YouTube.
Concrètement, la plateforme de vidéos américaine a annoncé que le jeune homme de 22 ans ne ferait plus partie du casting de la série "Foursome" pour la quatrième saison, dans laquelle il jouait l'un des rôles principaux.
De plus, YouTube a expliqué que Logan Paul ne pourrait plus prétendre à Google Preferred. Ce système permet aux annonceurs de n'être présents que sur les 5% des chaînes les plus vues sur la plateforme. En l'éloignant de ce programme, YouTube réduit une source de revenus importante pour le YouTubeur.
YouTube a annoncé cette semaine qu'elle présenterait prochainement différentes mesures afin que ce genre de vidéos ne puisse plus apparaître en ligne. De son côté, ces sanctions risquent de faire pas mal de tort au porte-feuille de Logan Paul. Cependant, malgré la polémique, le YouTubeur a vu sa chaîne augmenter de 400.000 nouveaux abonnés pour totaliser 15,7 millions. En 2017, Logan Paul aurait généré plus de dix millions de dollars avec ses vidéos.
Par Savi, il y a 7 ans :
Normal !
Répondre à ce commentaire