#BalanceTonYoutubeur : ce nouveau YouTubeur français est accusé de profiter de sa position pour des nudes
Nous le savons, le phénomène #BalanceTonYoutubeur a pris de l'ampleur sur les réseaux depuis 2018, et certains Youtubeurs ont depuis été sous le coup de lourdes accusations. Or, un Youtubeur français fait parler de lui en ce moment même, après des accusations tout aussi graves le concernant.
Le phénomène #BalanceTonYoutubeur
Suite à une déclaration de Squeezie en 2018, le hashtag #BalanceTonYoutubeur avait rapidement gagné en notoriété sur Twitter. Aujourd'hui encore, ce hashtag continue de faire parler de lui, puisque Norman a de nouveau été accusé, en avril 2021, d'avoir profité de son influence.
Et ce ne fut pas le dernier, puisqu'en juin 2021, Pierre Croce avait lui aussi été accusé de profiter de son statut d'influenceur. Différents threads ont depuis eu lieu sur Twitter, et celui d'aujourd'hui concerne directement un autre Youtubeur français connu, qui possède actuellement plus de 250 000 abonnés.
Un nouveau Youtuber accusé de manipulation et de harcèlement sur mineur à des fins sexuelles
Tout commence avec un utilisateur de Twitter qui se décrit comme un ancien modérateur discord de la chaîne FunWise, animée par le YouTuber TheMegaPyx.
Ce dernier a publié, le 8 mars dernier, une série de tweets accusant le Youtubeur MegaPyx de manipulation liée à son statut d'influenceur, manipulation notamment sur des personnes mineures, et à des fins sexuelles.
Bonjour à tous , je viens m'exprimer vis à vis d'un sujet que j'ai pu constater depuis plusieurs années mais n'est jamais vraiment pu réagir par faute de preuve , aujourd'hui c'est le moment et je vais parler de @/TheMegaPyx , un youtuber a plus de 200k qui profite de ses abos1/?
— Telwxn â¶ââ· go muscu (@Telwxn) March 8, 2022
Deja pour vous situez dans l'histoire , je connais la chaîne Funwise depuis vraiment longtemps et j'ai même été modérateur un certains dans leur serveur discord il y a quelques années, avant de me virer pour je ne sais plus quelle raison mais je viens pas pour parler de ça 2/?
— Telwxn â¶ââ· go muscu (@Telwxn) March 8, 2022
Pour appuyer ses dires, l'utilisateur que nous appellerons "Telwxn" présente des screens qui seraient les screens d'une conversation entre le Youtuber MegaPyx et une mineure de 14 ans. La jeune fille déclare ne pas avoir forcément envie de lui envoyer des nudes, et le Youtuber fait mine de comprendre, avant de l'encourager à passer à l'acte.
Ensuite préparer vos yeux , j'ai des screens qui date de 2 ans d'une fille qui avait 14 ans a cette époque et lui avait 21 ans , et c'est vraiment ses screens qui m'ont choqué et m'ont dégoûtés , c'est la que je me suis rendu compte de la gravité de la chose 7/? pic.twitter.com/GOeaqUNnL2
— Telwxn â¶ââ· go muscu (@Telwxn) March 8, 2022
Faut savoir que la fille était jeune donc forcément ne se rendait pas compte de se qu'elle faisait , mais c'était entièrement de la manipulation comme celle plus haut 8/? pic.twitter.com/0ZbHikFWd8
— Telwxn â¶ââ· go muscu (@Telwxn) March 8, 2022
Et pour prouver à ses lecteurs que rien n'a été inventé, l'auteur du thread dévoile une vidéo de la conversation, conversation toujours entre, vraisemblablement, une des jeunes filles qui a bien voulu témoigner dans cette histoire et le YouTubeur.
Pour ce qui crois pas les screens insta pic.twitter.com/TDqsJ5040i
— Telwxn â¶ââ· go muscu (@Telwxn) March 8, 2022
Le thread continue ensuite sur Twitter, avec l'utilisateur "Telwxn" qui dévoile d'autres "preuves" selon ses dires, concernant les témoignages d'autres personnes qui auraient été manipulées par MegaPyx. Malgré tout, il est toujours important de rappeler que tant que la justice (qui n'a pas été saisie selon nos informations) n'a pas rendu son verdict, toute personne est présumée innocente dans une affaire.
MISE A JOUR DU 09 MARS à 22h10 :
Le Youtubeur MegaPyx vient de partager un tweet à l'attention de ses fans, tweet que voici :
Le lien renvoie à un message que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :
Bonsoir à tous,
Je pense que vous vous doutez tous du pourquoi du comment de ce message.
J'ai préféré prendre mon temps pour écrire ce message mais vu que l'équipe a lancé la marche pour s'exprimer je prends la parole à mon tour.
Qu'on soit clair , je ne compte pas prendre chaque message qui a été posté au cas par cas, pour rectifier ou corriger le moindre détail inexact. Donc je passe tout de suite à la partie qui vous concerne.
De toute ma vie je n'ai connu que les relations à distance, malgré les risques et le côté malsain que j'ai pu y apporter. Simplement, c'est comme ça que je voyais les relations jusqu'à lors. M'étant énormément isolé pendant des années, j'ai pris l'habitude de beaucoup m'investir dans le virtuel tandis que les différences d'âges étaient belles et biens réelles.
Avec l'influence que j'ai commencé à avoir, je n'ai pas percuté à temps ce que ces relations pouvaient renvoyer comme image de moi, et ce malgré ma majorité.
Au total de 2017 à septembre 2020, j'ai côtoyé et suis parfois sorti "virtuellement" avec une dizaine de filles âgée de 14 à 21 ans.
Voilà pour les principales accusations.
En septembre 2020 j'ai définitivement coupé contact avec ces personnes. Je n'imaginais pas en avoir fait souffrir bien davantage.
Même si la plupart de ces personnes n'attendent pas d'excuses de moi, j'en fais surtout pour mon ancienne communauté, pour mes anciens amis, mes anciens collègues, mes anciens modérateurs.
Je regrette profondément d'avoir fait du mal et de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt.
Cependant je n'accepte pas que l'on s'en prenne à des personnes qui sont ou ont été proches de moi tout simplement car ils n'en savaient rien ou n'ont réalisé que très tard que cela pouvait être dangereux pour leur image à eux;
Je vous demande de ne pas vous en prendre à Jbiox, Nitwest, Clémentinise, Matilleuh, Wello, Strange, Poupou, Trotro, Lowyy, Faucon, Stelius, Bauppin ou tout autre personne ayant modéré ou travaillé avec moi. S'il vous plaît. Je suis le seul fautif.
Et comme une faute implique son lot de conséquences, je prends donc la décision de quitter Youtube, Twitch et tous les réseaux sociaux impliquant le nom de "FunWise" ou "MegaPyx".
Ce fut une belle aventure, que j'ai malheureusement entachée.
Je ne répondrai pas aux propos d'ex-membres de la FunWise.
Je ne sais pas encore de quoi demain sera fait, je ne pense pas sortir de vidéo d'Adieu, de risque de salir davantage l'image de l'ancienne équipe.
Pour ceux qui veulent suivre le groupe sans moi, Jbiox a dit qu'il continuerai les vidéos.
A tout ceux qui ont pu croiser ma route : Je suis désolé. Sachez que je travaille chaque jour davantage à devenir une personne meilleure, et que je suis vraiment désolé que cela se termine ainsi. Je pense que l'on aurait tous préféré une fin qui n'inclut pas d'erreurs aussi graves.
Adieu.
MegaPyx "Arnaud" FunWise.
arrêté de sortir "presomption d'innocence" a chaque fois que votre ytb preféré est un pointeur, on est pas une cours de justice pour appliqué des principe fondamentaux de la cours de justice
Et si ça vous plait pas vous avez cas arrêtez de trainé sur twitter
Merci d'avoir écouté mon ted talk
Au collège...au COLLEGE PUTAIN.
Nous vous invitons à vous rendre sur la chaîne YouTube FunWise, tenue par le YouTuber MegaPyx : la chaîne comporte 257 000 abonnés. La chaîne qui porte son nom de Youtuber quant à elle comporte, de son côté, un peu moins d'abonnés, soit un peu plus de 50 000.
Nous espérons avoir pu répondre à votre question.
L'équipe HITEK
En vous souhaitant une bonne continuation !
Très bonne continuation à vous aussi, au plaisir de vous lire de nouveau.
Et je n'aurais pas dis "pays" mais "monde", n'oublie pas l'affaire Epstein et de tout ces milliardaire/dirigeants qui ont kiffé avec des mineures sur une ile privée, le monde est sale.
dans tous les cas, inutile
Je ne vois aucun article sur Hitek qui traite le sujet, j'en suis étonné.
Il reviendra comme une fleur quand tout ce sera tassé, ou bien il va tenter de faire le vtuber avec petite modif de voix...
Faut porter plainte contre ces types, sinon ça ne marche pas, la prochaine fois il sera juste plus discret