Une Youtubeuse menacée à cause d'une interview par... Youtube !
Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne, a été interviewé par Laetitia Nadji, Youtubeuse et visage de la chaîne Le Corps La Maison L'esprit Laetitia. Cette dernière a vu un employé de Google, maison mère de Youtube, lui faire comprendre, pas très amicalement, que certaines de ces questions ne passaient vraiment pas.
Un acte qu'elle dénonce dans une vidéo qu'elle a posté hier, sur sa chaîne :
"Le but de tout ça, c'était de faire une grosse publicité à Juncker"
On peut dire que Laetitia n'a pas manqué de cran durant cette interview. En témoigne l'une des questions posées au Luxembourgeois : "Confier à quelqu'un, qui a été ministre des finances pendant 18 ans du plus grand paradis fiscal en Europe, la mission de lutter contre l'évasion fiscale, est ce que ce serait pas finalement, un petit peu, comme désigner chef de police un braqueur de banques ?". La vidéo en question a été plus de 2 millions et partagé plus de 50 000 fois, à l'heure où est écrit cette article.
Ce qui est encore plus étonnant c'est qu'elle est a eu le courage de le faire après les propos tenus par l'employé qui est allé à sa rencontre avant l'interview. Comme elle l'explique dans la vidéo, malgré le fait que Youtube lui ait promis de poser toutes les questions qu'elle souhaitait, elle s'est rendue compte que la plateforme souhaitait des questions lisses, pour ne pas dire inintéressantes. "Ce serait bête de te mettre à dos la commission européenne et Youtube (...) à moins que tu ne veuilles pas faire long feu".
Pas de quoi terroriser Laetitia, dont un des proches a filmé la scène, qui ne s'est pas arrêtée à de simples menaces et n'a pas hésité à parler de sujets comme Luxleaks ou les perturbateurs endocriniens. Tous les droits des photos de l'article appartiennent à la chaîne de Laetitia. Pour information, sa chaîne Youtube a pour but de présenter son mode de vie écologique.
Le mec lui dit simplement qu'ils ne feront plus appel à elle, si elle les met dans l'embarras, et elle est choquée... C'est tout simplement une réalité. Quel boite retravaillerai avec une personne qui les met dans une position difficile alors qu'ils ont l'embarras du choix ?
Ils ne l'ont pas empêché de poser ses questions, ni censuré sa vidéo
Et le problème ici, c'est derrière cette vidéo, peut être que beaucoup d'autres vidéos "problématiques" ont été censurées sans qu'on le sache.
Pour faire simple c'est toi la négresse de maison --'
Il patron qui fait des menaces ouverte c'est pas assez pour toi ?
Il faut quoi pour éveiller les consciences ?
De plus, si les conditions ne lui convenaient pas, elle pouvait simplement refusé de faire cet interview, elle n'était obligé par aucun contrat.
Moralité, elle veut juste se faire un petit coup de pub en crashant sur google.
Elle aura disparue de la circulation...
"comme désigner chef de police un braqueur de banques" : là tout de suite ça a du sens, c'est con vous y étiez presque ;)
C'est exactement ce qu'il se passe avec les journaleux mainstream lorsqu'ils interviewent leur patron politiciens. Et les moutons continuent de croire à la neutralité des médias...