Zelda Tears of the Kingdom : ce speed-runner vient de terminer le jeu en un temps record, c'est un véritable exploit
Après six longues années, les fans de The Legend of Zelda viennent enfin de mettre la main sur le nouvel opus : Tears of the Kingdom. À peine sorti, le jeu est pris d'assaut par les speed-runners. L'un d'eux a d'ailleurs établi un premier record qu'il sera difficile de battre !
Un record impressionnant
En 2017, Nintendo révolutionnait l'open-world avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild, dont la sortie a accompagné celle de la Nintendo Switch. Offrant un sentiment de liberté extraordinaire, Breath of the Wild est une folle invitation au voyage et à la découverte, ainsi qu'une magnifique leçon en termes de game-design et de world-building. Avec 30 millions de copies vendues à travers le monde, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est le jeu le plus vendu de la licence, ainsi que l'un des plus populaires de Nintendo.
Naturellement, l'excitation a été particulièrement élevée lorsqu'à l'E3 2019, Nintendo a teasé une suite à Breath of the Wild. Il aura fallu de nombreuses années pour découvrir les premiers contours et le titre officiel de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Sorti ce vendredi 12 mai, le jeu est un véritable chef d'oeuvre, unanimement salué par la critique spécialisée et par les fans.
Naturellement, le jeu va beaucoup faire parler de lui dans les prochaines semaines, et des speed-runners (ces joueurs qui tentent de finir les jeux en des temps records) ont déjà commencé à battre des records dans Tears of the Kingdom. L'un d'eux, gymnast86, a terminé le jeu en 1 heure 34 minutes et 33 secondes.
Un record pour le moins impressionnant : non seulement The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est plus difficile que son prédécesseur, mais en plus, contrairement à Breath of the Wild, on ne sait pas d'emblée où se trouve le grand antagoniste du jeu. Par ailleurs, de nombreux joueurs mettent entre deux et trois heures sur la première île céleste.
Si bien sûr, dans un futur plus ou moins proche, des speed-runners parviendront à terminer le jeu plus rapidement encore, ils auront accès à certaines connaissances que ne possédait pas nécessairement ce premier speed-runner. Quoi qu'il en soit, nous continuerons à vous dévoiler les nombreuses informations que nous glanons sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Quant à vous, n'hésitez pas à nous dire dans l'espace commentaires votre expérience de jeu. Nous sommes curieux !