Zotac ZBOX EI730 et EI750, des tours miniatures pour le Gaming

13 mars 2014 à 14h25 dans Insolite

Zotac a mis en vente deux nouveaux mini-PC, qui viennent s'ajouter à la série des ZBOX, des sortent de mini-tours de bureau, beaucoup moins encombrantes que les tours classiques.

Zotac ZBOX EI730 et EI750, des tours miniatures pour le Gaming

Zotac ZBOX E-Series : un PC Gaming pour un peu plus de 500 euros

Ces PC miniatures sont spécialisés dans le jeu vidéo. Leur petite taille permet un transport facile, particulièrement pour les LAN. Si les composants ne sont pas assez puissants pour des jeux aux graphismes très poussés, tels que Assassin's Creed IV ou Battlefield 4, ils permettent de jouer sans problèmes à des jeux plus classiques et moins gourmands. On pense par exemple à Dota 2, League of Legends, Starcraft II, Team Fortress 2, Loadout, etc. Bref, on peut tout de même jouer à une belle ribambelle de jeux.

zotac-zbox-e-series-tours-miniatures-gaming

Avec 18,8 cm de côté et 5,1 cm d'épaisseur (ou de hauteur), les boîtiers sont faciles à transporter. Ces derniers embarquent des composants différents selon les versions. La ZBOX EI730 intègre ainsi un processeur Intel Core i5-4570R quadra-core  cadencé à 2,7 GHz, avec une Intel Iris Pro 5200 pour la carte graphique. Plus puissante, la ZBOX EI750 se pavane avec un processeur Intel Core i5-4770R quadra-core cadencé à 3,2 GHz. Cependant avec une taille aussi réduite, la ventilation risque d'être assez bruyante.

zotac-zbox-e-series-tours-miniatures-gaming

Les Zotac ZBOX E-Series peuvent monter jusqu'à 16 Go de RAM, et intègrent un espace de 2,5 pouces pour un disque dur classique ou un SSD.

À noter qu'une version Plus existe pour les deux modèles, et contient 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 1 To en bonus.  L'OS, lui, n'est pas présent. On peut cependant retrouver les pilotes de Windows 7 et Windows 8 sur le site du constructeur.

Une connectivité classique et complète

Sur l'extérieur du boîtier, on trouve 2 ports Ethernet Gigabits, 4 ports USB 3.0, un lecteur de carte SDXC, deux sorties DisplayPort, ainsi qu'une sortie DVI. Une double prise jack pour casque et micro se trouve à l'avant.

zotac-zbox-e-series-tours-miniatures-gaming
zotac-zbox-e-series-tours-miniatures-gaming

L'appareil intègre aussi le Wi-Fi et le Bluetooth (heureusement), ainsi qu'un port infrarouge, afin de pouvoir le diriger via une télécommande. Les câbles et supports (horizontal et VESA) sont livrés avec l'engin.

zotac-zbox-e-series-tours-miniatures-gaming

Le prix (parce que c'est important, tout de même) 

Côté prix, la ZBOX EI730 coûte 539,90 euros, et 679,90 euros dans sa version Plus (RAM et stockage inclus). La ZBOX EI750, quant à elle, est lancée à 639.90 euros, et monte à 779,90 euros pour la version Plus.

Si ces machines peuvent certainement tenir tête à des tours de milieu de gamme et sont beaucoup moins encombrantes, on préfère tout de même un vrai PC gaming. Comme celui-ci par exemple.

zotac-zbox-e-series-tours-miniatures-gaming

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

Articles de Ayasta
Source(s) : minimachines
count
Commentaires (3)
Pour ce prix là autant construire notre propre ordinateur Gamer qui sera bien plus performant.
photo de profil de Unstaim Par Unstaim, il y a 11 ans Répondre
Encore mieux, construire toi même le boitier avec des composants mini itx
photo de profil de Oxsm Par Oxsm, il y a 11 ans (en réponse à Unstaim) Répondre
L’intérêt de ce pc est sa taille. Je te mets au défis d'en monter un de cette taille par toi même :ouioui:
photo de profil de cannibale Par cannibale, il y a 11 ans (en réponse à Unstaim) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler