ZTE Open C et Open II : deux nouveaux smartphones sous Firefox OS

25 février 2014 à 9h51 dans Téléphonie

Le constructeur chinois ZTE vient d'annoncer à l'occasion du Mobile World Congress 2014 de Barcelone, deux nouveaux smartphones qui fonctionnent avec le système d'exploitation Firefox OS, les ZTE Open C et Open II.

ZTE Open C et Open II : deux nouveaux smartphones sous Firefox OS

Ces deux nouveaux produits sous Firefox OS vont jouer dans une toute autre catégorie que le ZTE Grand Memo II annoncé également au Mobile World Congress 2014. Le constructeur avait déjà annoncé un premier terminal sous Firefox OS lors d'édition précédente de l'évènement mobile qui avait été commercialisé dans six pays. En plus des ZTE Open C et Open II, un nouveau smartphone équipé d'un écran de 4,5 pouces devrait faire son apparition en 2015.

ZTE Open C

Le ZTE Open C est un smartphone compatible GPRS, WCDMA et HSPA+. Il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 200 double coeur cadencé à 1,2 GHz accompagné de 512 Mode de mémoire RAM. Pour le stockage, le smartphone intègre 4 Go et dispose également d'un slot microSD. Dans un châssis de 126 x 64,7 x 10,8 mm, le téléphone propose un écran tactile capacitif de 4 pouces avec une résolution de 480 x 800 pixels. Le constructeur chinois propose également un appareil photo numérique de 3 millions de pixels. Le tout sera alimenté par une batterie de 1400 mAh.

ZTE OPEN C

ZTE Open II

Cette mise à jour du ZTE Open reste une fois de plus très simple. Le smartphone Firefox OS propose un écran de 3,5 pouces avec une résolution de 320 x 480 pixels et renferme un processeur MSM8210 double coeur cadencé à 1,2 GHz. Ce dernier sera accompagné de 256 Mo de mémoire RAM et 2 Go de stockage interne avec slot microSD. le téléphone mesure 118 x 61 x 10,5 mm et propose une batterie de 1150 mAh. Enfin, le ZTE Open II affiche un appareil photo numérique de 2 millions de pixels.

ZTE Open II

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count