Sonos One, une enceinte très intelligente avec Alexa et Google Assistant : fiche technique, prix et date de sortie

6 octobre 2017 à 11h01

À l’heure actuelle, si vous souhaitez une enceinte connectée et intelligente, il faut choisir entre Amazon avec l’Echo et Alexa, Google avec Home et Google Assistant et Apple qui arrivera prochainement sur le marché en France. Aujourd’hui, la marque Sonos dévoile une enceinte connectée et intelligente qui a la particularité de ne pas avoir qu’un seul assistant, mais bien 2 : Amazon Alexa et Google Assistant.

Une double intégration, mais Alexa en premier !

Est-ce que Sonos a eu du mal à choisir entre Amazon Alexa et Google Assistant ou la marque voulait proposer ce qui se fait de mieux et a donc multiplié les possibilités ? Ce n’est pas vraiment une surprise que Sonos présente une enceinte connectée et intelligente, la firme avait déjà annoncé qu’elle était en train de travailler sur l’intégration d’assistant personnel à ses enceintes. La Sonos One est la première enceinte à être dotée de 2 assistants : Alexa et Google Assistant.

La Sonos One reprend le même design que la Play:1 et on y retrouve 6 microphones sur la partie haute pour mieux détecter votre voix, les contrôleurs sensitifs ainsi qu’un ensemble de témoins lumineux. D’ailleurs pour les microphones, ils sont associés à un algorithme de suppression de bruit et d’annulation d’écho, ce qui permet à l’assistant vocal de mieux analyser et comprendre vos demandes. Il sera aussi possible de désactiver les micros à l’aide d’un bouton sensitif sur le dessus de l’enceinte, pour empêcher à Alexa et Google Assistant de vous espionner.

Sur la face avant, derrière la grille, on a un tweeter et un woofer, mais il sera possible de la coupler à une seconde enceinte pour avoir la stéréo ou bénéficier du multiroom. Le volume des haut-parleurs sera automatiquement réajusté lorsque vous utiliserez l’assistant.

Concernant les assistants, la Sonos One sera tout d’abord commercialisée avec Amazon Alexa, ce qui est assez étrange puisqu’elle n’est pas encore disponible en France contrairement à Google Assistant. Il faudra donc attendre une mise à jour courant 2018, ce qui reste assez flou, pour pouvoir bénéficier de l’assistant de Google.

L’enceinte bénéficie d’un support avec Amazon Music, iHeartRadio, TuneIn, Pandora, SiriusXM. Pour Spotify, il faudra passer par l’assistant Alexa.

La Sonos One est disponible en précommande à partir d’aujourd’hui au prix de 229 euros pour une sortie le 24 octobre prochain.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count