Les Derniers Jedi met fin à une tradition Star Wars depuis 1977
Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi met fin à une tradition Star Wars depuis 1977 ! Si vous ne le saviez pas, depuis le tout premier Star Wars, les ingénieurs sons intègrent le cri de Wilhem dans tous les films de la saga galactique créée par George Lucas. On vous en parlait en 2013, le cri de Wilhelm est un cri qui est devenu un running gag à Hollywood car il a été intégré dans de très nombreux films comme Le Seigneur des Anneaux, Indiana Jones, Batman, Toy Story, Le Cinquième Élément, et bien entendu les Star Wars. Comme vous pouvez le constater ci dessous le cri est vraiment présent dans tous les Stars Wars, malheureusement pour les fans qui recherchaient le cri dans Les Derniers Jedi, il n'est pas présent.
La fin d'une tradition, le début d'une nouvelle ère
Lors d'une interview à ABC, Matthew Wood, le superviseur du son pour Star Wars : Les Derniers Jedi, a déclaré que pour ce film ils ont décidé d'en finir avec le cri de Wilhelm.
"Comme le dit Kylo Ren, il faut laisser mourrir le passé. On a commencé à introduire un nouveau cri que l'on aime. Vous pouvez le trouver dans ce film, dans Rogue One, mais aussi dans d'autres films qui ne sont pas estampillés Star Wars. C'est un peu notre propre carte de visite."
Matthew Wood n'a pas révélé à quoi ressemblait le cri. Il faudra sûrement attendre la sortie du film en DVD et Blu-Ray pour que les snipers du cinéma puissent le trouver.
La fin d'une autre tradition ?
Une autre tradition de Star Wars est d'incorporer la réplique "j'ai un mauvais pressentiment" ("I have a bad feeling about this" en VO) dans tous les films. Malheureusement la réplique est introuvable dans Les Derniers Jedi. Le réalisateur Rian Johnson s'est défendu en disant que cette réplique était bien présente dans le film, mais elle est dit dans un autre dialecte. Les rumeurs disent que cette réplique serait dite par BB-8 au tout début du film quand Poe Dameron attaque le Premier Ordre avec son X-Wing.
- L'histoire c'est comme une musique avec 5 fois le même refrain,c 'est chiant (La rébellion s'échape, l'Empire les rattrapes ...etc)
- La hype de fou mise sur Luke alors qu'ils nous offrent quasiment rien au final.
- L'entrainement de Rey également mis bien trop en avant alors qu'elle n'a quasiement rien fait.
- La scène un peu bizarre où Leia vole dans l'espace. Oui ca reste cohérent avec la Force mais ca reste bizarre et ca n'apporte pas grand chose.
- La scène sur Canto Bight INUTILE
- Les incohérences du style : Rose Tyco qui dit qu'on ne gagne pas des guerres en se sacrifiant, alors qu'on rend héroïque le sacrifice de la vice amirale Holdo. La mort de Luke inexpliquée. Finn qui joue les déserteurs alors que son 'meilleur' pote Poe risque d'y rester.
Après je peux jouer aussi la carte de la facilité :
- La mort de Snoke
- L'hyperdrive kamikaze
Autant dans le 7 y en a des incohérences et des points noirs, mais qui sont rattrapés grâces à d'autres points, autant dans le 8 les scènes épiques arrivent pas à rattrapé les 'Pfff...', 'Oh nooon' et les 'Bouh !!!!'
- La hype sur Luke : c'est un ancien protagoniste que les personnages (et les spectateurs d'ailleurs) voient comme une idole, un héro, mais qui n'est en fait "qu'un" jedi reclus, ébranlé par la force elle meme. La hype autour de Luke est dans le ton des films, elle permet de le voir tel que les personnages le voient. Et btw, il permet de sauver la rébellion.
- Entrainement de Rey : elle n'a pas fais grand chose au niveau matériel, mais c'est au niveau psychologique qu'elle s'est développé. Sur la recherche de la vérité nottament, en continuité encore une fois avec ce qui été introduit dans le 7.
- La scene de Leia est loin d'etre absurde, même les anciens star wars envisageaient cette possibilité. Et cela permet, en plus d'avoir une scene de retrouvaille avec Luke, de ne pas tomber dans une mort facile suite à la disparition de l'actrice.
- Canto Bight : cette scene est logique dans le déroulement de l'action du point de vue des héros. Et elle sert le film : sans cette scene, le nouvel ordre n'aurait jamais su que les rebelles s'enfuyaient.
- Rose Tyco : il y a une dif de sacrifice entre une flotte entière dont seul cet acte peut sauver la rébellion et foncer dans un canon.
- La mort de Luke : Kylo le dit à Rey durant leurs échanges : se projeter de la sorte peut tuer. Sachant qu'il la met en garde alors que leurs projections sont d'un niveau bien moindre que celle de Luke, on peut aisément comprendre que cette dernière soit létale. De plus dès la rencontre de Luke et Rey, on s'aperçoit qu'il n'est plus aussi fort physiquement qu'avant (Rey le bat même durant un duel).
- La mort de snoke : et ?
- l'hyperdrive kamikaze : pourquoi ca ne serait pas possible ? Et si tu penses "ils auraient pu l'utiliser avant alors" et bien peut etre qu'ils ne savaient pas que c'etait possible.
Vous voulez encore un peu de merde sur vos tartines ?
1 - L'univers : Les films ne sont clairement pas des chefs d'oeuvres mais c'est l'univers qui l'est. Grand, Complet et Mystérieux souvent.
2 - La mode
Ensuite faut sortir le film au bon moment. Si tu sors aujourd'hui une nouvelle Saga excellente sur les zombies, elle fonctionnera moyennement, car on en a trop bouffé. En revanche si elle était sorti en 2012 ca aurait fait un carton car c'était la mode des zombax.
Star Wars est sorti pendant la période "Futuriste/Espace" (1975-1985)
Le Seigneur des anneaux pendant la périodes "Fantastique/Mediéval", surtout avec Warcraft et WOW qui a aidé d'ailleurs.
Après t'as d'autres points comme le succès d'un livre, un gros cout marketing ..etc qui aident à rendre une oeuvre populaire.
Un coup ils ne sont pas content parce qu'il n'y a aucun changement (sw7), un coup ils pleurent parce qu'il y en a. Et qui plus est, pour un son qui est tres vieux et a la facheuse tendance de te sortir d'une scene d'action.
Après le 8 a tout misé sur l'originalité mais au détriment de la cohérence.
Tout le monde peut faire original mais pas pour autant le faire bien. Exemple: Indiana Jones contre des extraterrestres. C'est du jamais vu mais c'est complètement stupide.
Et désolé mais il n'y a pas grand chose d'incohérent dans sw8, faut arrêter avec ça. On peut ne pas l'aimer parce qu'il change trop l'univers ou la patte sw, mais il reste tres globalement cohérent.
Tu dois reposé ton avis sur trop de commentaires de haters et l'effet mouton de la population x)