Réduire Fermer

LoL, décrocher le 1er sang

Maintenant que nous sommes parvenus aux parties classées dans League of Legends, il est temps de se pencher sur les méthodes qui permettent de prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Des techniques populaires qui peuvent être à double tranchant. Notamment, lorsque l'ennemi s'attend à votre venue. Profiter du manque de vision de l'équipe adverse est alors capital pour surprendre un ennemi inattentif. Via cette courte vidéo, nous allons vous donner astuces et conseils pour arriver à sécuriser le Premier Sang et ainsi, prendre un premier avantage sur l'équipe adverse.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi met fin à une tradition Star Wars depuis 1977

De Clémounet - Posté le 1 mars 2018 à 11h23

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi met fin à une tradition Star Wars depuis 1977 ! Si vous ne le saviez pas, depuis le tout premier Star Wars, les ingénieurs sons intègrent le cri de Wilhem dans tous les films de la saga galactique créée par George Lucas. On vous en parlait en 2013, le cri de Wilhelm est un cri qui est devenu un running gag à Hollywood car il a été intégré dans de très nombreux films comme Le Seigneur des Anneaux, Indiana Jones, Batman, Toy Story, Le Cinquième Élément, et bien entendu les Star Wars. Comme vous pouvez le constater ci dessous le cri est vraiment présent dans tous les Stars Wars, malheureusement pour les fans qui recherchaient le cri dans Les Derniers Jedi, il n'est pas présent

La fin d'une tradition, le début d'une nouvelle ère

Lors d'une interview à ABC, Matthew Wood, le superviseur du son pour Star Wars : Les Derniers Jedi, a déclaré que pour ce film ils ont décidé d'en finir avec le cri de Wilhelm.

"Comme le dit Kylo Ren, il faut laisser mourrir le passé. On a commencé à introduire un nouveau cri que l'on aime. Vous pouvez le trouver dans ce film, dans Rogue One, mais aussi dans d'autres films qui ne sont pas estampillés Star Wars. C'est un peu notre propre carte de visite."

Matthew Wood n'a pas révélé à quoi ressemblait le cri. Il faudra sûrement attendre la sortie du film en DVD et Blu-Ray pour que les snipers du cinéma puissent le trouver. 

La fin d'une autre tradition ? 

Une autre tradition de Star Wars est d'incorporer la réplique "j'ai un mauvais pressentiment" ("I have a bad feeling about this" en VO) dans tous les films. Malheureusement la réplique est introuvable dans Les Derniers Jedi. Le réalisateur Rian Johnson s'est défendu en disant que cette réplique était bien présente dans le film, mais elle est dit dans un autre dialecte. Les rumeurs disent que cette réplique serait dite par BB-8 au tout début du film quand Poe Dameron attaque le Premier Ordre avec son X-Wing. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Derniers Jedianecdotecri WilhelmfintraditionStar Wars

Source(s) : io9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (76)
pic

Dernier avis positif

Par Guiguibearn64, il y a 5 mois

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces haters j'en ai marre de lire des critiques à deux balles la Star Wars si vous êtes pas fans vos… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 8 mois

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (28)

Par baxxt, il y a 6 mois :

comme j'en peut plus de ce cri de merde !

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 6 mois (en réponse à baxxt):

ils l'ont foutu dans Black Panther

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 6 mois :

Une preuve supplémentaire que ce film est un énorme Fuck You à Star Wars tout entier

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois (en réponse à burnout293):

C'est en aucun cas une preuve de ce que tu avances mais bon..

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 6 mois (en réponse à Wasteak):

Ah ba désolé que ca te dérange mais pour moi ce film ne respecte pas l'oeuvre de Lucas. Soit c'est un gros étron désiré par Johnson, soit c'est une grosse prise de risque question Originalité mais sans réfléchir à la cohérence de l'univers.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois (en réponse à burnout293):

Tu ne comprends pas, je me contrefous de savoir si tu as aimé ou pas le film, je te dis juste que ton argument vaux autant que dire que sw1 est un mauvais sw parce qu'il n'y a pas Luke.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 6 mois (en réponse à Wasteak):

Ah tu veux de l'argument ?
- L'histoire c'est comme une musique avec 5 fois le même refrain,c 'est chiant (La rébellion s'échape, l'Empire les rattrapes ...etc)
- La hype de fou mise sur Luke alors qu'ils nous offrent quasiment rien au final.
- L'entrainement de Rey également mis bien trop en avant alors qu'elle n'a quasiement rien fait.
- La scène un peu bizarre où Leia vole dans l'espace. Oui ca reste cohérent avec la Force mais ca reste bizarre et ca n'apporte pas grand chose.
- La scène sur Canto Bight INUTILE
- Les incohérences du style : Rose Tyco qui dit qu'on ne gagne pas des guerres en se sacrifiant, alors qu'on rend héroïque le sacrifice de la vice amirale Holdo. La mort de Luke inexpliquée. Finn qui joue les déserteurs alors que son 'meilleur' pote Poe risque d'y rester.

Après je peux jouer aussi la carte de la facilité :
- La mort de Snoke
- L'hyperdrive kamikaze

Autant dans le 7 y en a des incohérences et des points noirs, mais qui sont rattrapés grâces à d'autres points, autant dans le 8 les scènes épiques arrivent pas à rattrapé les 'Pfff...', 'Oh nooon' et les 'Bouh !!!!'

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois (en réponse à burnout293):

Je vais t'expliquer alors :
- La hype sur Luke : c'est un ancien protagoniste que les personnages (et les spectateurs d'ailleurs) voient comme une idole, un héro, mais qui n'est en fait "qu'un" jedi reclus, ébranlé par la force elle meme. La hype autour de Luke est dans le ton des films, elle permet de le voir tel que les personnages le voient. Et btw, il permet de sauver la rébellion.
- Entrainement de Rey : elle n'a pas fais grand chose au niveau matériel, mais c'est au niveau psychologique qu'elle s'est développé. Sur la recherche de la vérité nottament, en continuité encore une fois avec ce qui été introduit dans le 7.
- La scene de Leia est loin d'etre absurde, même les anciens star wars envisageaient cette possibilité. Et cela permet, en plus d'avoir une scene de retrouvaille avec Luke, de ne pas tomber dans une mort facile suite à la disparition de l'actrice.
- Canto Bight : cette scene est logique dans le déroulement de l'action du point de vue des héros. Et elle sert le film : sans cette scene, le nouvel ordre n'aurait jamais su que les rebelles s'enfuyaient.
- Rose Tyco : il y a une dif de sacrifice entre une flotte entière dont seul cet acte peut sauver la rébellion et foncer dans un canon.
- La mort de Luke : Kylo le dit à Rey durant leurs échanges : se projeter de la sorte peut tuer. Sachant qu'il la met en garde alors que leurs projections sont d'un niveau bien moindre que celle de Luke, on peut aisément comprendre que cette dernière soit létale. De plus dès la rencontre de Luke et Rey, on s'aperçoit qu'il n'est plus aussi fort physiquement qu'avant (Rey le bat même durant un duel).
- La mort de snoke : et ?
- l'hyperdrive kamikaze : pourquoi ca ne serait pas possible ? Et si tu penses "ils auraient pu l'utiliser avant alors" et bien peut etre qu'ils ne savaient pas que c'etait possible.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Wasteak):

T'as le droit d'aimer le caca et de t'en justifier, mais ne reproche pas aux autres de ne pas aimer.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

Je repproche aux gens qui critiquent leur manque d'arguments, comme toi la.

Répondre à ce commentaire

Par Oyuso, il y a 6 mois (en réponse à Wasteak):

Les mecs qui défendent une grosse pompe à fric, qui n'apporte plus rien à la SF depuis des décennies. Histoire rodé, battage médiatique à n'en plus finir, aucune surprises visuelles ou artistique, personnages de moins en moins charismatiques... sans déconner, d'ailleurs j'le voit avec les très jeunes (et ça me rassure), ils en ont rien à branlé de StarWars, ils regardent ça l’œil vitreux en jouant sur leurs téléphones... en gros ça leurs en touche une sans faire bougé l'autre. Ca devrait alerté quand même.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 mois :

De toute façon chaque jour qui passe le confirme un peu plus : Star wars a toujours été, est, et sera toujours la saga la plus surévaluée du 7ème art.

Vous voulez encore un peu de merde sur vos tartines ?

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois (en réponse à DuRd3n):

En quoi cela confirme ton affirmation ?

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 6 mois (en réponse à DuRd3n):

Oui, au même titre que la saga Seigneur des Anneaux. Mais il faut prendre en compte plusieurs points :

1 - L'univers : Les films ne sont clairement pas des chefs d'oeuvres mais c'est l'univers qui l'est. Grand, Complet et Mystérieux souvent.

2 - La mode
Ensuite faut sortir le film au bon moment. Si tu sors aujourd'hui une nouvelle Saga excellente sur les zombies, elle fonctionnera moyennement, car on en a trop bouffé. En revanche si elle était sorti en 2012 ca aurait fait un carton car c'était la mode des zombax.
Star Wars est sorti pendant la période "Futuriste/Espace" (1975-1985)
Le Seigneur des anneaux pendant la périodes "Fantastique/Mediéval", surtout avec Warcraft et WOW qui a aidé d'ailleurs.

Après t'as d'autres points comme le succès d'un livre, un gros cout marketing ..etc qui aident à rendre une oeuvre populaire.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à burnout293):

Le SDA sort en 1999. WOW en 2004 environ. Je vois pas en quoi il a aidé. Warcraft sort certes en 1994, mais en tant que jeu de niche il reste peu connu du grand public... sa popularité dans les milieux du RPG ne peut en aucun expliquer le triomphe au cinéma du SDA

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 6 mois :

Quand une chose totalement anodine et anecdotique explique simplement par A+B que cet episode est un gros fist fucking epaulé à la license Star Wars ...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois :

Les commentaires de l'article montrent bien à quel point les fans peuvent étre ridicules.
Un coup ils ne sont pas content parce qu'il n'y a aucun changement (sw7), un coup ils pleurent parce qu'il y en a. Et qui plus est, pour un son qui est tres vieux et a la facheuse tendance de te sortir d'une scene d'action.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 6 mois (en réponse à Wasteak):

En faite c'est pas les mêmes personnes qui râlent pour les 2 cas que t'as cité. Sinon c'est qu'ils sont vraiment très cons x). Et puis quand tu touches à de telles licences mythiques, c'est certains que beaucoup de monde va râler au début, puis finir par l'accepter quelques mois/années après.

Après le 8 a tout misé sur l'originalité mais au détriment de la cohérence.
Tout le monde peut faire original mais pas pour autant le faire bien. Exemple: Indiana Jones contre des extraterrestres. C'est du jamais vu mais c'est complètement stupide.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois (en réponse à burnout293):

Le problème c'est que si tu regardes sur les sites de notation, les personnes qui mettent une mauvaise note a sw7 par déjà vu, ils mettent aussi une mauvaise à sw8.
Et désolé mais il n'y a pas grand chose d'incohérent dans sw8, faut arrêter avec ça. On peut ne pas l'aimer parce qu'il change trop l'univers ou la patte sw, mais il reste tres globalement cohérent.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 6 mois (en réponse à Wasteak):

Ah non désolé sur ce point je te rejoins pas x) tant pis

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Wasteak):

Ou alors les gens attendaient un Bon film avec un Scénario Solide et une Bonne Narration dans la Mythologie Star Wars en continuité avec les épisodes précédents, c'est star wars 7 et 8, sinon on appelle ça Star Wars the next generation ou Star Wars Deep Space Snoke, mais on met pas de chiffre indiquant une suite.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Enfaite apparemment il faut détester Star Wars pour se revendiquer vrai fan, plus tu détestes plus tu es fan. C’est quand même assez pitoyable

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 6 mois (en réponse à Paul):

Donc je suis un faux fans XD j'ai bien aimé les derniers films. Goerge a bien dit qu'il voulait donner un second souffle de son univers. Donc personnellement je trouve que c'est bien réussi. Même si le sw7 ressemble beaucoup au sw4. J'ai hate de voir la suite.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 6 mois (en réponse à Paul):

Mmh je me considère comme un vrai fan et pourtant j'adore la 1ère trilogie (surtout le1) et j'ai beaucoup aimé le 7.

Tu dois reposé ton avis sur trop de commentaires de haters et l'effet mouton de la population x)

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 6 mois (en réponse à burnout293):

Je parlais bien évidemment des haters. J’ai Tout les Star Wars malgré les défauts de chacun, mais certains on la vérité absolu de ce qui est bien ou pas, enfin c’est ce qu’ils croient ;)

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Paul):

Et bien tu sais, j'aime Star Wars depuis très très longtemps. TOUS les films depuis "l'Empire contre-attaque" ont été critiqués par les "fans". Ce que j'ai souvent remarqué, c'est que ces "fans" reproche souvent à la licence de rester trop ado, de ne pas avoir grandi avec eux finalement. Ce qui a changé avec le temps, avec l'Internet de ces 10 dernières années surtout, c'est l'argumentation bidon, les critiques recopiées sur d'autres, et surtout le manque de respect dans ce genre de débats, qui étaient nettements plus intéressants et constructif à l'époque de la prélogie. Star Wars en film continuera de viser la même tranche d'âge, mais comme la si bien fait remarqué Burnout293, c'est surtout l'univers en soit qui est passionnant, et tout ce que les autres médias (romans surtout) peuvent apporter. Enfin quand on lit que le 8 à trahis la licence, il suffit de regarder ce que Lucas avait prévu pour le 7, pour remarqué que beaucoup de ses idées on été gardée. Ce même Georges Lucas qui avait trahis la licence avec la prélogie, avec The clone Wars...

Répondre à ce commentaire

Par Archifaux, il y a 6 mois :

Archi faux. On entend le cri lors du duel Luke-Kylo. Et le "i have a bad feeling..." est prononcé par BB-8.

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 6 mois :

Même si c'est la fin d'une tradition, il reste toujours la tradition de faire du fric ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 4 jours

Note : 7,8333333333333
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6