Elle ne savait pas que son divorce mettrait fin à son mariage… elle porte plainte !
Ce qui parait évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres !
Une britannique, Jane Mulcahy, a tenté de poursuivre ses anciens avocats pour négligence professionnelle, affirmant qu'ils ne lui ont pas informé que la procédure de divorce finalisée provoquerait inévitablement la fin de son mariage.
Selon Jane Mulcahy, ses croyances religieuses n'ont pas été prises en compte. Elle est catholique et affirme que la séparation judiciaire, qui est moins sévère que le divorce, aurait dû être recommandée à la place. C'est bien évidemment sans surprise que son cas a été rejeté par le tribunal.
Ce n'est pas le seul procès surprenant mené contre un avocat spécialisé dans le divorce. En juillet 2011, un avocat en droit de la famille canadien a été poursuivi par un client qui lui réclamait 14 millions $ de préjudice. Le motif ? Selon le client, l'avocat n'aurait pas été capable d'identifier de manière adéquate les actifs de son ex-mari ce qui aurait coûté au moins 3 millions de dollars en biens à la plaignante.
Et il n'y a pas que les avocats qui sont au cœur des litiges ! Les couples ont des demandes parfois très surprenantes… On trouve le cas d'un homme qui a porté plainte contre sa femme car celle-ci a mis au monde des enfants moches… et il a gagné !
Ou encore, une femme qui menace de divorcer si son mari ne vend pas sa collection de Lego ! Ou encore cette femme qui demande le divorce car son mari n'a pas aimé le film la Reine des Neiges !
...
Bienvenue sur l'actualité hitek.