Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : Viggo Mortensen a accepté le rôle pour cette raison très touchante, découvrez laquelle

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 21 mai 2023 à 17h12 dans Cinéma

Réalisée par le talentueux Peter Jackson, la trilogie Le Seigneur des Anneaux a rencontré un succès plus que franc. Adorés par des millions de personnes, les longs-métrages retraçant le destin de Frodon et ses comparses ont collectionné les louanges comme les récompenses. Point invariablement salué par les amateurs de la saga : l'impeccable interprétation des comédiens.

un rôdeur en pleine tourmente

Connaissant le succès de la franchise, on peut être amené à penser que tous les comédiens approchés par Jackson et ses équipes ont immédiatement sauté sur l'occasion, trop heureux de pouvoir apparaître dans la lucrative saga. Pourtant, la vérité est bien différente : à l'époque, un tel pari pouvait s'avérer être plus effrayant qu'autre chose. De nombreuses stars ont donc décliné des partitions proposées, et ce, pour bien des rôles. De surcroît, le fait que le tournage se déroule en Nouvelle-Zélande a constitué un frein pour beaucoup d'interprètes, qui ne voulaient pas se trouver si loin de leurs familles. À noter que, concernant ce point spécifique, quelques acteurs finalement retenus ont fait venir leurs proches dans ce sublime - mais reculé - pays.

Aragorn

L'un des personnages ayant donné le plus de fil à retordre au cinéaste est visiblement celui d'Aragorn. Protagoniste essentiel de l'histoire de Tolkien, le dunedain - autrement dit, descendant des Numénoréens et plus précisément d'Isildur lui-même - ne devait initialement pas être campé par Viggo Mortensen. Peter Jackson avait en tête Daniel Day-Lewis, iconique partisan de la Méthode plusieurs fois oscarisé. Seulement, ce dernier n'a pas accepté la partition, poussant le réalisateur à se tourner vers d'autres candidats. Il finit par engager un certain Stuart Townsend, mais les choses virent au drame la veille du début du tournage. Là, on réalise que le jeune homme, âgé de vingt-sept ans, ne correspond pas réellement au personnage, ni au parcours qui attend ce dernier. Il quitte le projet et, en catastrophe, Jackson passe des coups de fil, notamment à Russell Crowe et Jason Patrick. Finalement, Viggo Mortensen, lui aussi contacté, accepte de relever le défi... Mais, malgré ce résultat positif, il a bien failli passer son tour !

Un très beau cadeau

Dans une interview behind the scenes au sujet de la trilogie, le comédien confie pourquoi il a accepté de se lancer dans cette aventure. Amusé, il revient sur le fameux coup de fil lors duquel on lui a annoncé que le temps de réflexion alloué ne dépassait pas la fin de la journée !

Quand je raccroche, mon fils, à côté de moi, me demande s'il s'agit du Seigneur des Anneaux.

Contrairement à son père, le jeune Henry, alors âgé de onze ans environ, a lu les livres. Très fan des ouvrages, il n'a donc pas caché son enthousiasme à l'idée de voir son géniteur se glisser dans la peau du héros qu'il admire : il n'en fallait pas plus pour que le comédien accepte, convaincu par son propre enfant... Une nouvelle qui a également ravi Peter Jackson, reconnaissant envers Henry et soulagé d'avoir, enfin, mis la main sur son héritier du Gondor. Le destin a bien fait les choses, puisque, malgré son manque initial de connaissances, Viggo Mortensen a excellé dans la peau d'Aragorn, et ce, pour le plus grand bonheur des fans !

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxViggo MortensenPeter JacksoncastingaragornlivresfilmsCinemaadaptation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Viviane52VderW</strong>

Par Viviane52VderW, il y a 1 an :

La trilogie est en bonne place parmi mes bouquins favoris *-*

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaise Monluc</strong>

Par Blaise Monluc, il y a 1 an :

Ouais ouais c'est pas du tout pour le fric.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nick</strong>

Par Nick, il y a 1 an (en réponse à Blaise Monluc):

Lol le mec trop blasé et aigris
175k pour la communauté de l’annea

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 1 an :

Les gosses servent parfois à quelque chose. Norman Reedus a également accepté de jouer le rôle de Sam dans le jeu vidéo Death Stranding car son fils, qui est fan de Kojima, lui a expliqué qu'il fallait absolument qu'il accepte le projet.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fgirl.ch</strong>

Par Fgirl.ch, il y a 1 an :

Oh oui j'adore merci la communauté :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.