Rechercher Annuler

One Piece : voici pourquoi Edward Newgate s'appelle Barbe Blanche alors qu'il n'a pas de barbe

De Tahar Sadaoui - Posté le 29 mars 2023 à 17h34 dans Geek

Il y a tout juste une semaine, nous vous avions révélé comment Eiichiro Oda, le mangaka derrière One Piece, avait dévoilé la véritable puissance de Shanks le Roux dans les derniers chapitres du manga, choquant ainsi tous les internautes. Et si Shanks est le premier des Quatre Empereur a avoir été introduit dans la série, et ce avant même qu'il fasse partie des fameux Yonko, un autre de ces personnages emblématiques a également marqué les fans, à savoir Edward Newgate, plus connu sous le nom de Barbe Blanche.

l'origine du surnom d'edward newgate

Lorsqu'il était encore en vie, Barbe Blanche était considéré comme l'homme le plus puissant du monde. Il était également surnommé "l'homme le plus proche du One Piece", étant donné qu'il était l'un des rares à pouvoir rivaliser avec Gol D. Roger, le précédent et unique Roi des pirates. Devenu une véritable légende aux quatre coins du monde, Edward Newgate était membre des Quatre Empereurs, faisant référence aux pirates les plus notoires et puissants, mais il était également le capitaine de l'Équipage de Barbe Blanche, un équipage qui était aussi autrefois considéré comme le plus puissant de toutes les mers.

Le personnage est caractérisé par sa taille imposante, étant bien plus grand qu'un humain normal, ainsi que par sa musculature saillante. Mais l'un de ses signes les plus distinctifs réside dans sa moustache tout aussi imposante, qui lui donnera son fameux surnom de Barbe Blanche. Un élément que l'on retrouve également sur son Jolly Roger, le même emblême qui se trouve en tatouage sur son dos. Toutefois, certains se sont demandés pourquoi Newgate était surnommé Barbe Blanche, alors qu'en réalité il n'a même pas de barbe.

Et bien pour comprendre le choix de ce surnom, il faut se tourner vers la version originale. En effet en japonais, l'expression Barbe Blanche se traduit par "Shirohige". "Shiro" signifie blanc, et "hige" est un mot qui désigne à la fois la barbe et la moustache. Donc en théorie, on pourrait très bien traduire son nom d'origine par "Moustache Blanche" si l'on voulait vraiment se rapprocher de la réalité du personnage. Mais il faut bien avouer que cette version est bien moins attrayante, d'autant que le nom de Barbe Blanche permet également de rappeler le folklore de la piraterie déjà existant.

Par ailleurs, certains suggèrent que son vrai nom, Edward Newgate, signifierait "Gardien Sacré de la Nouvelle Porte", avec Edward qui est dérivé du germanique "edwarden" et qui faisait référence au gardien, et Newgate, qui signifie littéralement "nouvelle porte". Un nom qui pourrait ainsi faire référence au fait qu'il représente la transition entre l'ancienne et la nouvelle ère de la piraterie dans One Piece.

Enfin, certaines sources rapportent qu'Eiichiro Oda se serait inspiré du tenant d'un bar où il se rendait régulièrement pour créer le personnage de Barbe Blanche. L'homme en question avait apparemment pour habitude de toujours s'asseoir avec son appareil respiratoire et passait son temps à raconter des histoires de guerre en buvant de l'alcool. C'est également de lui que viendrait l'habitude du personnage d'appeler tout le monde ses "fils".

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir la liste des crimes commis par Luffy dans One Piece, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceEiichiro Oda origine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>w33b</strong>

Par w33b, il y a 1 an :

BB le goat

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.