Pirates des Caraïbes : voici pourquoi Paul McCartney apparaît dans la saga

28 mai 2024 à 18h24 dans Cinéma

Paul McCartney, le chanteur du groupe britannique Les Beatles, explique pour quelle raison il a accepté de faire un caméo dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.

Pirates des Caraïbes : voici pourquoi Paul McCartney apparaît dans la saga

Pirates des caraïbes : la caméo de Paul mccartney

Depuis 2003, la licence Pirates des Caraïbes ne cesse de séduire des générations de spectateurs. Saga culte, les trois premiers films, réalisés par Gore Verbinski sont une référence absolue. Malheureusement, La Fontaine de Jouvence (2011) et La Vengeance de Salazar (2017) ont fait baisser la qualité de la saga.

Keith Richards dans Pirates des Caraïbes 3

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar propose cependant aux fans de musique un caméo de taille. En effet, le chanteur mythique Paul McCartney, membre des Beatles, joue dans le cinquième volet de la licence. Ce n’est pas le premier musicien américain emblématique à se glisser dans la saga puisque Keith Richards, membre iconique des Rolling Stone incarne le père de Jack Sparrow dans Jusqu’au bout du monde et La Fontaine de Jouvence.

Les raisons de Paul McCartney

Le caméo de Paul McCartney dans Pirates des Caraïbes 5 ne marque pas sa première apparition cinématographique. En effet, le musicien et chanteur est apparu régulièrement sur grand écran au cours de sa carrière, par exemple dans A Hard Day's Night en 1964 ou dans Magical Mystery Tour en 1967. Quant à son caméo dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, il le doit à son ami Johnny Depp. Selon Entertainment Weekly, les deux hommes sont amis depuis de longues années. Le réalisateur Espen Sandberg a demandé à Johnny Depp qui il verrait pour un caméo de la trempe de Keith Richards dans les deux précédents films. Depp avait le numéro de McCartney et lui a alors proposé ce caméo.

En fait, Keith Richards n’était pas disponible pour reprendre le rôle du père de Jack Sparrow. Joachim Rønning et Espen Sandberg ont alors imaginé l’oncle de Jack Sparrow. Ce dernier croise son tonton dans une prison de St Martin. Ce fameux oncle, incarné par Paul McCartney donc, pousse la chansonnette. Un caméo cool, qui permet de développer davantage la famille Sparrow au sein de la licence.

paul mccartney dans pirates des caraïbes 5

Johnny Depp et Paul McCartney sont tellement amis, que la star de Pirates des Caraïbes est apparue dans plusieurs clips de McCartney. On peut le retrouver, ainsi, dans My Valentine, aux côtés de Natalie Portman. Selon une interview du producteur Jerry Bruckheimer, Paul McCartney lui a donc rendu la pareille pour Pirates des Caraïbes 5.

A l’heure actuelle, on n’est pas certain dans quelle direction va se diriger la licence. Mais il se murmure que Johnny Depp pourrait revenir pour un sixième film, tandis que Disney développe toujours un spin-off féminin emmené par Margot Robbie.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
C'est vrai que c'est cool comme idée. Faut trouver une nouvelle stars des années 80 pour le prochain volet. Mais genre qui ?
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 8 mois Répondre
Keith Richards, ainsi que Paul McCartney, ne sont pas américains ! Sacrilège !!!
photo de profil de Rda Par Rda, il y a 8 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler