Certaines écoles ont remplacé les bureaux traditionnels par des vélos !
On ne compte plus le nombre d'études qui révèlent que nous passons trop de temps assis. Alors si on pense aux conditions de très nombreux salariés, on oublie souvent que d'autres personnes sont touchées par ces conditions : les écoliers. Et oui, pendant une dizaine d'années au minimum, ils vont être assis sur leur chaise à écouter leur professeur...
Certaines écoles tentent de répondre à ce problème en adhérent au programme "read and ride" . Une école primaire aux états-unis (Caroline du Nord) a remplacé les chaises et les bureaux traditionnels des élèves par des vélos d’appartement ! Ils ont commencé ces changements il y a déjà 5 ans, et ils ont conclu que non seulement cela luttait contre le problème de l’inactivité prolongée mais aussi que les effets sur l'apprentissage était très positif.
Bien sûr, toute les écoles ne peuvent pas offrir un vélo à chacun des élèves. Certaines en place un dans un coin, et les élèvens peuvent en faire à tour de rôle. Scott Ertl, un éducateur, pense que cela rend la lecture plus attrayante pour beaucoup d'enfants.
Moi je dit, sa doit etre fun a tp de physique a velo :3
- pedale plus vite bouboule !"