Du sang volé de Stan Lee a été utilisé pour signer plusieurs comics
Stan Lee ne va pas bien. Les rapports sont formels, le créateur de Marvel, dont les fans peuvent apprécier la présence via un caméo dans chaque long-métrage, n'a plus toute sa tête. Certains n'hésitent pas à en profiter pour abuser de lui et l'extorquer quand d'autres lui volent du sang. Les histoires de vampires ne semblent pas totalement enterrées en Transylvanie puisqu'un ancien associé de Stan Lee lui aurait volé plusieurs fioles de sang dans le but de l'utiliser comme encre pour signer des comics et augmenter leur valeur.
Un vol de sang peu banal
Âgé de 95 ans, Stan Lee aurait été victime d'un vol de sang rapporte le média américain TMZ. En octobre dernier, un ancien associé, lié à Stan Lee, sa fille JC et l'organisation Hands of Respect, aurait créé de toutes pièces des documents médicaux demandant explicitement à l'infirmière personnelle de Lee de lui prélever plusieurs fioles de sang. Dans un premier temps, TMZ pensait que le sang allait servir à remplacer l'encre de certains stylos. Toutefois, dans un nouveau rapport, il est spécifié que le sang avait servi à estampiller la signature de Stan Lee sur plusieurs comics comme The Mighty Thor #700 ou une couverture alternative du comics Rise of the Black Panther #1.
Les comics sont par ailleurs vendus au Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. de Las Vegas pour 500$ pièce. Accompagnés d'un certificat d'authenticité, ces comics soulèvent plusieurs questions. Cette nouvelle signature, permet aux comics d'être présentés comme "signés main d'une encre contenant l'ADN de Stan Lee". Un plus qui permet de faire grimper les prix des comics. Les fans se les arrachent et n'hésitent pas à afficher leur bonheur sur les réseaux sociaux.
"C'est juste épique mec, ma femme et mes enfants ont fait quelque chose de similaire pour moi cette année. J'ai eu la partie 1 de Death of the Mighty Thor avec l'autographe de Stan Lee signé d'une encre contenant son ADN, sans mentir, j'ai pleuré. Joyeux Noël mec."
Particularité du certificat d'authenticité, c'est que le logo de l'organisation Hands of Respect est imprimé en bas du document. Sur un forum, un utilisateur présenté comme le représentant du Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N., indique que le sang de Stan Lee a été donné suite à la fusillade de Las Vegas du 1er octobre 2017. Toutefois, Gizmodo, qui a contacté la firme Victory Hill Exhibitions, la maison-mère de Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. a appris que les comics signés du sang de Stan Lee, avaient été vendus à cette adresse, mais ont été retirés des étagères. Jusqu'ici, nombreux sont les rapports mettant en lumière des individus peu recommandables ayant profité de la faiblesse de l'Américain.