Faites la grosse commission comme un samouraï !
Vous avez peut-être déjà adopté la nouvelle solution miracle pour mieux faire vos besoins aux toilettes. Oui vous savez la fameuse méthode de la jeune Giulia Enders qu’on retrouve dans son ouvrage Le Charme discret de l’intestin qui a fait un véritable carton en librairie en 2015.
D’après cette spécialiste de la gastro-entérologie et la microbiologie, les occidentaux s’y seraient toujours mal pris pour régner sur leurs trônes depuis des lustres, passant ainsi de plus en plus de temps aux toilettes tout en augmentant le pourcentage de chances d’avoir des problèmes de santé (constipations, hémorroïdes… ). Ce ne serait donc pas la position assise sur des toilettes qui faciliterait notre vie, mais la position accroupi. Si vous ne pouvez pas avoir de toilettes turques, un petit tabouret en plus sous vos pieds et le buste penché légèrement en avant devraient faire l’affaire.
Voici une seconde méthode pour entretenir votre santé aux toilettes. Appelez-la la méthode de Will Black. Et elle concerne vos jambes. Ou plutôt votre jambe. Et devinez d'où elle provient...
Elle provient d’une méthode adoptée par un samouraï. L’auteur de l’article sur LifeHacker l’aurait testé et on vous prévient que cette position est loin d’être des plus agréables. Vous n’avez qu’à placer votre jambe en angle droit sur le genou de votre autre jambe, placer vos mains sur chaque genou, et surtout redresser votre dos ! Cette position est supposée aligner les intestins et ainsi faciliter l’effort de pression. Cette méthode a effectivement été décrite dans l’essai The Art of Manliness de Will Black, mais ce dernier précise qu’il tirait son inspiration d’un autre ouvrage appelé Autumn Lightning: The Education of an American Samurai de l’auteur David Lowry (à seulement 13 $ sur Amazon).
Prenez votre temps, prenez votre mal en patience, et vous passerez de la version yoga de Draino à celle des vieux seigneurs de guerre.
J’ai littéralement eu la sensation de tourbillon pendant l’évacuation. Essayez et voyez vous-même. - Will Black, essai The Art of Manliness
Convaincu ?
il me semble que c'est simplement pour aligner le rectum le colon et le sphincter anal (la "rondelle" si vous préférez)
Si vous vous mettrez 3 phalange dans l'anus, vous comprendrez mieux
du coup, je vous lance le défis de vous tenir comme ça sur une toilette turque.
en accord avec le thème, du bon gros bullshit cet article.