The Elder Scrolls V: Skyrim, plateformes, scénario, avis du jeu d'action RPG
Skyrim n'est autre que le cinquième épisode de la série The Elder Scrolls. Ce jeu de rôle a été développé et édité par Bethesda et a vu le jour en novembre 2011.
The Elder Scrolls V: Skyrim, plus connu sous le nom Skyrim, est la suite du jeu The Elder Scrolls IV: Oblivion qui est sorti en mars 2006 sur PC et Xbox 360 et en mars 2007 sur PlayStation 3. Les évènements de Skyrim se déroulent tout de même 200 ans après ceux d'Oblivion puisque nous sommes en l'an 201 de la Quatrième ère.
Après l'assassinat du haut-roi de Bordeciel, nous évoluons dans un contexte de guerre civile où de nombreux conflits éclatent entre ceux qui soutiennent l'empire et les Nordiques indépendantistes. Le grand dragon noir, Alduin, profite de ce moment de guerre pour réapparaître et détruire le monde. Ici, le joueur est un prisonnier anonyme qui va finalement se rendre compte qu'il est capable de s'opposer à Alduin et aux dragons du jeu.
Tout comme The Elder Scrolls IV: Oblivion, The Elder Scrolls IV: Skyrim permet de jouer avec pas moins de 10 races, réparties en trois groupes. Nous retrouvons les Brétons, les Impériaux, les Nordiques et les Rougegardes pour les races hominidées. Les Altmers (Hauts Elfes), les Bosmers (Elfes des Bois) et les Dunmers (Elfes Noirs) pour les races Elfes. Et les Argoniens, les Khajiits, les Orques pour les races bestiales.
Il est possible de télécharger diverses extensions officielles (Dawnguard sorti en mai 2012, HearthFire sorti en octobre 2012 et Dragonborn sorti en novembre 2012) ainsi que de nombreux mods qui permettent au joueur de modifier le jeu dans les moindres détails. Il est possible de modifier l'environnement, d'ajouter des lieux, des quêtes et guildes ou encore d'améliorer les graphismes.