Kodak IM5, un photophone pour les séniors : fiche technique, prix et date de sortie
Le constructeur a profité du Consumer Electronics Show 2015 qui se déroule actuellement à Las Vegas pour présenter officiellement son premier photophone, le Kodak IM5.
Ce mobile a été conçu spécialement pour les personnes âgées qui ne veulent plus s’encombrer d’un appareil photo dans leur sac, c’est comme cela que la marque a présenté le Kodak IM5. D’ailleurs, elle a travaillé d’arrache-pied pour fournir une interface dépouillée et facile d’utilisation.
Une fiche technique moyenne
Passons maintenant aux spécifications techniques de cet appareil. Le IM5 arbore un écran de 5 pouces ayant une résolution HD de 1280 x 720 pixels, premier mauvais point lorsque l’on sait que le Full HD est devenu un standard en 2014 et pour 2015. Par contre, la bonne surprise réside dans son poids puisqu’il ne pèse que 120 grammes.
À l’intérieur du châssis, on retrouve un processeur à huit cœurs de chez MediaTek cadencé à 1,7 GHz accompagné par 1 gigaoctet de mémoire vive et de 8 gigaoctets d’espace de stockage utilisateur extensible via l’ajout d’une simple carte microSD.
Concernant la partie photo, nous avons le droit à un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. L’application a été améliorée pour la rendre la plus simple possible afin de prendre des photos et de les partager rapidement avec notre entourage.
Du côté de la connectivité, il propose du classique : Wi-Fi, Bluetooth, GPS et 3G (double SIM). Par contre, pas de NFC ni de port infrarouge pour commander à distance une télévision par exemple.
Enfin, le Kodak IM5 sera commercialisé avec Android 4.4.2 KitKat pour un prix de 299 euros en Europe et il est attendu pour la fin du premier trimestre voir début du second trimestre, c’est-à-dire entre mars et avril.