Réduire Fermer

LoL, décrocher le 1er sang

Maintenant que nous sommes parvenus aux parties classées dans League of Legends, il est temps de se pencher sur les méthodes qui permettent de prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Des techniques populaires qui peuvent être à double tranchant. Notamment, lorsque l'ennemi s'attend à votre venue. Profiter du manque de vision de l'équipe adverse est alors capital pour surprendre un ennemi inattentif. Via cette courte vidéo, nous allons vous donner astuces et conseils pour arriver à sécuriser le Premier Sang et ainsi, prendre un premier avantage sur l'équipe adverse.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique de Scream : scénario, casting, avis et bande-annonce de la saison 2

De Léon Sanchez - 3 septembre 2015 à 15:54 dans Séries TV

La série Scream s'est achevée le 2 septembre et, pour l'avoir suivi depuis le début, elle fait partie des meilleures séries du moment. Une véritable surprise puisque, pour être parfaitement honnête, je pensais que ce serait une catastrophe. Si le masque redessiné ne me gênait pas outre mesure (en mettant de côté l'aspect symbolique du…

Lire le test Scream

Points positifs et négatifs Scream

  • Le suspens

  • La modernité

  • La bande-son

  • Le scénario

  • La fin

  • Le jeu des acteurs

7,8

/10

  • Bande son : 9/10
  • Scénario : 8/10
  • Réalisation : 8/10
  • Jeu des acteurs : 6/10
  • Ambiance : 8/10
Photos et Vidéos (6)
Présentation Scream

La série était un pari dangereux. Un "slasher movie" adapté en série ? Comment garder l'intensité d'un film ? Comment ne pas étirer à l'extrême les scènes pour faire durer le suspens ? Alors quand, en plus, le masque emblématique d'une série est changé, rien ne va plus... Vous étiez nombreux d'ailleurs à le décrier dans notre sondage précédant la diffusion du pilote. La bande-annonce présageait pourtant de bonnes choses :

Un casting d'inconnus et un scénario fidèle à l'ADN de Scream

À l'affiche de la série, aucun des grands noms des écrans. Un casting de jeunes acteurs qui permettait aux haters d'appuyer leurs plaintes. Et pourtant Wes Craven (R.I.P. grand maître de l'horreur...) avait approuvé ! Tout comme le masque d'ailleurs... Le scénario a pas mal évolué aussi. Un an avant le début de la diffusion, nous vous parlions des rumeurs autour du script et au final, même les noms des personnages ont changé ! L'histoire est simple : Brandon James, un adolescent mal-formé physiquement, a massacré toute une promotion dont seul deux personnes ont survécu. L'un deux était une femme. Plusieurs années plus tard, dans la même ville, un tueur fait surface, portant le même masque que le fam…

» lire la suite

La série était un pari dangereux. Un "slasher movie" adapté en série ? Comment garder l'intensité d'un film ? Comment ne pas étirer à l'extrême les scènes pour faire durer le suspens ? Alors quand, en plus, le masque emblématique d'une série est changé, rien ne va plus... Vous étiez nombreux d'ailleurs à le décrier dans notre sondage précédant la diffusion du pilote. La bande-annonce présageait pourtant de bonnes choses :

Un casting d'inconnus et un scénario fidèle à l'ADN de Scream

À l'affiche de la série, aucun des grands noms des écrans. Un casting de jeunes acteurs qui permettait aux haters d'appuyer leurs plaintes. Et pourtant Wes Craven (R.I.P. grand maître de l'horreur...) avait approuvé ! Tout comme le masque d'ailleurs... Le scénario a pas mal évolué aussi. Un an avant le début de la diffusion, nous vous parlions des rumeurs autour du script et au final, même les noms des personnages ont changé ! L'histoire est simple : Brandon James, un adolescent mal-formé physiquement, a massacré toute une promotion dont seul deux personnes ont survécu. L'un deux était une femme. Plusieurs années plus tard, dans la même ville, un tueur fait surface, portant le même masque que le fameux tueur. Fait étrange puisque Brandon James s'était fait tuer...

Une série toujours critiquée, mais prête à continuer

Le moins que l'on puisse dire c'est que la rage autour de la série a continué. En fait, les mécontents ont continué à faire beaucoup de bruit sans forcément regarder la série. Pendant ce temps là, MTV en a convaincu plus d'un que sa série en valait la peine. Et c'est ainsi que, malgré les critiques persistantes, la série reviendra en 2016, sans doute sur le même format. Effectivement, le final a laissé beaucoup de questions sans réponse... Cette deuxième saison a déjà été dévoilée à travers un court teaser de 15 secondes. Ne rêvons pas, il n'y a aucune image inédite puisque le tournage n'a pas encore commencé, mais il est élaboré à partir d'extraits de la saison 1. Si vous l'avez déjà vue ou que vous n'avez pas peur du spoil, régalez-vous !

« refermer
Caractéristiques

Titre original : Scream

Réalisation : Dan Dworkin, Jay Beattie

Genre : Horreur

Pays d'origine : États-Unis

Chaîne : MTV

Première diffusion : 30 juin 2015

Format : 43 minutes

Nombre de saisons : 1

Nombre d'épisodes : 10

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Scream

220

Actu

Avant/Après : que sont devenus les acteurs de la trilogie Scream ?

Cette semaine l'avant/après se consacre aux acteurs de la trilogie Scream. Que sont-ils devenus depuis le dernier film il y a 15 ans ?
Il y a 3 ans par Clémounet


De Léon Sanchez - 3 septembre 2015 à 15:54 dans Séries TV

La série Scream s'est achevée le 2 septembre et, pour l'avoir suivi depuis le début, elle fait partie des meilleures séries du moment. Une véritable surprise puisque, pour être parfaitement honnête, je pensais que ce serait une catastrophe. Si le masque redessiné ne me gênait pas outre mesure (en mettant de côté l'aspect symbolique du masque décrédibilisé par Scary Movie), je ne voyais pas comment MTV allait faire durer un concept comme celui de Scream sur 10 épisodes de 43 minutes (soit un peu plus de 7 heures). Le principe même d'un film d'horreur est la vitesse, la tension dans le massacre ! Et pourtant... Bande-annonce !

Un scénario ahurissant

Première peur déjouée : voir un remake du premier film en version série. Certes, la série présente de nombreuses similarités avec le Scream de Wes Craven (normal, c'est la même licence) mais innove et garde une certaine indépendance. Quand on regarde le scénario dans son ensemble (chose possible maintenant que la diffusion est terminée), on se rend compte que chaque pièce a été pensée de manière globale pour avoir une cohérence et une construction parfaite.

Scream

Ce qui surprend aussi dans cette série, c'est la force de sa modernité. Contrairement aux classiques qui ont vieillis (et qui présentent souvent des situations déconnectées de la réalité), la série joue à fond la carte de la modernité. Technologie, hyper-connexion, sexualité, guerre de popularité, autant de thèmes actuels qui sont abordés avec brio, sans tomber ni dans l'apologie ni dans la critique excessive. D'ailleurs, les personnages parlent souvent d'éléments concrets de notre vie de tous les jours : smartphones, réseaux sociaux, séries actuelles... Un pari risqué mais qui est parfaitement exécuté !

Et comme dans tout produit télévisuel de ce type, on veut deviner qui est le tueur. Le petit ami ? Le prof sexy ? Eh bien si d'ordinaire ce secret ne fait pas long feu pour un spectateur attentif, je peux vous assurer que l'identité du tueur restera un mystère jusqu'au bout, même si vous êtes convaincus de l'avoir trouvé. Concrètement, dans l'avant-dernier épisode, l'histoire est tournée de telle façon qu'il y a deux suspects potentiels. Dans le final, le doute est laissé et accentué. Pour au final faire une révélation à laquelle on ne s'attendait pas du tout...

Un suspense maitrisé mais qui apporte des défauts

Ce mystère constant autour de l'identité du tueur permet de mettre en place un super suspens qui emporte le spectateur dans l'histoire. Ajoutez à cela des éléments d'intrigue apparemment indépendants qui viennent apporter encore plus de complexité à l'histoire, vous avez un suspense très prenant. Mais pour temporiser cette tension (sinon on ne tiendrait pas 7 heures), les producteurs ont décidé d'intégrer des scènes très "teen movie". Limite stéréotypes des séries américaines pour ados, ces passages enrayent quelque peu l'enthousiasme face à la série... Même si, au final, cela fonctionne plutôt bien puisque chaque sonnerie de téléphone devient stressante, surtout dans ce genre de moments... Mais ces scènes ont un mérite : elles apportent des chansons peu connues, mais très sympas (petit coup de cœur pour Star Spangled de Remmi).

Un casting plutôt bon pour des personnages en demi-teintes

Un autre point positif de la série concerne les personnages. Les acteurs ne sont pas tous au même niveau de crédibilité (on passe d'une très bonne interprétation à quelque chose de plutôt médiocre en fonction des personnages), mais c'est aussi à l'image des personnages. Si Emma Duval, personnage principal de la série, est souvent agaçante (comme dans tous les films/jeux vidéo/séries de ce type), d'autres personnages sont plus intéressants. Noah Foster par exemple. Geek fan des "slasher movie" et des criminels, il est le contact privilégié entre le spectateur et les producteurs. Exprimant des idées sur des problèmes et des interrogations que se posent les spectateurs, il est sans aucun doute le personnage le plus intéressant de toute la série.

Attention à la fin...

Un grand plaisir à regarder donc. Mais, au-delà de la surprise totale de la fin, il y a un élément qui m'a déplu. Oui, je l'ai beaucoup aimé MAIS ce n'est pas une vraie fin. J'entends par là que la fin soulève de nouvelles questions et problématiques, intéressantes en elle-même, mais qui n'ont pour seul but que d'introduire la saison 2. Une deuxième saison prévue pour 2016 en plus ! Or c'est l'un des grands problèmes des séries américaines : elles lancent des interrogations, des pistes de suite et parfois, la suite ne voit jamais le jour (coucou Flash Forward !!) Donc il faut croiser les doigts pour que la deuxième saison voit bien le jour...

Points positifs et négatifs Scream

  • Le suspens

  • La modernité

  • La bande-son

  • Le scénario

  • La fin

  • Le jeu des acteurs

7,8

/10

  • Bande son : 9/10
  • Scénario : 8/10
  • Réalisation : 8/10
  • Jeu des acteurs : 6/10
  • Ambiance : 8/10
avis des internautes (8)
  • 9 à 10

    25,00% - 2 avis

  • 7 à 8

    62,50% - 5 avis

  • 5 à 6

    12,50% - 1 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par TotomanRDC, il y a 3 ans

Comment dire, j'ai toujours adoré les slashers, et une série sur Scream, je n'y aurais jamais cru, et pourtant ils l'ont fait, et p*tain de… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu regardes Scream ? Laisse un avis !
pic

Par Cheryl, il y a 3 ans

Cette série a réussie à me tenir en haleine, chose que les films d'horreurs ne réussissent pas sur moi. Là je ne me suis pas ennuyée, j'étais curieuse jusqu'au bout, je voulais rapidement la suite. Si bien qu'au final je n'ai même pas fait…  » lire la suite

Sa note : 8

pic

Par battas, il y a 3 ans

Je comprends pas. Vraiment j'essaie mais je comprends pas...
D'accord la série tiens plus ou moins en haleine mais c'est grâce à des méthodes de réalisation classique avec des fins alléchantes.
Cependant :
- le reste des épisodes est mou, les…  » lire la suite

Sa note : 5

pic

Par Crowley, il y a 3 ans

Alors franchement je me suis demander comment ils allaient faire pour étendre 90 min en 7h (oui mit bout à bout la ça fait 7h +-) Et ils ont magnifiquement réussi, des rebondissements à chaque épisode, pas besoin d'attendre l'épisode 4/5 pour…  » lire la suite

Sa note : 9

pic

Par Caporal Cake, il y a 3 ans

Ah je vais me faire des ennemis mais bon. La série est pas mal, même si les personnages jouent...médiocrement.En gros ma série est bonne mais pas mémorable
Bref la SPOIL PARTY donc si vous voulez regardez cette série ne lisez pas la suite de mon…  » lire la suite

Sa note : 7


Lire les 8 avis sur Scream

Commentaires (8)

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans :

What!! Y'a une série scream et j'était pas au courant!!

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Moi, j'étais au courant, mais je ne regarde jamais cette série. Elle est nulle !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Carl H):

ah pourquoi?
Hitek me le conseille alors convainc moi

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Ce n'est que mon avis !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Carl H):

j'aurais bien aimer savoir pourquoi

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Pour l'avoir suivie, fonce tête baissée et sans regrets !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Protopoulpe):

j'y jetterais volontiers un coup d'oeil

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 3 ans :

Hey parlez pour vous ! Moi je soupçonnais l'identité du tueur depuis pas mal d'épisodes ! Bon après je pensais que ça suivrait plus le schéma quantitatif des films (pfiou dur de pas spoiler) mais j'étais sûre que cette personne était liée. Après, ils auraient pu aussi faire la série en mode True détective avec un casting et un scenario différent à chaque fois mais pourquoi pas... ça rend juste la saison 2 beaucoup plus risquée à mener sans lasser

sinon, j'ai beaucoup aimé aussi, je pense qu'on y retrouve bien l'esprit des films (notamment via Noah)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8