Narcos, la nouvelle série originale Netflix : casting, synopsis, teaser et bande annonce
Légion sont les séries de nos jours, mais peu parlent de drogues. Weeds, bien entendu, mais également le maître incontestable Breaking Bad qui continue de susciter encore aujourd'hui tous les fantasmes, alors que la série est terminée depuis septembre 2013. C'est maintenant réparé avec l'arrivée de Narcos, une série originale Netflix qui nous transporte dans les cartels de la drogue pendant les années 80.
Le synopsis
Un teaser qui reste mystérieux tout en révélant quelques petites choses sur la série. Bien entendu, cela se passe en Amérique du Sud, et cela traite de la montée des cartels de cocaïne à travers le monde, dans les années 80. On suit alors des deux côtés Pablo Escobar, plus grand magnat de l'époque, colombien, et la DEA (lutte anti-drogue américaine) qui veut le capturer à tout prix. On y voit alors toutes les puissances, juridiques, policières, militaires et civiles qui veulent s'emparer d'un des business les plus lucratifs au monde : la cocaïne.
Le casting
Le créateur de la série et producteur exécutif est José Pailha, connu pour ses travaux de réalisateur sur Elite Squad et RoboCop dernier du nom, et il demande une nouvelle fois les services de Wagner Moura (vu dans Elite Squad et Elysium), qui joue le rôle de Pablo Escobar (le grand méchant de la série, donc). On trouve Boyd Holbrook (Gone Girl) et Pedro Pascal (Oberyn Martell dans Game of Thrones) respectivement dans les rôles des agents de la DEA Steve Murphy et Javier Pena.
Disponible dès le 28 août dans tous les pays où Netflix existe, cette série produite par Gaumont Television pour Netflix s'annonce très intéressante autant au niveau scénaristique qu'historique.