Tithings Go, le premier tracker d'activité avec écran E-Ink : caractéristiques techniques et prix

6 janvier 2016 à 11h31

Withings est une marque relativement connue dans le monde des objets connectés pour la santé, et la marque revient avec Go, un petit tracker d’activité autonome qui peut analyser votre activité quotidienne, mais aussi votre sommeil.

Un tracker automatique

Le Withings Go vous propose d’analyser votre rythme de vie en détectant automatiquement l’ensemble de vos efforts, mais aussi votre sommeil. Pour ce faire, il utilise plusieurs capteurs intégrés au sein de son boîtier. Si vous êtes en train de marcher, de courir, de nager (résistance jusqu’à 50 mètres de profondeur) ou de dormir (cycle léger ou profond) il passera dans le mode adéquat sans avoir besoin d’y faire attention. Un gros plus pour les sportifs multiactivités.

Voici une petite vidéo enregistrée par The Verge lors du CES de Las Vegas :

Un écran E-Ink

L’ensemble des informations sont disponibles sur l’écran E-Ink, une nouveauté pour la marque qui voulait donner un affichage à l’utilisateur sans pour autant faire de concessions autour de l’autonomie de son tracker. D’ailleurs, Withings annonce une autonomie de 8 mois grâce à une pile bouton remplaçable CR2032. Vous pourrez consulter le nombre de pas effectués dans la journée, la distance parcourue ou encore les calories brûlées.

Une application complète

Le Withings Go est relié à l’application Withings Health Mate compatible avec Android et iOS et fonctionne comme un coach personnel pour vous encourager à vous dépasser via le tableau de bord interactif, les rappels intelligents, ou encore grâce à un système de badges que vous devrez gagner. Le gros plus pour les utilisateurs de l’application MyFitnessPal est que les informations sont automatiquement synchronisées avec votre compte.

Ce nouveau capteur d’activité disponible courant du premier trimestre 2016 au tarif de 69,95 euros.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count