22 illustrations qui dénoncent la maltraitance animale
Si vous aimez les illustrations drôles et originales, vous serez peut-être intéressés par le travail de Milk Dong, un artiste taïwanais qui utilise son talent pour dénoncer la maltraitance des animaux, l'environnementalisme et l'injustice sociale. Ses œuvres sont à la fois humoristiques et poignantes, car elles mettent en scène des animaux anthropomorphes qui interpellent les humains sur leurs comportements irresponsables et violents.
Un artiste qui revendique
Milk Dong est un illustrateur qui publie ses œuvres sur son compte Instagram @milkdongcomics. Il se décrit comme un amoureux et un sensible à la cause animale, et il utilise son art pour sensibiliser le public aux actes et dommages affreux causés sur les animaux. Il est originaire d'Asie, mais ses illustrations touchent des problématiques universelles, comme la déforestation, le réchauffement climatique, le braconnage, l'expérimentation animale ou encore l'élevage intensif.
Les illustrations de Milk Dong sont réalisées avec un style simple et coloré, qui contraste avec le message fort qu'elles véhiculent. Chaque œuvre représente un animal blessé, maltraité ou menacé par les actions des humains, avec une bulle de bande dessinée qui commence par Hey Humain. Les animaux posent alors une question directe aux humains, qui les met face à leurs responsabilités et à leurs contradictions. Le but des illustrations de Milk Dong est de provoquer une prise de conscience chez les spectateurs, en leur montrant la réalité en face. Ses œuvres sont parfois dérangeantes, mais elles ont le mérite d'être honnêtes et sans concession. Elles invitent à réfléchir sur l'impact de nos actions sur les autres êtres vivants, et sur la nécessité de changer nos habitudes pour préserver la planète et ses habitants. Elles sont aussi un moyen d'exprimer sa compassion et sa solidarité envers les animaux, qui sont souvent victimes de l'indifférence ou de la cruauté des humains.
1/ Hé humain, je ne veux pas faire de la contrebande
2/ Hé humain, rends-moi ma fourrure
3/ Hé humain, je ne veux pas être de sang pur
4/ Hé humain, rends-moi mon cuir
5/ Hé humain, rends-moi ma maison
6/ Hé humain, pourquoi tu m'asservis
7/ Hé humain, je ne veux pas être un cadeau
8/ Hé humain, je ne veux pas jouer
9/ Hé humain, pourquoi tu me trahis
10/ Hé humain, rends-moi mes forêts
11/ Hé humain, pourquoi tu pollues ma vie
12/ Hé humain, pourquoi tu fais exploser dans l'air
13/ Hé humain, je ne veux pas jouer
14/ Hé humain, pourquoi tu déverses du pétrole dans ma vie
15/ Hé humain, pourquoi tu me rends malade
16/ Hé humain, pourquoi tu me tires dessus
17/ Hé humain, pourquoi tu m'emprisonnes
18/ Hé humain, je ne veux pas être une mascotte porte-bonheur
19/ Hé humain, pourquoi tu m'ignores
20/ Hé humain, pourquoi illumines-tu ma nuit
21/ Hé humain, je ne veux pas conduire
22/ Hé humain, pourquoi tu m'asservis
Comme vous avez pu le constater Milk Dong est un artiste qui utilise son art pour dénoncer la maltraitance des animaux, l'environnementalisme et l'injustice sociale. Voici une autre sélection d'illustrations qui dénoncent les dérives de notre société.
Mon pauvre
Ah non, ça c'est bon ?
Sinon le rendu est pas mal mais c est un peut générique non ? J veux dires les trois quarts de ces animaux peuvent échanger leur panneaux entre eux et y a 2 fois le lapin.
Après ça garde de l impact ils sont mignons et restes concernés par leur revendication même si pour le bulldog le problème est plus évocateur des mauvais croisement pour obtenir des animaux à l aspect original (carlin, persan, etc) même si la consanguinité reste un gros problème.
Bref c est touchant mais très simpliste.
Par contre, il me semble que le panda est tellement pas débrouillard qu'il est un peu nul pour survivre de lui même dans la nature (reproduction difficile et régime alimentaire trop particulier). C'est un ours qui a évolué en végétarien pour ne pas subir la concurrence quand même
Ouin ouin t'es un connard sale ordure ça fait pitié, un mec qui répond avec humour sur ce genre de sujet, il est peut être bien plus engagé que tout ce pepole qui considère ça comme horrible et qui encore une fois agit en rien, ne modifie aucunes de ces habitudes ect.. il existe pleins de façons de sensibiliser autour de sois, et mine de rien la plus efficace c'est le chic et choc. Plutôt que de critiquer sa réponse, essayez de vous remettre en question sur vos rapports avec les animaux, l'ethnocentrisme qui existe dans notre société, ce genre de choses qu'est censé pousser a faire ce type d'illustration, plutôt que vous prendre pour des défenseurs des animaux en attaquant du second degré