28 BD avec une chute tordue pour les amateurs d'humour absurde (partie 4)
Les bandes dessinées humoristiques sont un genre très apprécié par de nombreux lecteurs, qui y trouvent un moyen de se divertir, de rire et de s'évader. Parmi les auteurs de ce genre, il y en a un qui se distingue par son style : Ryan Pagelow. Ses bandes dessinées, intitulées Buni, mettent en scène un lapin naïf et optimiste, qui fait face à des situations souvent absurdes, ou encore cruelles. Le point commun de ces bandes dessinées est qu'elles ont toutes une chute inattendue, qui renverse le sens de l'histoire.
une fin innatendue
Ryan Pagelow est un artiste basé à Chicago, qui a reçu le prix Reuben en 2014 pour la meilleure bande dessinée en ligne courte pour son oeuvre Buni. Il a commencé à publier ses bandes dessinées sur son site web bunicomic.com en 2010, et a ensuite été sélectionné parmi les dix finalistes du concours Comic Strip Superstar. Ses bandes dessinées sont sans dialogue. Ses personnages sont principalement des animaux, des aliments ou des objets, qui ont chacun leur personnalité et leur rôle dans l'histoire. Ryan Pagelow joue avec les codes du genre humoristique, en créant des scénarios imprévisibles, ironiques ou satiriques que vous pouvez retrouver sur Instagram.
1/ Transfusion
2/ une petite hernie discale
3/ coeur brisé
4/ qu'avez-vous à l'intérieur ?
5/ c'est quoi cette petite bête
6/ pour se sentir mieux ?
7/ une urgence
8/ tu me donnes combien ?
9/ une trace
10/ je veux devenir une licorne
11/ petit lifting
12/ doudou lapin
13/ du bon son
14/ la faucheuse
15/ une mine
16/ le chirurgien
17/ un peu de chirurgie plastique
18/ explosion
19/ trop d'engrais
20/ la maternité
21/ Alien
22/ interdit aux licornes
23/ avec pépins
24/ un problème en moins
25/ vous êtes enceinte
26/ une petite greffe
27/ le cancer
28/ un petit coup de main
Ryan Pagelow a publié son premier livre, intitulé Buni: Happiness is a state of mind, qui regroupe une sélection de ses meilleures bandes dessinées. Il continue à publier régulièrement ses nouvelles créations sur son site web et sur les réseaux sociaux, où il compte plus de 697 000 abonnés. Quant à la partie 3, elle se trouve par ICI.
Tous tes articles puent la merde comme tes bots avec tes commentaires automatiques