La propagande soviétique a été énorme entre la création de l'URSS en 1922 et sa chute en 1991. Tous les moyens étaient bons pour enrôler de nouvelles personnes et mettre en lumière le régime communiste. Même si c'est une partie sombre de l'Histoire, les affiches de propagande soviétique sont aujourd'hui cultes, et on les reconnait d'un seul coup d’œil. L'artiste Zoki Cardula s'est amusée à mélanger des super-héros américains avec des affiches de propagande soviétique. Un résultat génial et même drôle quand on sait que certains héros comme Captain America ont été créé pour montrer la force du capitalisme américain face au communisme russe. On vous laisse apprécier le travail de Zoki Cardula, et si vous souhaitez la suivre sur ses réseaux c'est par ici.
Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Le truc rigolo c'est que le poster où Wolvi et le Jocker se tiennent la main est lui aussi tirer d'une véritable affiche qui a existé dans la vrai vie.
C'est peut-être de là que vient le goût immodéré de poutine pour la propagande à connotation homo-érotique.
Par Starkan, il y a 4 ans :
J'ai bien envie de m'en faire des posters
Répondre à ce commentaire
1
0