Rechercher Annuler

9 affiches de films d'horreur modifiées car trop hard

De Guillaume Chagot - Posté le 12 septembre 2017 à 14h12 dans Cinéma

Les films d'horreur ont pour objectif de vous faire frissonner, de vous effrayer, voire de vous perturber. À l'aide de jumpscares, d'une ambiance dérangeante et de personnages hauts en couleur, ces films au style particulier prennent un malin plaisir à chambouler leurs spectateurs. Cette pratique débute même avant la sortie du film, généralement par le biais d'affiches ou d'images. Ces affiches censées représenter le film dans sa globalité sont parfois trop hard, surtout pour le grand public.

Des associations sont là pour veiller à la bonne santé mentale de tout ce grand monde : l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) en France et la MPAA aux Etats-Unis. Jugées trop hard, certaines affiches doivent être modifiées, afin de ne pas choquer. En même temps, il faut dire que les films d'horreur aiment frôler la ligne du bon goût.

Teeth (2007)

1

Hostel, chapitre II (2007)

1

Saw 2 (2005)

1

La colline a des yeux 2 (2007)

1

Le Dernier Exorcisme (2010)

1

Captivity (2007)

1

Bereavement (2010)

1

Clown (2014)

1

Dying Breed (2008)

1

Thirst (2009)

1

Une erreur ?

Source(s) : Melty

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.