9 affiches de films d'horreur modifiées car trop hard
Les films d'horreur ont pour objectif de vous faire frissonner, de vous effrayer, voire de vous perturber. À l'aide de jumpscares, d'une ambiance dérangeante et de personnages hauts en couleur, ces films au style particulier prennent un malin plaisir à chambouler leurs spectateurs. Cette pratique débute même avant la sortie du film, généralement par le biais d'affiches ou d'images. Ces affiches censées représenter le film dans sa globalité sont parfois trop hard, surtout pour le grand public.
Des associations sont là pour veiller à la bonne santé mentale de tout ce grand monde : l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) en France et la MPAA aux Etats-Unis. Jugées trop hard, certaines affiches doivent être modifiées, afin de ne pas choquer. En même temps, il faut dire que les films d'horreur aiment frôler la ligne du bon goût.
De ce point de vue là, il vaut pas mieux qu'un Human Centipede. Même si le film reste (fort heureusement) bien plus sobre et mieux réalisé.
"Les films d'horreur ont pour objectif de vous faire frissonner, de vous effrayer, voirE de vous perturber"
Voire, pas voir :)
quel bande d'hypocrite franchement...
=> et après le monde se dit "charlie", "vive la liberté d'expression"
deuxièmement, bien que je trouve ridicule le coup du "le jv ça rend violent" tu n'es pas acteur du film que tu regardes comparé a un jeu vidéo ou tu décides, anticipes et agis.
Pareil pour le second.
Sur la troisième, il me semble que l'original est à droite montrant surtout les doigts, alors que la version censurée rajoute de l'écriture en Fr pour noyer les doigts dans un flot de texte.
Sur la quatrième, la version française a des pieds plus normaux ; l'original est donc à gauche.
L'exorcisme en Fr est la version censurée, placée à gauche, l'original se trouvant à droite...
Donc original à gauche, gauche, droite, gauche, droite... et au bout d'un moment, j'ai des doutes...
Genre BEREAVEMENT l'original c'est qui qui tient le couteau ???
Serait-il possible, lors de la réalisation des articles, de veiller à l'uniformité des informations diffusées ?
Toujours les originaux à gauche ou toujours à droite
Du coup l'article suit probablement le schéma "original à gauche". On ne peut pas se fier à la langue sur les affiches, car une affiche peut très bien avoir été censurée dans son pays d'origine et pas en export.