Rechercher Annuler

Amouranth : avec cet achat à 17 millions, la streameuse Twitch se rapproche de Bill Gates

De Guillaume Chagot - Posté le 30 novembre 2023 à 15h58 dans Insolite

Indéniablement l'une des streameuses les plus populaires de Twitch (même si elle a signée chez Kick cet été), Amouranth est à la tête d'un véritable empire médiatique. Extrêmement populaire en 2021 et en 2022, la streameuse a fini par perdre en notoriété. Puisque le streaming reste un secteur incertain, Amouranth multiplie les acquisitions pour diversifier ses sources de revenus. Et dernièrement, la streameuse a partagé son dernier achat, à seulement 17 millions de dollars.

17 millions de dollars seulement

Amouranth, de son vrai nom Kaitlyn Siragusa, est l'une des têtes phares de Twitch, et maintenant Kick. La plateforme de streaming au T violet a notamment été obligée de s'adapter à son contenu, et surtout des polémiques associées. Trop suggestif, jugé inutile, le contenu d'Amouranth a été la cible de vives critiques. Malgré tout, la streameuse reste populaire. Et pour éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier, Amouranth construit un véritable empire. Outre le cosplay, le contenu pour adultes et le streaming, Siragusa investit dans la pierre. 

Amouranth

Après une station service en 2021, voilà qu'Amouranth partage sa dernière acquisition : des vergers. Comme elle le révèle directement via son compte X, cet achat lui aura coûté la bagatelle de 17 millions de dollars. 896 hectares de terrain environ, un investissement dont elle décrit la logique dans un thread. 

“Buy land—they aren’t making it anymore.” The main crop is Valencia Oranges (they aren't as pretty as california orange but taste waaaay better) and most of the yield is turned into orange juice. Why am i investing arable land? Mainly for the stability, and the

November 28, 2023

J'AI ACHETÉ un verger de 17 000 000 $ ! Il s'agit de 2 213 acres au total (4 sites différents) en Floride et dans les États avoisinants ! Il existe également une option pour acquérir 928 acres supplémentaires sur l'un des sites pour un montant additionnel de 7,2 millions de dollars ! Comme le dit le vieil adage :

"Achetez de la terre - ils n'en font plus". La culture principale est celle des oranges Valencia (elles ne sont pas aussi jolies que les oranges californiennes, mais elles ont bien meilleur goût) et la plupart des récoltes sont transformées en jus d'orange. Pourquoi est-ce que j'investis dans les terres arables ? Principalement pour la stabilité et l'augmentation régulière de la valeur attendue à long terme (le prix moyen des terres agricoles a augmenté de 600 % entre 1945 et 2015). Certaines de ces terres sont situées à proximité d'une ville et pourraient être utilisées à d'autres fins...

Amouranth

4 sites au total, localisés dans l'Etat de Floride et aux alentours. Des fruits qui servent principalement à la production de jus d'orange, mais ce n'est pas forcément pour le produit final qu'Amouranth est passé à l'acte. Comme elle l'explique, c'est notamment pour bénéficier d'un amortissement financier permettant aux propriétaires d'exploitations agricoles et aux contribuables de réduire leur revenu imposable à court terme pour bénéficier d'avantages fiscaux à long terme. 

amouranth

Un coup de poker sur l'avenir qui est loin d'être irréfléchi, puisque le prix des terres agricoles a explosé en quelques décennies. Et comme l'annonce sur X, non sans humour, cette acquisition lui permet de se rapprocher de l'empire agricole de Bill Gates, rien que ça. Le créateur de Microsoft devenu philanthrope possède pas moins de 111 288 hectares dispatchés à travers 18 Etats. Et le but d'Amouranth, c'est tout bêtement de posséder encore plus de terrain. Bien que la streameuse débute à vitesse grand V, elle est encore loin des possessions du milliardaire. Selon les estimations de Kotaku, elle ne possèderait "que" 5000 hectares environ. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Amouranthtwitchachatinvestissementacquisitionstreameuse

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Polo, il y a 3 mois :

Comme quoi montrer son cul ça marche

Répondre à ce commentaire

Par tecd, il y a 3 mois :

je n'aime pas le contenu qu'elle propose, ça n'apporte rien de bon et ça dégrade la société, et ça fonctionne
mais elle est tout de même loin d’être stupide cette jeune femme, donc bien joué

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 3 mois :

Parfois tu te demande si c'est elle qui a réfléchis a tout ca ou chatgpt. Parceque vous m'excuserez une femme qui montre son Q n'a pas un gros QI.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 mois :

Je ne vois qu'une paire de nichons et une tonne de maquillage.

Répondre à ce commentaire

Par Zogzog, il y a 3 mois :

Je ne comprendrais jamais ceux qui regardent ce genre de contenu et n’ai pas non plus vraiment envie de comprendre en toute sincérité.

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 3 mois :

Encore un article aussi incipide que les vidéos d'Amouranth.
A une époque Hitek proposé des choses avec de l'intérêt, ici il est où ?
"Une YT achète de champs pour son business plan" Merci pour cette richesse culturelle

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 3 mois :

Des oranges ! Elle n'en avait pas assez de deux ... surement.

Répondre à ce commentaire

Par Poopy, il y a 3 mois :

Qu’elle achètent ce qu’elle veut avec son argent grand bien lui fasse. Mais quel intérêt de l’annoncer sur twitter ? Surtout pour dire que ses oranges sont moches et que c’est juste pour faire du jus d’orange, sûrement tout aussi dégueulasse. Mais que de toute façon elle s’en fout parce que ses terrains sont à côté d’une ville et que s’il y a moyen de les vendre pour faire un parking ou un Wallmart ça lui va aussi.
Bref elle essaye de faire croire qu’elle est une business woman accomplie, alors qu’elle a juste suivi les conseils de son gestionnaire de patrimoine.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.