Un appareil photo restitué à sa propriétaire après avoir passé deux ans dans l’océan
C’est une histoire assez incroyable, un appareil photo perdu en mer pendant plus de deux ans a été retrouvé et remis à sa propriétaire. Des écoliers étaient en train de nettoyer une plage de Taiwan quand l’un d’entre eux a découvert un étrange objet recouvert de coquillages. En le nettoyant, les enfants ont rapidement compris qu’il s’agissait d’un appareil photo numérique G12 de type Canon, protégé à l’aide d’un boitier étanche.
Par miracle, l’appareil était encore en état de marche car les piles ont parfaitement été protégées par l’étui de protection. En conséquence, leur enseignante, Park Lee, a pu visionner les photos datant de septembre 2015, et découvrir une femme adepte de plongée. Ce professeur a ensuite décidé de raconter cette histoire sur son compte Facebook en publiant les photos de l’appareil.
Est-il possible de retrouver le propriétaire de cet appareil photo découvert dans la mer ? Cela peut sembler contraire à l’éthique de jeter un œil aux photos d’autres personnes, mais est-ce que vous auriez des indices pour que nous trouvions la propriétaire afin que nous lui renvoyons son appareil.
Ce message est très vite devenu viral. À peine 48 heures après la publication, Serina Tsubakihara, étudiante à Tokyo, a reconnue ses photos. Cette jeune femme était en vacances sur l’île d’Ishigaki au Japon et avait bien perdu son appareil au cours d’une séance de plongée. "Cette bouteille perdue dans la mer" a parcouru 250 km avant de s’échouer sur une plage de Taïwan et de retrouver sa propriétaire.