Barbie : Ryan Gosling reprend I'm Just Ken en version de Noël (vidéo)

21 décembre 2023 à 11h32 dans Cinéma

L'une des séquences les plus cultes du film Barbie, dans laquelle Ken chante « I’m Just Ken » vient d'être reprise par l'acteur Ryan Gosling, mais dans une version de Noël pleine d'entrain. On vous montre le clip sur lequel l'acteur de Drive et Blade Runner se la joue crooner. 

Im Just Ken

Le succès de Barbie  en chiffres

Qui s'attendait au succès planétaire du film Barbie sorti cet été ? Certainement pas sa réalisatrice Greta Gerwing, qui s'est montrée la première étonnée de voir que le film a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial. Portée par le duo Margot Robbie-Ryan Gosling, la comédie mettant en scène la célèbre poupée qui s'aventure dans le monde réel a décroché tous les records en s'invitant dans le top 5 des plus gros succès de l'année en France, trois petites semaines après sa sortie, propulsant au passage les ventes de poupées de 20 % en France.

Un succès historique pour la Warner, puisque Barbie est devenu le deuxième plus grand succès de tous les temps des studios derrière Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2, mais aussi le long-métrage le plus rentable de l’histoire avec une femme à la réalisation, détrônant La Reine des neiges 2, co-réalisé par Jennifer Lee.

Barbie

« I’m Just Ken » à deux doigt d'être coupé du montage final

Face à un tel raz-de-marée médiatique, Greta Gerwing s'est exprimé sur les coulisses du tournage, répondant aux questions incessantes sur les raisons d'un tel succès. C'est à cette occasion que la réalisatrice de Lady bird et Les Filles du Docteur March a révélé avoir lutté pour garder la séquence « I’m Just Ken » dans le montage final de son long-métrage.

Dans le script, j’avais juste écrit : "Et puis ça devient un ballet onirique et ils résolvent leur conflit par la danse." Et durant une grosse réunion, on m’a demandé si j’avais vraiment besoin de ça. Et je leur ai dit : "Tout en moi a besoin de ça" (...) même si tout semblait au point pour moi et me remplissait de joie dans la façon dont on le faisait, je me disais aussi "Oh non, si ça se trouve ce sera horrible et maintenant je me suis engagée à le faire." ", a raconté la réalisatrice lors d’un débat organisé durant le BFI London Film Festival.

I

Ryan Gosling plus crédible que jamais sur la version de Noël de « I'm Just Ken »

Greta Gerwing a eu raison de s'obstiner à garder la séquence puisque le titre est devenu le tube de l'été en salles, avant d'avoir une seconde vie sur Spotify, puisqu'il a généré plus de 70 millions de streams sur la plateforme d'écoute. Le titre dans lequel Ken (interprété par Ryan Gosling donc) tente d'exprimer ses frustrations a été repris par le principal intéressé, mais dans une version de Noël aux côtés de Mark Ronson et Andrew Wyatt, qui avaient justement écrit et produit la chanson originale.

Cela donne un clip vidéo publié sur le compte Instagram de Mark Ronson le 19 décembre, sur lequel on voit l'acteur de 43 ans en mode crooner, sous une décoration sentant bon les fêtes de fin d'année. Si les paroles sont les mêmes que le titre original, plusieurs sons de cloches et de carillons ont été ajoutés pour correspondre à l'ambiance de fêtes de fin d'année.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mark Ronson (@iammarkronson)

Comme si cela ne suffisait pas, le trio a sorti « Ken The EP », qui comprend deux versions supplémentaires de « I'm Just Ken » ainsi que « Merry Kristmas Barbie » et les versions originales, ainsi que « In My Feelings Acoustic » et « Purple Disco Machine Remix ».

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
un EP carrément, toujours plus;
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler