La science dans les films vs dans la réalité (BD)
15 mai 2017 à 12h14 dans Cinéma
La fiction a souvent tendance à enjoliver les choses, sinon, ce ne serait pas de la fiction et surtout, ce serait moins divertissant il faut bien l'admettre. Mais dans certains films, et en particulier dans le domaine de la science, certaines situations feraient grincer des dents plus d'un scientifique.
C'est ce qu'a voulu illustrer JHall dans une BD pour Dorkly !
SA HAUT 6 & BIS D0NS ?
Ça fait partie des "lois de l'anime", avec "une coupe de cheveux est indestructible, même par une explosion nucléaire" et "tout ce qui explose commence par gonfler". Sans oublier "un bikini rend invulnérable".
En fait, pour être exact, il faut dire qu'on utilise en effet 100% des zones de notre cerveau, mais seulement un infime pourcentage est utilisé consciemment.
Et ce que l'on voit dans les fictions, c'est ce qu'il se passerait si on l'utilisait consciemment.
Car inconsciemment, notre cerveau dirige tout notre coeur. C'est lui qui fait battre notre coeur, qui agence nos cellules, il capte également un grand nombre d'ondes autour de nous sans que nous en ayons conscience.
Si on utilisait 100% de notre cerveau consciemment, on pourrait refaire partir notre coeur sans problème après une crise cardiaque.
On pourrait commander à notre corps de détruire les virus et cancer qui sont dans notre corps (car on aurait également conscience de leur présence).
En allant plus loin, et c'est là que début les théorie, on pourrait capter toutes les ondes autour de nous, et hypothétiquement entendre des conversations téléphoniques à la volée.
On pourrait apprendre une langue dans le temps qu'il faut pour lire un dictionnaire également.
Bref, de nombreuses choses seraient possible qui nous sommes impossibles dans l'état actuel des choses.
Je m'excuse platement pour le nombre de fautes de frappes et d'autres erreurs présentes dans mon message :'(
Le coeur possède bien un système nerveux autonome singulier, logé dans ce qu'on appelle le noeud sino-atrial (bon, y'a aussi le nœud atrioventriculaire, mais vu qu'il sert à pas grand chose sur l'Homme, osef), néanmoins, ce système est régulé et dépends du nerf vague (ou nerf X), nerf qui vient du cerveau (enfin, de la moelle allongée, mais on va pas chipoter). Donc sans ce nerfs X, le coeur fonctionnera, mais il fonctionnera affreusement mal (arythmie, tachycardie/ bradycardie, etc etc).
Voilà, c'était l'intervention du PACES :3
On utilise 10% en moyenne, mais les zones utilisées diffèrent selon l'activité. Un cerveau, c'est comme un clavier : si tu appuies sur toutes les touches en même temps (soit, si tu utilises 100% de tes capacités cérébrales), ça s'appelle une crise d'épilepsie. En revanche, si tu utilises les touches une à une, ça donne quelque-chose de plus cohérent.
Et toute la partie subconscient, c'est la touche Ctrl : on sait qu'elle est là, mais une bonne partie des gens en général ne l'utilisent pas ou très peu, malgré les raccourcis qu'elle offre. :)