40 BDs sarcastiques que vous aurez besoin de voir deux fois pour les comprendre
La vie est à la fois belle et cruelle. Même si l'univers semble vous tendre ses bras, quelques fois, c'est pour mieux vous étrangler. Anton Gudim est un artiste russe qui semble l'avoir bien compris. A travers ses BDs courtes, il illustre avec brio les problèmes plus ou moins profonds de notre société. Mais comme la vérité est toujours plus sympathique accompagnée d'humour, c'est par le sarcasme que l'artiste souhaite faire passer son message. Fatigue, petites galères du quotidien, peines de coeur ou encore toute autre réalité, les BDs sont nombreuses, que ce soit sur VKontakte, Facebook ou encore Instagram. Et même si vous pensez avoir compris le seul premier du dessin, regardez-le encore une fois, ce dernier pourrait bien cacher un second sens, un peu plus discret.
ça devait être bien les années 70/80
Syndrome de l'âge d'or.
C'est comme pokémon "cété mieu aven". Ce qui est marrant c'est que c'est souvent les jeunes 20-25 ans qui ont cette mentalité, mais qui paradoxalement sont le plus dans cette culture du "like" et de l'apparence.
Ceux qui décrient les "putes en legging" par exemple, sont les premiers à se retourner sur les Kim Kardashian like. Bref, mentalité de vieux con avec des envies d'aujourd'hui, j'appelle ça la schizophrénie de la jeune génération.
Jacques Bossuet disait : "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences, alors qu'ils en chérissent les causes."
Et j'ajouterais que c'est l'hopital qui se fout de la charité, j'ai l'impression que c'est la grande mode chez les artistes engagés de dénoncer les réseaux sociaux, l'effet de masse et tout ça... Bref, un mouton qui dénonce les moutons.... Au final il cherche peut-être juste à faire parler de lui...
Un raisonnement tiré par les cheveux? Bah il juge bien les gens ans leur globalité sans connaître l'individualité de chacun et sans chercher à savoir qu'est-ce qui pousse les gens à agir comme ça donc je fais pareil.
Que faut-il faire pour bien faire? On n'en sait rien donc faisons ce qu'on veut, de toute façon on sera toujours jugé. C'est la Fable "Le vieil homme, son fils et l'âne" de Lafontaine, tout simplement....
Pourquoi avez-vous systématiquement tous besoin de voir des sens moraux à la moindre oeuvre ? Surtout que la moitié de ces dessins sont juste amusants sans pouvoir être interprétés comme moralisateurs, ça devrait clairement vous montrer que ça n'était pas le but.
Donc euh nope, ce commentaire chercher juste à contrer mon raisonnement plus le plaisir apparemment^^
Je ne sais pas si tu es artiste ou pas, mais moi oui. J'étais comme toi avant mais avec le temps on se rend compte qu'au final c'est quasi impossible de ne pas transmettre un message à travers ce qu'on crée.