Borderlands 3 : saviez-vous que des montagnes russes se cachaient sur Pandora ?
Sorti depuis près d'un mois maintenant, Borderlands 3 regorge de détails et références en tous genres. Le jeu de Gearbox Software ne lésine pas sur les clins d’œil, qu'ils se destinent aux amoureux de manga, de séries ou d'autres jeux vidéo. Porté sur l'humour et une expérience de jeu "fun", Borderlands 3 se plaît à jouer la carte de l'originalité, y compris dans ses décors. Les activités annexes y sont nombreuses et il est même possible de profiter d'un tour de montagnes russes avec, à la clé, un coffre rouge.
Pour en profiter, il va falloir prendre la direction des "Terres éclatées", sur Pandora, une zone débloquée tard dans le jeu. Une fois sur place, il faudra vous rendre dans la zone isolée indiquée ci-dessous :
Cette montagne russe, dont l'entrée est gratuite, va mettre à l'épreuve votre adresse arme à la main. Pour ouvrir la porte menant au coffre rouge, il vous faudra tirer sur toutes les cibles se présentant à vous. Bien évidemment, si vous n'y parvenez pas lors de votre premier passage, vous pourrez retenter l'expérience autant de fois que vous le voudrez. Quant au contenu du coffre, il dépend de votre chance, n'hésitez pas à lancer votre musique porte-bonheur et à vous munir de votre patte de lapin fétiche avant son ouverture.
Bien que ces montagnes russes aient été découvertes peu après la sortie du jeu, il se peut que certains joueurs n'aient pas suffisamment prêté attention au décor pour mettre le doigt dessus. Désormais, il vous est impossible de ne pas aller faire un tour si ce n'est pas encore fait.