Burger King trolle les Français avec ce cliché sur la France dans sa dernière publicité
Burger King, c'est une immense chaîne de restauration rapide qui compte plus de13 000 restaurants à travers le monde, dont plus des deux tiers aux Etats-Unis. Mais c'est également une chaîne de fast-food connue pour sa communication décalée, comme le prouve une nouvelle fois cette campagne publicitaire récemment lancée en France.
Burger King, une chaîne de restauration rapide à la communication décalée
On l'a dit, Burger King, c'est une chaîne de restauration rapide à succès. Particulièrement réputée aux Etats-Unis, elle n'atteint pas forcément l'immense popularité des restaurants McDonald's, mais elle se démarque par ses campagnes publicitaires souvent drôles et originales, quitte à tacler la concurrence.
En France, le tout premier restaurant Burger King s'est implanté en 1980, à Paris en même temps que McDo et Quick. La marque disparaît ensuite du pays à la fin des années 90 en raison d'une trop faible rentabilité, avant de revenir en force au début des années 2010. Depuis, Burger King continue de miser sur sa communication décalée, mais également sur la qualité de ses préparations, en misant particulièrement sur le 100% français, comme en témoigne sa dernière campagne publicitaire.
Des ingrédients 100% français et râleurs
Quitte à se faire taper dessus par les râleurs, Burger King a décidé de centrer sa dernière campagne de pub sur l'utilisation d'ingrédients 100% français de nombreuses préparations, tout en leur donnant un caractère très français : ils sont justement particulièrement râleurs !
Ne vous étonnez donc pas si ces prochaine semaines, vous tombez, dans la rue, sur des affiches publicitaires de la marque qui mettent en scène Parisiens... euh des nuggets français qui ne répondent pas quand on leur dit "Bonjour", ou encore des vacanciers... enfin des frites jamais contentes, qui se plaignent d'avoir trop froid ou trop chaud.
Bref, encore une campagne publicitaire qui ne plaira sans doute pas à tout le monde mais dont on saluera néanmoins l'originalité, quitte à se mettre quelques clients à dos : on ne doute pas que les plus râleurs des Français - car oui, il y en a - n'apprécieront pas beaucoup de se voir caricaturer de la sorte. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle campagne de la part de Burger King (dont on a récemment découvert un restaurant abandonné) ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires !
Après, de quoi en faire une pub a l'attention du dit français, pas sur que ce soit une bonne idée.
Pour avoir vécu plus de 10 ans en France, il est totalement vrai que TOUS les Français sont râleur pour un rien, très mal éduqué, hypocrite, glandeur et surtout racistes.
C'est pour cela que j'ai quitté ce pays pour vivre au Canada ou là au moins, je peux dire au français leur phrases fétiche "Tu n'es pas content ? Retourne dans ton pays, met un gilet jaune et vas gueulé sur un ton point!"
*éduqués
*hypocrites
*glandeurs
*racistes
*où
*aux
*phrase
*mets
*va
*gueuler
J'ose espérer que votre pseudonyme relève de l'autodérision.
Pour avoir vécu plus de 10 ans en France, il est totalement vrai que TOUS les Français sont râleur pour un rien, très mal éduqué, hypocrite, glandeur et surtout racistes.
C'est pour cela que j'ai quitté ce pays pour vivre au Canada ou là au moins, je peux dire au français leur phrases fétiche "Tu n'es pas content ? Retourne dans ton pays, met un gilet jaune et vas gueulé sur un ton point!"