Rechercher Annuler

Canicule : les dégâts impressionnants de la sécheresse en France vues du ciel

De Mickaël - Posté le 1 août 2022 à 15h36 dans Insolite

Cette année la canicule a fait d'énormes dégâts en France. Il y a eu des feux de forêt, des plantations qui ont été détruites, des cours d'eau qui se sont asséchés, la situation est très préoccupante et c'est sans précédent ! D'ailleurs, l'état d'alerte à la sècheresse a été déclaré et l'usage de l'eau est limité dans 90 départements en France.

La France vue du ciel

Des images satellites ont été prises en 2021 et 2022 et on peut voir très rapidement la modification sur notre paysage qui est bien moins verdoyant qu'auparavant dans de nombreuses régions. Des comparaisons signées BFMTV.

Lorsqu'on compare l'image satellite de la France entre l'année dernière à la même époque (à gauche) et cette année (à droite), l'effet de la #sécheresse est évident. Le jaune domine nettement cette année... pic.twitter.com/QvryQc22kW

July 24, 2022

Haute-Savoie

Dans cette partie de la France, les cours d'eau sont au plus bas et elle devrait être placée en situation de crise prochainement comme l'Ouest du département de la Savoie. Cela a aussi été le cas pour l'Isère et la Drôme.

À l'heure actuelle, les feux d'artifice ou encore les lanternes volantes sont interdits pour le moment et jusqu'au 28 août inclus. Cela ne concerne pas les spectacles pyrotechniques qui sont tirés à plus de 200 m d'une zone boisée et des espaces naturels combustibles.

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Toute cette région a été touchée et plus particulièrement le Var. Plus précisément, les Gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix où l'on peut voir que le niveau de l'eau est au plus bas avec une différence allant de 4 à 6 mètres par rapport à l'année dernière.

Avant

Après

Avant

Après

Alpes-Maritimes et Bouches-du-Rhône

Gros manque d'eau du côté des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône, les restrictions sur la consommation d'eau sont d'actualité, l'étang du Pourra est d'ailleurs totalement asséché. Sur les images ci-dessous, on peut voir que cette année la nature est moins verdoyante.

Avant

Après

Une erreur ?

Source(s) : bfmtv.com

Mots-Clés : caniculeFrance

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.