Négligé pendant des années, ce chat a été retrouvé dans un piteux état
Direction Pittsburgh en Pennsylvanie où Hidey vivait tranquillement en compagnie de son propriétaire. Puis, ce dernier commença à souffrir de la maladie d'Alzheimer. Et c'est là que le propriétaire a commencé à négliger les soins apportés à son chat. Ainsi, quelques années plus tard, vu l'état de santé du propriétaire, il fut transféré dans un établissement spécialisé et c'est à ce moment que Hidey, ainsi qu'un autre chat, se sont retrouvés seuls et abandonnés dans la maison.
Leur destin aurait pu être tragique si un voisin ne s'était pas souvenu qu'il restait un chat à l'intérieur de la maison. Cet homme, c'est Paul Russel qui raconte qu'un jour, voyant la maison ouverte, il y est entré pour déposer de la nourriture. Se souvenant qu'il y avait un deuxième chat, Paul a entrepris des recherches et a retrouvé Hidey qui souffrait en raison du poids de la fourrure qu'il avait sur le dos.
Des années de négligence
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, ses poils étaient devenus si longs et épais qu'ils avaient fini par former des dreadlocks ! Le chat n'était plus en mesure de pouvoir se laver lui-même en raison de la fourrure impressionnante. Paul l'a donc emmené dans un refuge pour animaux où Hidey a été pris en charge. Un spécialiste l'a placé sous anesthésie générale afin de pouvoir effectuer un rasage de près.
Désormais, Hidey ressemble à un vrai chat, en excellente santé. Paul a fini par adopter l'animal qui fait le bonheur de toute la famille. De son côté, le centre pour animaux qui a pris en charge Hidey, espère que cette histoire sensibilisera les personnes sur l'attention portée sur les personnes âgées, mais également sur leurs animaux de compagnie !
J'en consomme, et pourtant je n'ai jamais négligé le chat que je n'ai pas...
Pour tout ceux qui crient au fake car "un chat n'a pas besoin de l'intervention humaine pour prendre soin de lui" je tiens à vous signaler que beaucoup de races de chats comme de chiens nécessitent un entretient particulier à leur robe car si elle est négligée elle peut produire ce genre de handicaps désastreux.
Celui-ci ressemble à un genre de Tiffany ou de Cymric(avec queue), deux races qui nécessitent un soin très régulier à leur fourrure. De plus, ce malheureux vivait surement dans la saleté et cela a du jouer un rôle dans l'état de ses poils.
En bref, les races de chats les plus proches des chats sauvages nécessitent peu voire pas d'entretient des poils, et les races sélectionnées pour leur fourrure (Persan, Maincoon, Himalayen, etc) en nécessitent très souvent.
Tu as oublié et vous avez oublié de dire et de comprendre que ce chat avait alzheimer... Un chat se nettoie très souvent, plusieurs fois par jours. Un chat ayant alzheimer oublie tout simplement de se nettoyer. D'ou les dreadlocks, et le fait bien évidemment que ce soit une race de chat qui a besoin (d'un peu, faut pas exagérer) de soins. Voilà. Cette histoire n'est pas fake, j'avais un chat persan très sale qui ne savait pas bien se nettoyer et là ou il ne se nettoyait pas, il avait des énormes dreads.
Ce n' est pas pour raconter ma vie non plus mais ma grand-mère avait la maladie d'Alzheimer. du coup le chat qu' elle avait était tellement sauvage qu' après le départ de ma grand mère il était tellement sauvage qu' il c' est échapper, durant près d' une année il vivait dehors. On lui mettait la nourriture à l' extérieur. Et c' est seulement une année après qu' il c' est mis à rentrer chez nous. Bah tiens il n' avait pas des poils pareils. Très chère Hitek j' éspère qu' il s' agissait de l' humour. Vous voudriez faire une rubrique digne du Gorafi. si c' es le cas je penses que je vais vous pardonnez
Putain les gens vous me faites trop rire , tellement vous êtes d'une débilité extrême et je reste poli ...
L'une de mes amie a laissé son chat devenir obèse, tant et si bien que la pauvre bête ne pouvait pas se laver. Au final ses poils finissaient par s’emmêler et faisait ces espèces de dread. Le vétérinaire a du l'endormir et le raser complètement. Depuis l’animal a fait un régime.
Un chat vieux ou trop gros qui a du mal a se laver (a cause du gras ou s'il fait de l'arthrite) ne pourra pas se laver et finira comme ça.
Bien sur c'est pour les chats a poils long.
Maintenant le fait que tu ne l'ait jamais vu ne signifie pas que ca n'existe pas ou que c'est du fake, juste 2 min de recherche t'aurai permis de voir que oui, un chat peut avoir des "dreadlocks" s'il ne se lave pas bien.
Bien sur il vaut vraiment laisser le problème s'installer pour en arriver a cet état la, on parle de cas extreme ici, la plupart des temps les chats ont juste des nœuds que les propriétaire ne remarque pas forcément.
Et non ca n'arrive pas a tous les chats, déjà parce que certains arrivent a se laver même s'ils sont gros et deuxièmement ça dépend des types de poils.
Peace Bob!