Les chats envahissent une station du métro de Londres !
Vous en avez marre de voir des pubs partout où vous allez, surtout dans les grandes villes, à chaque pas que nous faisons nous sommes envahis de publicités.
Depuis le 12 septembre, c'est un problème que certains utilisateurs du métro londonien ne subissent plus ! En effet, toutes les publicités d'une station ont été remplacées par des photos de chats ! Et ces derniers font parler d'eux :
L'initiative vient d'un collectif d'artistes anglais qui ont fondé CATS (Citizens Advertising Takeover Service), en Français "Service des citoyens qui veulent s'emparer de la publicité". L'idée était simple, réunir suffisamment d'argent sur Kickstarter afin de pouvoir remplacer toutes les publicités d'une station de métro de Londres.
Le projet a séduit plusieurs centaines d'internautes. rRésultat : tous les murs de la station Clapham Common du métro de Londres sont recouverts de chats grâce aux 23 000 livres récoltées (environ 27 000 euros). Malheureusement, cela ne durera que deux semaines, mais espérons que ce projet en inspire d'autres !
Sur leur Kickstarter, le collectif explique son geste :
"Pourquoi ? (ndlr : faire ce projet)
a) Ça va être génial
b) C'est épuisant que l'on nous demande sans cesse d'acheter quelque chose
c) Nous aiderons des chats sans foyer à trouver une maison
Ca ne serait pas génial de ne pas nous soucier des vacances que l'on ne peut s'offrir et des corps que nous n'avons pas ? Imaginez un espace de publicité qui vous fait vous sentir positif. "
"Nous nous sommes associés avec Battersea Dogs & Cats Home et Cats Protection, les affiches auront donc des photos de chats sans foyer."
"Il s’agit d'essayer de faire quelque chose pour faire réagir les gens, de la façon la plus idiote qui soit. Peut-être que tout le monde va réaliser qu’acheter toutes ces choses ne nous rend pas heureux."
J'ai cru que Londres avais un métro avec de VRAI chats
et pas des affiches x-x