Il se crée un clone de lui-même pour les réunions interminables sur Zoom afin de ne plus avoir à y assister !
En cette période de confinement, qui vient d'être rallongée de quelques semaines supplémentaires, vous avez certainement eu à utiliser des logiciels de visioconférence pour assister à des réunions de travail. Vous passez peut-être par le logiciel Zoom pour travailler à distance avec vos collègues. Mais vous estimez que ces réunions de travail depuis votre salon sont peu productives et vous font perdre du temps ? Alors Matt Reed a certainement la solution pour vous !
En effet, ce dernier a mis au point une intelligence artificielle pour se créer un clone de lui-même qui permet de répondre à sa place et par conséquent pouvoir vaquer à ses occupations pendant ces réunions virtuelles.
Matt estime qu'il est beaucoup plus facile de créer un clone de soi dans la réalité que ce que peut laisser croire la série Westworld. Pour ce faire, il a réalisé quelques captures d'écrans de lui puis avec ses connaissances en codage, il a programmé des réponses toutes faites pour donner l'impression à ses interlocuteurs qu'il leur répond. Ensuite, il a eu besoin d'une webcam virtuelle qu'il peut utiliser comme source vidéo dans Zoom, brancher ses haut-parleurs et le tour est joué !
Si l'idée est excellente, il reste encore quelques détails à régler car le clone de Matt semble ne jamais cligner des yeux et on doit vous l'avouer, ça fout un peu la trouille !
On vous laisse découvrir tout ça en vidéo ci-dessous.
C'est quoi que t'as pas compris dans ma phrase du coup ?
On va la refaire, l'idée est "cool", mais la partager ne sert à rien
Je peux pas faire mieux, tcho
il ne cherche pas à glander (tout du moins certainement pas via cette methode) ni à faire un tuto' pour les tele-travailleurs.
donc oui comme le dit jean-luc, c'est un genie sur ce coup, il a fait rire son monde. une belle blague en gros ;)
la video est à prendre au second degré bien entendu ...