Pour avoir critiqué sa passion, un père japonais est assassiné par son fils otaku de 50 ans
Fait divers macabre au Japon. À Otsu, dans la préfecture de Shiga, un homme de 76 ans a été assassiné par son fils otaku de 50 ans. Depuis le décès de sa mère en 2016, Toshio Ito vivait avec son père et s'en occupait quotidiennement. Passionné de mangas et de jeux vidéo, le Japonais est considéré comme un otaku. Cette passion dévorante occupait aussi bien son temps que son argent. Seulement, cet attrait considérable pour ces domaines était mal vu par son père. Ce dernier se montrait très regardant, critiquait les choix de son fils et a par ailleurs décidé d'instaurer un couvre-feu. Une tension qui n'a fait qu'alimenter un climat malsain, dont l'apogée s'est déroulé dans la nuit du 4 février. Toshio Ito décide de tuer son père dans son sommeil en l'étouffant avec une serviette. Seulement, n'y parvenant pas, il réitère sa tentative avec un câble électrique.
Selon les autorités, le coupable a reconnu les faits. Son procès a débuté cette semaine au Japon et comme le rapporte Nautiljon, "la procédure judiciaire vise davantage à déterminer l'étendue de sa culpabilité juridique et la sanction appropriée". La défense demande toutefois à ce que des circonstances atténuantes soient retenues, l'autorité du père n'ayant fait qu'envenimer les choses.
- Un homme est mort assassiné par son fils... N'oubliez pas d'acheter notre Hitek Box !
Plus facile de cracher sur Hitek que sur les autres pubs ? Je ne comprend pas ce commentaire... surtout que tu aurais pu l'envoyer à l'équipe d'Hitek en privé pour essayer de comprendre.
P.S : si tu regardes bien, cette pub pour la Hitek Box est la même pour l'ENSEMBLE de leurs articles, donc c'est clairement automatique... s'ils enlevent celle ci, il faudrait qu'ils enlevent TOUTES les pubs du site pour cet article... non ?
@HITEK
Ce n'est qu'un article sur internet donc faire de la pub pour vos produits même si l'article n'est pas joyeux franchement pas de quoi en faire un drame. (Surtout que c'est de la pub automatique)
On ne va pas s'offusquer pour si peu.
@ALL
Je trouve plus choquant le prix des cercueils que l'on vend à des familles en deuil et globalement le coût d'un enterrement.
@Kyshloren
Après ton exemple d'un homme-sandwich est démesuré, il est plus judicieux de comparer ce cas avec la rubrique des avis de décès dans un journal et des petites annonces qui se trouvent sur la page suivante.
Véridique j'ai déjà vu et je n'ai pas fait de remarque.
En effet, c'est une problématique a laquelle nous sommes en train de songer et une solution devrait voir le jour d'ici quelques jours/semaines.
Nos bannières pubs restent automatiques, y compris celles pour les Hitek Box en fin d'articles.
Ridicule...... Encore une preuve que tout va mal dans ce monde de ******
De toute façon, la peine est tombée aujourd’hui. 10 ans de prison.
Ils ont déclaré qu’il avait clairement de fortes intentions meurtrières et un caractère malveillant.
https://www3.nhk.or.jp/lnews/otsu/…
Mais si tu veux du ridicule et que le monde perd les pédales...
En France, un trentenaire, père de famille, a mis une gosse de 11 ans enceinte. Il a été acquitté parce que la gamine s’est pas suffisamment débattue.
http://rtl.fr/actu/justice-faits-divers/…
Suite à ça, on se dit que mettre l'âge légal à 13 c'est pas mal. Bonne nouvelle pour les pédophiles prédateurs!
D'abord on fait une loi contre des dessins pédophiles, puis on autorise de baiser des vrais gosses. Vive le Monde.
https://youtube.com/watch/?v=6f6dMrof3t0